Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderfab
Salut à tous,

je reviens sur ce sujet. Mon dilemme est le suivant :
- je joue dans un registre soft : jazz, blues, rock, reggae, variétés. Bref, une orientation plutôt vintage
-J'aimerais donc avoir une bonne base : le choix est le suivant :
Soit un fender blues deluxe reissue + pédales
Soit un DT25 + pod pour l'avantage de tout programmer sans avoir recours aux pédales extérieur.

De plus, je joue beaucoup chez moi le soir, j'ai donc besoin d'avoir un moyen de connecter l'ampli à mon boss R 8 , e n'ayant le son qu' à partir de mon ordinateur.
Savez vous si le DT est capable d'être le saint graal?

Sachant que je possède un bon atténuateur pour aller avec blues deluxe RI
bastho
Perso, (et je dis bien perso) je vote également blues deluxe+pédale
Plus immédiat, plus de réponse au jeu.
J'ai eut quelques mois le DT25+Pod HD500. Ça fait la blague, rien à redire. Par contre, le jour ou j'ai rejoué sur un ampli à lampe, et bien je me suis repris une claque. Les sons était excellent... immédiatement.... Et je me suis rendu compte également que mon jeu était moins fin. Cette Façon qu'ont les pod de bouffer la dynamique et de compresser légèrement le son.
Du coup à part pour des cocotes funky ou des rythmique rock/métal, je ne le conseillerais pas.

Pour reprendre ton ampli en direct sans micro tu as ca:

http://fr.audiofanzine.com/boi(...).html



Et si tu ne veux pas faire de claquettes, un bon switcher midi comme les glab peut faire l'affaire.
Mais la le prix commence à monter...

Sinon, ce n'est pas tendance, mais tu peux utiliser un bon multi en rack avec un pédalier midi en plus de ton ampli. Ça ne vaut plus grand chose et la qualité peut être monstrueuse. Exemple, un MPX G2 lexicon 350-400 euros ou 600 avec son pédalier R1 (plus de 2000 euros à l’époque en neuf). Sinon un pédalier midi behringer qui a fait ses preuves pour moins de 100 euros
Et la tu as les plus belle reverb, delai, des modulation impressionnante de réalisme pour du numérique, des disto, comp analo, et de super noise gate, entre autres chose...
Par contre il vaut mieux que l'ampli ai une boucle, mais ça ça se rajoute...

Tu peux aussi utiliser le POD en pure multi effet sur le fender (un HD500 ça se négocie 250 euros aujourd’hui). Encore une fois une boucle est préférable (méthode des 4 câbles) Avantage par rapport au lexicon, moins cher et plus facile à programmer.
Inconvénients: je trouve les effets du lexicon meilleur et il est plus transparent.

Pour info, une boucle à installer, pour ceux que ça intéresse, c'est du câble, une prise jack et une prise jack à coupure. Soit rien du tout niveau tarifaire...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Bonsoir à tous, c'est très intéressant et instructif de vous lire depuis quelques temps.
J'ai un Pod HD500 depuis quelques temps, je m'en sers pour la scène direct sono (avec DI) et avec un retour pour moi.
J'achète ce soir un DT 25 parce que malgré tout, c'est super pratique tout seul le Pod, mais le son qui sort d'un retour ou le son qui sort d'un ampli, la dynamique et le grain ne sont pas les mêmes..
Mais là, petit soucis, je voudrais que le son des électriques passent pr le DT par le biais de la connexion L6 en XLR et renvoyé à la sono par le direct out de l'ampli, et que le son des acoustiques sortent du Pod par les Xlr sans passer par le DT.
Il y aurait il un moyen de router tout ça?
J'avais pensé peut être en mettant les sons électrique en Left sur le preamp et l'acoustique en Right en donner que celu ci a l'inge son, mais du coup je perd la stéréo pour les acoustiques..
Quelqu'un aurait il une suggestion???
Bon ben, quand tu cherches, tu trouves...

J'ai fait des presets électriques avec:
- guitare électrique dans Pod, Pod qui va dans le DT 25 par L6 link, et DT 25 qui va dans le PA par sa sortie Xlr (baffle émulé)

Et presets acoustiques avec:
- guitare acoustique dans Pod (par l'auxiliaire), fx loop en bout de chaîne avec 100%send et 0% return, et le son qui part par Jack du fx send au PA (par un DI bien sur..) et qui me revient par un retour.

Comme ça, je n'ai que les sets acoustiques qui partent du Pod par le fx send, et dans mon retour je n'ai que les acoustiques et pas les électriques, que j'ai par l'ampli.
Et du coup l'inge son à deux signais différents à traiter et gérer, plus facile..

