Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Martchi
  • Martchi
  • Special Ultra utilisateur
Martchi a écrit :
Si ça intéresse quelqu’un je vends Ma Variax JTV-89 + mon Line6 DT25, l'ensemble est neuf, prix 1450 Euros.

L'ampli est vendu. reste la Variax 870 euros!
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
Le poids annoncé par Line 6 pour le combo est de 21 kg. Et au jugé, je pense que c'est le bon poids.

La tête est annoncée à 13 kg et le cab à 16 kg
angel212
Merci pour vos retours, coté encombrement ca correspond a mes besoins, coté poids, de toute façon ça pèse toujours ces petites bêtes la ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Salut a tous,
Je viens d'essayer le DT25,et disons le carrément j 'ai été déçu par cet ampli, qui a mon avis manque cruellement de dynamique.
Sur c'est bluffant et pratique,mais j'ai actuellement un pod 500 que je branche dans un laney a lampe 15W et je pense que le son est meilleur et plus facilement utilisable en appart.
Bien sur cela n'engage que moi,mais je voulais aider
fredyshred
bcxav a écrit :
angel212 a écrit :
Un atténuateur pour 25W ??? oO

Vous me faites peur ...


25 W lampes, je confirme que même en maison, ça pousse.


Pour avoir une famille compréhensive et de bons voisins..J'ai un Bug' V22 switchable en 11watt et ça gueule déjà (ben oui, faut monter le son pour que ça sonne)..On ne dirai pas comme ça mais ça pousse
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
room135
Bonjour,
Je rejoint votre communauté, je suis enfin l'heureux possesseur d'une tête DT-25, malheureusement pour moi je n'ai pas de baffle à brancher dessus (rupture de stock).
Donc j'ai pas encore branché la bête...

Je voulais savoir si c'est possible de l'utiliser sans baffle, en le branchant dans une tranche de console via les DI au dos du DT-25 ou bien je vais tout cramer?
Je n'ai pas encore trouvé l'info dans le mode d'emploi!
room135
OK, merci du conseil je m'en doutais, (pourquoi les constructeurs n'incorporent-ils pas des atténuateurs-loadbox sur les tétes d'ampli?)je me suis procuré une DummyBox Home de chez Koch , qui fait loadbox + atténuateur, je vais pouvoir commencer mes tests sonores et les enregistrer!

C'est à dire Pod HD 500+ DT25 Head le tout sur une tranche de console Yamaha 03D.
Merci.
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
Tu nous feras part de tes premières impressions, bien entendu ?
room135
J'ai fait mes premiers essai, chez moi et non au studio, du coup pas à pleine puissance!
Pod HD 500 + DT 25 Head + DummyBox Home (Koch)+ Speaker 12 inch (8 ohms) Ibanez (récupéré d'un IBZ 60 TE) +réducteur de bruit à 5/100,

Les sons plus evident sont les J45, J75 avec un crunch qui rappelle les Marshall cités, les pré-amp saturé aussi (Bomber Uber, TreadPlate, Angel Fire Ball)marchent bien , pour les clean je pense que l'atténuateur de puissance m'a bouffé de la dynamique pour que je retrouve le grain Fenderien! Mais je garde espoir car je le retrouvait lorsque j'utulisais mon pod HD 500 branché avec la méthode des 4 cables dans d'autres ampli à lampe ( BlackStar et Marshall JCM 900).

Je suis super satisfait, mais j'ai du boulot sur la planche et tout mon set de guitare à retravailler (ça je le savait).

Autant le Pod HD 500 on peut l'utiliser en studio, en live sur différente configuration d'ampli autre que line 6, autant la gamme des ampli DT sont limités sans l'adjonction d'un Pod HD.
Je conseil d'acheter d'abord un Pod HD pour comprendre l’engin et après un DT 25 ou 50 car l'utilisation de celui-ci est super simple. Ou les 2 d'emblée si l'on peut mais là ça fera beaucoup à digérer d'un coup!
J'aurai surement des questions plus techniques à poser aux plus expérimentés dans un avenir proche!
samouraiYo
Citation:
Est-ce qu'il faut débrayer le simulateur de HP ou bien est-ce reservé uniquement pour l'utilisation DI Console/studio ou console façade live?

C'est la grande question ça ! J'ai envie de te dire que le réglages qui sonne le mieux à tes oreilles est celui qu'il faut choisir (c'est con comme réponse hein ?)
room135
Non la réponse n'est pas plus con que la question, je me suis répondu la méme chose... je voulais connaitre l'avis d'autres utilisateurs!

J'ai mal posé la question, j'aurai du demander:

Est-ce que les simulations line6 de haut-parleur (pod & DT25) son conçues uniquement pour la DI ou les 2 en l'utilisant avec le HP line6-celestion?

Je sais la réponse sera la méme!

Pour ma part je pense qu'il est préférable de débrayer les simulation de HP en utilisant le haut parleur fourni, d'ailleurs pourquoi proposerait-ils l'ajout d'autres cabinets avec des Ohms différents?
samouraiYo
Citation:
Est-ce que les simulations line6 de haut-parleur (pod & DT25) son conçues uniquement pour la DI ou les 2 en l'utilisant avec le HP line6-celestion?

Il me semble avoir lu sur le fofo de line 6 qu'en branchant un POD HD sur le DT-25, les gens semblaient garder la simu HP en route.

Citation:
Pour ma part je pense qu'il est préférable de débrayer les simulation de HP en utilisant le haut parleur fourni, d'ailleurs pourquoi proposerait-ils l'ajout d'autres cabinets avec des Ohms différents?

2 choses : soit tu branches un baffle d'une ot' marque et tu vas commencer à typer ton son, soit tu remets un cab line 6 et tu conserves le son line 6 DT avec juste plus de coffre et de diffusion
room135
Dommage il n'y a pas moyen lorsque l'on utilise un seul DT25 de faire correspondre et synchroniser le Canal B du pod au canal B du DT25.
On peut par contre utiliser le canal B du DT en desactivant le canal A du pod, c'est un moindre mal, mais dommage j'aurai aimé pouvoir programmer dans mes presets le Canal A et B. Du coup seul le canal A est programmable via le pod. Une faiblesse de conception je trouve, pour l'utilisation en live, là ou cet ampli est le plus pertinent.

Sinon je continue d'étre satisfait des sonorités obtenues et de la polyvalence de l'engin (excepté ce que je viens de dire sur les canaux A & B)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...