Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
Moi je l ai faite aussi et rien a signaler
SDMF
bcxav
Richter a écrit :
Update du firmware pour les DT : http://line6.com/dtv2update/

Est-ce que ça veut dire qu'ils intègrent de nouveaux modèles d'amplis?


En regardant de plus près la page du site Line 6, j'ai l'impression qu'ils ont rajouté les modèles de préamp des POD HD sur les amplis DT puisqu'ils parlent de 30 modèles de 30 HD PREAMPS. Avec en plus, 12 modèles de reverb.
Richter
C'est très ambigu.. Est-ce qu'ils font simplement la pub de l'association Pod HD 500 & DT? Je ne vois pas comment on pourrait choisir les nouveaux préamplis avec la façade actuelle du DT
bcxav
Source Line 6 :
.
Citation:
Après la mise à jour de l’amplificateur, vous disposez de plusieurs options de personnalisation des voicings. Si vous possédez un iPhone® ou un iPad® et si vous vous procurez une interface Line 6 MIDI Mobilizer™ II (ainsi que l’application «Touch OSC», «MIDI Memo Recorder» ou une autre application MIDI compatible), vous pouvez exploiter les fonctions MIDI à partir de votre dispositif iOS. Line 6 a préparé des presets pour les applications «Touch OSC» et «MIDI Memo Recorder» que vous pouvez télécharger.

Vous pouvez aussi piloter les fonctions MIDI de l’ampli à partir d’un Mac® ou PC en branchant l’amplificateur à une interface USB–MIDI. Cela vous permet d’utiliser n’importe quel logiciel transmettant des commandes de contrôle (CC) MIDI.


C'est pas super clair, mais ça doit pouvoir se piloter à l'aide d'un logiciel à part et une interface spéciale. Sinon, effectivement, je ne vois pas comment piloter le truc avec l'interface seule du DT.

En fait, ça n'a pas d'intérêt pour ceux qui possèdent un POD HD à coté.
MaxenceN
Salut à tous,

j'ai déballé mon DT 25 aujourd'hui et j'ai passé l'apres-midi dessus, j'en suis très satisfait!
L'ampli seul sonne bien c'est cool! J'ai donc voulu ensuite lui brancher mon HD500...
Et là j'ai 2/3 questions car je galère un peu...

Peut on utiliser le DT comme un ampli et le HD comme un multi-effet?
C'est à dire : se créer un son clair avec le DT et après sur le pod juste y ajouter un chorus, delay, pourquoi pas une autre reverb que celle de l'ampli etc... Ne pas utiliser les modélisations d'amplis du pod enfaite!
Et enregistrer ceci dans le pod?! Appuyer sur le A et avoir : le canal A avec notre son clair du DT plus les effets à sélectionner comme on le souhaite sur le pod.

D'autre part, quand on sélectionne maintenant une modélisation d'ampli, on se retrouve avec 2 équa, celle de l'ampli et celle du pod... Les 2 restent activées tout le temps dans ce cas? Car quand on bouge les boutons de l'ampli ca agit sur l'ecran du pod et les boutons du pod aussi... Il faudrait donc mettre tous les boutons de l'ampli et du pod pareils pour faire son réglage??? Etrange... lol

Tous ça est peut-être programmable avec "pod hd édit" mais pour l'instant il ne reconnait plus mon pod je ne sais pas pourquoi... (il me demande une version 1,30 de qqch que je ne trouve pas)
La je programmais sur le pod direct du coup.

Merci d'avance pour vos réponses!!!

bcxav
Salut,

Alors pour répondre à tes questions :

Oui, tu peux utiliser le HD500 simplement en multi effets. Tu peux tout à fait désactiver la simu d'ampli sur le POD. Tu choisis ton canal sur le DT et tes effets sur le POD. Tu leur assignes un bouton (les contacteurs FS sur le POD) et tu les enclenches au pied.

Tu as relié le DT25 au POD avec un cable XLR ? Si c'est le cas, les réglages sur l'ampli se répercutent sur le POD et inversement. Tu ne te retrouves pas avec deux égalisations différentes.

Pour la mise à jour, c'est HD Edit qui n'est pas à jour ? Utilise line 6 Monkey pour le mettre à jour si tel est le cas. Sinon parfois, HD Edit, chez moi aussi, ne reconnait pas le POD. Il me suffit de le débrancher et le rebrancher pour que tout fonctionne.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. D'autres membres qui utilisent le couple depuis plus longtemps que moi pourront surement apporter quelques précisions.

A+ et amuse toi bien avec ton nouveau jouet. Moi, j'apprécie toujours autant ce couple DT25 + HD500. C'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite.
MaxenceN
Ok merci bcp!
Je vais me pencher sur la question alors...
MaxenceN
Juste,
Comment faire pour enregistrer les réglages de l'ampli dans le pod?
Ou dans le pod j'enregistre le fait que je suis sur le À avec le vocing I etc...
???
Merci
bcxav
MaxenceN a écrit :
Juste,
Comment faire pour enregistrer les réglages de l'ampli dans le pod?
Ou dans le pod j'enregistre le fait que je suis sur le À avec le vocing I etc...
???
Merci


Pour ta première question :
Tu te crées un preset vierge, tu fais tes réglages sur l'ampli (équa, volume, gain) et tu sauvegardes ton preset sur le POD.