A priori c'eut été très simple si mon retour était un stagesource, que j'aurais mis en L6link, mais bon, nous jouons dans des salles équipées de retour, et on doit voyager léger (j'ai déjà du me battre pour pouvoir embarquer un ampli dans le camion ....)
Hello !

Nouveau possesseur du combo DT25 depuis quelques jours, je suis encore en phase de découverte.
Néophyte à la guitare qui plus est, j'ai tourné quelques mois sur un Mustang 2 et étais en recherche de chaleur.

Je ne suis intéressé que par les cleans, la disto ne me plait pas du tout (sorry pour les fan, n'y voyez rien d'offensant!).

Après 22 pages de topic, je prends conscience que l'ampli et son POD s'avèrent quasi indissociables.
Ma question est la suivante:

Dans la mesure où seuls les sons "clean" m'intéressent, est-il pertinent d'acheter un POD?

Etant débutant, il va de soi que je ne répète pas, et fais encore moins de concerts... je ne cherche pas l'ergonomie et n'ai pas de soucis à lacher 2 secondes ma pelle pour cliquer sur un switch ou un potard.

D'avance merci pour vos éclaircissements =)
Bonsoir !

je souhaiterais préciser les choses sur le DT25.

Je ne fais pas de home studio mais de la scène depuis 30 ans (rock blues de 1970 à aujourd'hui).

Ami des amplis à lampes en tout genre et detestant la modélisation, J'ai acheté le DT 25 il y a 4 ans après l'avoir essayé 15 min en magasin : une tuerie !!! Je ne rentre pas dans les détail de la bête c'est déjà dit plus haut.
J'ai acheté le POD HD parceque sur le net tout le monde disait que c'est idéal (le magic rig). Pour moi ça le fait pas du tout. Le POD HD tue le son de l'ampli. Cet ampli est un vrai ampli avec plein de sons excellentissimes la chaleur des lampes (merci Bogner).
Pour conclure, si tu es interessé par des sons clean, n'achettes pas le HD, le DT suffit et tu fais des économies pour acheter de super effets (delay, chorus, reverb numériques...) et tu te composes un vrai pedalboard custom bien à toi.

Bonne zic

; )



Doc
bastho
Bof, quand je suis revenu à un tout lampe (et j’étais aussi enthousiaste que toi), j'ai vite senti la différence (en moins d'un quart d'heure... )
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
bienew
docteur blues a écrit :
Bonsoir !

je souhaiterais préciser les choses sur le DT25.

Je ne fais pas de home studio mais de la scène depuis 30 ans (rock blues de 1970 à aujourd'hui).

Ami des amplis à lampes en tout genre et detestant la modélisation, J'ai acheté le DT 25 il y a 4 ans après l'avoir essayé 15 min en magasin : une tuerie !!! Je ne rentre pas dans les détail de la bête c'est déjà dit plus haut.
J'ai acheté le POD HD parceque sur le net tout le monde disait que c'est idéal (le magic rig). Pour moi ça le fait pas du tout. Le POD HD tue le son de l'ampli. Cet ampli est un vrai ampli avec plein de sons excellentissimes la chaleur des lampes (merci Bogner).
Pour conclure, si tu es interessé par des sons clean, n'achettes pas le HD, le DT suffit et tu fais des économies pour acheter de super effets (delay, chorus, reverb numériques...) et tu te composes un vrai pedalboard custom bien à toi.


Je suis d'accord mais je rajouterais que si tu ne comptes l'utiliser qu'en sons clairs, il y a sans doute des amplis moins chers qui feront le boulot tout aussi bien. En prenant un DT25 tu vas surpayer un ampli dont tu ne vas utiliser qu'un mode sur 4.
C'est vrai c'est peut-être beaucoup de possibilités qui pourraient ne pas être exploitées.

De plus cet ampli est très puissant (25 vrais watts!!) je vous assure que ça fait beaucoup de bruit quand on le pousse un peu pour soliciter les lampes (master 3/4 et vol environ 1/2 sur chaque canal)

Peut-être un petit ampli à transistor de bonne qualité comme le Roland cube 80GX par exemple fiable et super son clair. J'ai eu ça aussi, je jouais du Jazz à l'époque (super bien).

Au cas où, voilà une démo du DT25 en real live et sans filet ni POD HD, les lampes rien que les lampes (c'est la guitare bleue à droite sur la scène).
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #221
  • Publié par
    waf
    le 18 Jul 16, 22:10
J'ai le même avis que dr blues.
Je n'ai jamais utilisé le dt 25 avec un pod, seulement avec quelques overdrives et il fonctionne très bien comme ça pour mon usage (répète/boeuf/live).

Je ne ressens pas de manque de dynamique ni de problème pour se faire entendre avec d'autres guitaristes équipés en tous lampes.

