Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Dommage il n'y a pas moyen lorsque l'on utilise un seul DT25 de faire correspondre et synchroniser le Canal B du pod au canal B du DT25.
On peut par contre utiliser le canal B du DT en desactivant le canal A du pod, c'est un moindre mal, mais dommage j'aurai aimé pouvoir programmer dans mes presets le Canal A et B. Du coup seul le canal A est programmable via le pod. Une faiblesse de conception je trouve, pour l'utilisation en live, là ou cet ampli est le plus pertinent.

Sinon je continue d'étre satisfait des sonorités obtenues et de la polyvalence de l'engin (excepté ce que je viens de dire sur les canaux A & B)
Mastering
Pour le moment je fais un break musical et j'ai besoin de sous.
kinkafu
Le mien arrive demain normalement... commandé chez toto et le pod chez musicstore.. j'espère qu'il tardera pas...
kinkafu
Je viens de tout recevoir
tontontaine
kinkafu a écrit :
Je viens de tout recevoir


tiens nous au jus!
PDG association "Handizic"
kinkafu
pour le moment j'ai trouvé mon ampli gibtone 185 j'adore..

J'explorerai la bête plus en détails ce week end
kinkafu
Bon... je suis vmt content de mon achat dt25+pod hd ...

Franchement quand je compare avec mon v-amp, pfff on voit le travail ( on entend surtout) ...

C'est polyvalent comme j'aime..

Bémol ... y a trop de possibilités
room135
Je pense que l'infinitude des possibilités est une ornière dans laquelle il ne faut pas tomber!

En fait il n'y pas énormément de sons basiques de guit elect si différent que ça;
Clean
Crunchy
Over-Drive
Heavy Over Drive

Pour les clean j'ai repéré les twin 64 deluxe, & twin double 65, le BassMan,
Le Divide 9/15, le Dr Z 66, AC 30 et le Supro
avec une légére compression au choix pas plus de 10 °/°.
C'est bien d'avoir le méme set d'effet mais avec des simu' d'ampli différents pour entendre les différences qui parfois sont minimes et ne font pas vraiment la différence en situation dans un groupe ou un mix...
Aprés on peut chercher les crunch, les over-drive suivant le méme principe ect...
L'étape suivante est qu'est-ce qui fait que je choisi une simu BassMan avec une pédale d'overdrive ou une simu Park 75 avec l'over Drive de l'ampli? ce qui fera la différence seront le choix du type de voicing, triode ou pintode, class A ou AB! Et la en se sent au milieu de la jungle un peu isolé...
Je crois que c'est une erreure de vouloir reproduire tel ou tel ampli, il faut voir le DT25 (ou 50) comme un ampli hyper polyvalent et se créer ses propres son.
Cela fait 6 mois que j'ai mon stack DT25, et je suis toujours satisfait, un bémol pour gérer les différence de gain des différents amplis
bcxav
Tiens, c'est bizarre ça. J'ai fait l'update sur mon HD500 et tout passe bien.
slash78
Moi je l ai faite aussi et rien a signaler
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...