Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xpack
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je suis branché avec un cable XLR ( non AES EBU) sur le link 6.
J'ai paramétré les réglages pour mon seul DT25 dans les settings ainsi que auto pour l'input.

J'ai essayé de faire un preset from scratch tout en testant le mode HD500 branché et en vérifiant le son direct guitare ampli> J'ai pas la même dynamique.

Faut que je re-teste en utilisant que le preamp des simu du HD500 mais en activant le CAB comme ils consillent sur le site Line 6.

Le plan B est de ne pas utiliser la simu du HD500 et de rester sur le canal B..... mais bon

Si quelqu'un a un preset qui est équivalent au son direct du DT je suis preneur pour tester.

Je ne suis tout de même pas mécontent de mon achat mais j'aimerais optimiser.



A bientôt

Laurent
gimik
Pas moyen de trouver un magasin qui a ce DT 25 en stock !
Si vous en avez un en vente et que vous êtes en région parisienne, faites-moi signe.
rg560
conseil a deux balles:

prenez vous un dt et mettez vos effets via la boucle,sans pod.c'est comme ça qu'il sonne le mieux a mon avis.
fenderfab
Salut à tous,

Je pense m'acheter cet ampli, et le relier ensuite à un POD HD 500.

J'aimerais savoir si l'HP fournis d'origine est bon ( je suppose qu'il faut soit assez neutre) et si les lampes méritent d'être changer pour des lampes plus " vintage"
room135
La meilleur utilisation du Pod HD hormis le Home studio ou le studio tout court, c'est effectivement de l'amplifier avec un DT. Les deux machines sont conçu pour marcher ensemble...

Le HP est conçu aussi pour pouvoir être polyvalent, c'est un Custom Celestion G12H90, Celestion les HP ils savent faire...

A mon avis ce n'est pas un ampli a bidouiller, c'est très bien conçu et cela sonne d'enfer...

Toute la bidouille se passe dans la programmation du Pod, il faut envisager cela comme de la sculpture, le pod + le DT 25 (ou 50) sont les outils qui vont sculpter le son la palette et les possibilités sont énormes, et il faut y passer un peu de temps avant de tirer avantage de l'angin mais cela vaut la peine.

Il ne faut pas chercher à savoir si c'est le méme sont qu'un Plexi Marshall, un Matchless, un Fender ou un Vox, cela n'en sera jamais un, tu pourra avoir des sons typés Marshall, Bogner, Fender etc...mais surtout tu pourras te faire ton son à toi, unique...

Vouloir changer les lampes et le HP est de la folie...car ces lampes et ce HP sont conçus pour donner le meilleur dans différentes sonorités
fenderfab
Super, merci de ta réponse
Je pensais qu’effectivement le changement de HP & Lampes n'apporterait pas un grand plus.
fenderfab
Autre question, j'en profite :
Si j'ai le pod HD 500, tous les réglages se font sur ce multi effet et non sur l'ampli ?
Exemple :
je veux un son clair jazzy : je règle tout sur le pod et je ne touche pas à l'ampli, en créant un preset
je veux un crunch : idem, en créant un preset.
Dès lors, quels réglages je dois mettre sur l'ampli?
room135
En fait une fois le Pod branché dans le DT, le Pod et le DT sont connecté, tu touche un bouton du pod et l'ampli réagit en conséquence, et tu touche un bouton du DT et les parametre du pod changent aussi.

Le pod est un pré-ampli, quand il est branché sur le DT le pré-ampli du DT est désactivé et le pré-ampli du pod prend le controle, ne cherche pas ce sont les méme pré-amp sauf que le pod offre plus de possibilité que la partie numérique du DT.

C'est d'ailleurs une des critiques que l'ont peut faire, y'a tellement de possibilité que si tu veux faire le tour de la machine tu te retrouve à la fin de la journée que tu as à peine fini y'a tellement de sons intéressants que tu ne sais plus lequel choisir...il faut alors se recentrer sur quel son correspond au style du morceau à jouer...

Pour du studio c'est carrément un super outil, tu peux aborder tous les styles avec.

Par contre a transporter... voiture oblige (comme tout les ampli à lampe de plus de 10watt) + dos en forme...
C'est pour ça que je pense ça place est dans un studio ou dans les bras d'un road-ridie...
fenderfab
Merci pour tes infos.
Je vais bien lire le mode d'emploi des deux machines afin de me faire une idée.
A + et merci encore pour votre aide
fenderfab
Bon, je viens de lire les manuels rapidement.
Effectivement, tout passe par le pod.
Dans ce cas ( le manuel n'est pas très clair), les potards du DT sont à zéro ?
fenderfab
Salut à tous,

je reviens sur ce sujet. Mon dilemme est le suivant :
- je joue dans un registre soft : jazz, blues, rock, reggae, variétés. Bref, une orientation plutôt vintage
-J'aimerais donc avoir une bonne base : le choix est le suivant :
Soit un fender blues deluxe reissue + pédales
Soit un DT25 + pod pour l'avantage de tout programmer sans avoir recours aux pédales extérieur.

De plus, je joue beaucoup chez moi le soir, j'ai donc besoin d'avoir un moyen de connecter l'ampli à mon boss R 8 , e n'ayant le son qu' à partir de mon ordinateur.
Savez vous si le DT est capable d'être le saint graal?

Sachant que je possède un bon atténuateur pour aller avec blues deluxe RI

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...