Pour ta seconde question :
Sur HD Edit, tu peux régler la classe (A ou A/B), le voicing, le mode Triode ou Pentopde et tu sauvegardes cela sur un preset. Si tu veux changer de voicing par exemple, il te faudra changer de preset. Ce qui oblige d'appuyer sur un contacteur Haut ou bas du POD, puis choisir ton second preset (A, B, C ou D) avec le contacteur adéquat sur le POD. Tu ne peux pas changer de voicing sans changer de preset.

En fait, je ne l'utilise jamais comme cela. Je ne m'attache pas aux voicing de l'ampli. Je choisis un préamp sur le POD et le DT s'adapte automatiquement à l'ampli choisi grâce à la liaison L6 Link.

Je ne sais pas si j'ai été clair

N'hésite pas si tu veux d'autres précisions
MaxenceN
Ok merci beaucoup je vais essayer tt ca!
Frenchrock
Je rejoins le club avec une tête DT50 et le pod HD500,
J'ai branché ça sur le baffle brunetti neo1512,
ça marche très bien !!
(En tout cas, bien mieux traité que mon tout lampes Marshall vintage-modern, au moins le Line 6, il fonctionne !)
shlecks
Lentement mais surement, ma tête d'ampli Line 6 remplace tous mes autres amplis, c'est vraiment agréable d'avoir autant de possibilités sonores sur la même tête d'ampli, un des aspects très positif consiste à une excellente qualité sonore même à bas volume, chacun des voicings reproduit assez fidèlement l'identité sonore des amplis qu'il veut restituer, je dis assez fidèlement parce qu'il faut pas prétendre avoir le son Fender, on peut s'y rapprocher mais on a pas l'original à bloc, c'est le prix à payer de la polyvalence, en revanche tous les avantages qui vont avec. La technologie hybride apporte le meilleur des deux mondes, ça sonne vraiment lampes, en saturation, c'est là ou il est le plus à l'aise, c'est bluffant, c'est dans ce domaine sonore que je parviens le plus à me rapprocher des sons originaux, les sons à la Steve Vai sont à portée, c'est là que l'on se rend compte que Bogner a participé à l'élaboration de cet ampli, une grande réussite Line 6.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Frenchrock
L'expérience Line 6 a tourné court, très rapidement, j'ai été lassé par l'aspect très numérique ou chimique du son.
Le monde de la modélisation a encore d'énormes progrès à réaliser pour rivaliser avec des sonorités délivrés par de bons amplis, encore que je doute qu'une technologie puisse rivaliser avec une autre,
comme si on espérait qu'une voiture électrique puisse procurer les mêmes sensations qu'une voiture thermique, j'ai des doutes qu'on puisse y parvenir, ce sont des technologies différentes.
Je joue sur des amplis à lampe depuis 32 ans (fender bandmaster de 1969, Bassman 59 reissue, Messa boogie studio 22, Messa boogie Blue Angel(fantastic!), Peavey Deuce, Musicman.....). Je viens d'acheter un Line 6 DT 25. Je n'en reviens toujours pas. Vous me direz, rien de plus subjectif que l'oreille. Mais ce truc sonne superbement. On trouve très facilement le black face des années 60 (twin reverb et même super reverb, sans la reverb bien sûr) mais aussi un vox AC30 très impressionnant (commutateur class A/B-A et aussi pentode/triode). Je ne sais pas avec quelle électronique compliquée ils ont pu traiter le son à lampe mais pour 750 euros j'ai craqué. J'ai même vendu le 59 tweed reissue qui il faut le dire devient très agressif et déséquilibré dans les basses et les aigus au-dessus de 4.
J'aicomparé en parallèle le DT 25 et le fender Bassman 59 reissue. Jusqu'à 4-5 le Bassman est superbe, mais au-dessus il ne suis plus du tout. Le DT 25 est sublime à tous les étages. On arrive a récuperer l'esprit de quelques légendes (plexi, vibroking, JTM 45, AC30...) grace au jeu des modes I,II, III, IV et A/B A et des triode pentode. Mais attention, souvent ce n'est pas le son de l'ampli qu'on aime mais la façon dont ton musicien préféré fait sonner la bête. Donc pour comparer un vibroverb et un line 6 il faut jouer la phrase qui tue de SRV par exemple. ET on verra que si le son n'est pas identique, l'esprit et l'intention du phrasé sont tout à fait satisfaisants. Après il faut savoir si on veut cloner SRV, un supersonic canal vintage fait super bien l'affaire; ou si on souhaite développer la musique qu'on a dans la tête. Pour 700 euros (voir moins d'occase) le DT 25 est un ampli complétement ouvert. Je l'utilise en tant qu'ampli à lampe, pas avec les pod HD. Ce qui m'intresse c'est un ampli qui répond bien aux doigts avec de beaux sons de base. Donc je rentre le Koch pedaltone directement en front du DT pour avoir toute une palette de crunchs et c'est tout.
angel212
Décidément les avis sont très partagés ... Au moins je suis rassuré par "Doc Blues", il est utilisable sans pod HD ^^.

Or mis la puissance, quels sont les différences avec le dT50 please ?

Thx ^^

Edit : ... pas tous a la fois hein ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
bienew
Salut!

Qui peut me donner la hauteur totale de la tête DT25 , pieds et poignée incluse svp ? (poignée aplatie au maximum)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...