J'ai prêté cet ampli en dépannage à un ami qui joue sur vox ac30 et il a retrouvé le caractère de son matos habituel.

Pour ceux qui recherchent des sons clean/crunch je trouve cet ampli particulièrement intéressant, qui offre beaucoup de possibilités et 2 canaux véritablement indépendants.

J'utilise principalement les modélisations fender et marshall et on reconnait bien les signatures sonores de ces 2 marques. Cela se retrouve également avec les overdrive.
Certaines OD fonctionnent mieux avec une simulation plutôt qu'une autre et réciproquement.

Je n'aime pas la modélisation vox (bon je n'aime pas trop les vox non plus donc c'est assez logique), ni la modélisation boogie/bogner (ce n'est pas forcément le genre de sons que j'affectionne).

Je pense malgré tout que cet ampli mérite un essai avant de faire un un choix définitif, et cela quelque soit le type de sons recherché.
Merci pour vos retours qui sont rassurants!

@Docteur Blues:
J'ai eu l'occasion de tester le Roland Cube, en 12" et 8". La différence entre les deux gamelles est... flagrante, à tel point qu'on n'a pas l'impression de jouer sur le même modèle.
Les clean sont effectivement très chouettes mais, encore une fois, je voulais absolument goûter aux lampes.

@bienew:
C'est exactement ce que j'ai répondu au vendeur lorsqu'il m'a proposé le DT25.
Seulement après avoir testé, je me suis rendu compte que les canaux 2 & 3 peuvent également être intéressants en clean & léger crunch.

@bastho:
Je n'ai que très peu d'expérience et mes oreilles sont tout aussi néophytes que moi.
Lors de mon passage en magasin, j'ai pris le temps de tester également un VOX AC10.
Pour moi il n'y a pas photo, le DT25 dégageait bien plus de chaleur, quelle que soit l'option (A / AB / Pentode / triode) sur les 2 premiers canaux.
Loin de moi l'idée de te contredire, d'autant plus que mes points de comparaison sont peu nombreux. J'ai simplement fait confiance au vendeur et à mes oreilles.

Je suis friand de sonorités telles que celles de "Jim Hall", "Montgomery" ou encore "Grant Green". Parmis les différents amplis que j'ai eu l'occasion de tester, le DT25 était celui qui m'a semblé s'en rapprocher le plus.

Initialement j'étais parti sur un Blues Jr. Mais le vendeur m'a dit que, bien qu'il s'agissait d'une très bonne référence, il s'avérait très "droit", probablement un peu trop pour les sonorités que je chercheais.

Quoi qu'il en soit, merci encore pour vos réponses
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #223
  • Publié par
    waf
    le 19 Jul 16, 20:18
bienew a écrit :
docteur blues a écrit :
Bonsoir !

je souhaiterais préciser les choses sur le DT25.

Je ne fais pas de home studio mais de la scène depuis 30 ans (rock blues de 1970 à aujourd'hui).

Ami des amplis à lampes en tout genre et detestant la modélisation, J'ai acheté le DT 25 il y a 4 ans après l'avoir essayé 15 min en magasin : une tuerie !!! Je ne rentre pas dans les détail de la bête c'est déjà dit plus haut.
J'ai acheté le POD HD parceque sur le net tout le monde disait que c'est idéal (le magic rig). Pour moi ça le fait pas du tout. Le POD HD tue le son de l'ampli. Cet ampli est un vrai ampli avec plein de sons excellentissimes la chaleur des lampes (merci Bogner).
Pour conclure, si tu es interessé par des sons clean, n'achettes pas le HD, le DT suffit et tu fais des économies pour acheter de super effets (delay, chorus, reverb numériques...) et tu te composes un vrai pedalboard custom bien à toi.


Je suis d'accord mais je rajouterais que si tu ne comptes l'utiliser qu'en sons clairs, il y a sans doute des amplis moins chers qui feront le boulot tout aussi bien. En prenant un DT25 tu vas surpayer un ampli dont tu ne vas utiliser qu'un mode sur 4.


A mon avis tu peux utiliser 3 simulations sur 4 en son clair.

Par contre je me sert uniquement du mode pentode associé à la classe A quelque soit la simulation employée.
C'est dans cette configuration que je trouve le son le mieux définit et le plus dynamique.

Et pour des sons un peu saturés, une petite pédale qui va bien ou encore le potard volume.
tropheus77
Bonjour a vous,

je suis a la rechercher d'un tutorial approfondi pour utiliser la fonction Midi de mon Pod Hd 500 pour programmer mon DT 25.

je joue uniquement du blues...

je suis assez d'accord avec vous, pour dire que le son produit par le DT25 est bien plus précis que celui du Pod,

j'ai utiliser DTEdit, pour programmer mes "preset" sur le DT.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...