Nouveau Line6 DT50

Forum Line 6
Forums
Starfucker Inc.
Citation:
DT50 guitar amplifiers produce the four amp voicings on which all great amplifiers are based – classic American cleans, chimey and crunchy British tones, and modern high-gain distortion – and they do so with exceptional results. To deliver the most authentic sonic signature, each voicing is comprised of a preamp and tone stack fueled by brand-new Line 6 HD modeling technology, and automatically paired with dynamic analog circuitry including tube configuration and negative feedback topology courtesy of Reinhold Bogner’s uniquely versatile 50-watt EL34 power section.

To produce a classic American amp voicing, for example, DT50 guitar amps engage HD amp modeling technology to configure the preamp and tone stack to produce a gleaming, classic clean tone and supports it by automatically reconfiguring its analog components for a high amount of negative feedback, reproducing the analog circuitry of heralded American amplifiers




http://line6.com/dt50/index.html

http://www.vettaville.nl/page.(...)#1109

DT50 112 – € 1,429.00 (UvP)
DT50 212 – € 1,629.00 (UvP)
DT50 Top – € 1,199.00 (UvP)
DT50 412 Box – € 679.00 (UvP)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
putain quel succès! pourtant je trouve qu'il sonne pas si mal, beaucoup mieux que les samples des podHD en tout cas

là c'est epic fail
http://line6.com/podhd/sounds.html
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
BigBi
  • #3
  • Publié par
    BigBi
    le 01 Oct 10, 20:52
Et pis en plus c'est Phil X qui fait la ptite démo !

http://line6.com/dt50/sounds.html
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
revlam
  • #4
  • Publié par
    revlam
    le 29 Oct 10, 23:46
Je le trouve intéressant cet ampli mais toujours rien à écouter....
tomriffmaniac
dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une copie simplifiée du système Egnater déjà copié par randall avec en fin de compte beaucoup moins de possibilités de circuits différents vu qu'il n'y a que 4 modules déjà incorporés.

deuxièmement (et même si il faut nuancer ce que je vais dire vu qu'il jouait à faible volume et que c'est une vidéo youtube) j'ai l'impression d'écouter un vieux spider en son metal sur les sons de distorsion!!! vraiment froid et compressé, pas du tout organique alors qu'au contraire leurs sons clairs ya pas de doute c'est de la lampe!
revlam
  • #6
  • Publié par
    revlam
    le 01 Nov 10, 20:08
tomriffmaniac a écrit :
dites moi si je me trompe mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une copie simplifiée du système Egnater déjà copié par randall avec en fin de compte beaucoup moins de possibilités de circuits différents vu qu'il n'y a que 4 modules déjà incorporés.

deuxièmement (et même si il faut nuancer ce que je vais dire vu qu'il jouait à faible volume et que c'est une vidéo youtube) j'ai l'impression d'écouter un vieux spider en son metal sur les sons de distorsion!!! vraiment froid et compressé, pas du tout organique alors qu'au contraire leurs sons clairs ya pas de doute c'est de la lampe!


Les démo Line 6 ont toujours été pourri j'attend de vrai son ou un test mais c'est un peu long à arriver ^^
Toujours rien de bien concret pour les TESTS, pourtant cet ampli à l'air de sonner vachement bien...
gimik
  • #8
  • Publié par
    gimik
    le 04 Jan 11, 15:35
La review la courte du monde : c'est bien construit, c'est beau comme du boutique, ça pèse un âne mort (28 kg le 112), c'est super versatile et ça sonne sa maman. A essayer sans complexe ... Oubliez qu'il est écrit "Line 6" dessus et testez le sans à priori. Moi je dis que les ultras du vintage/boutique, de l'ampli à what milliards risquent d'être surpris. J'ai vendu mon Fargen pour ce truc sans nom, pour cet infâme machin analogico/numérique et franchement aucun regret. Certainement le meilleur ampli que j'ai eu à ce jour. Si la fiabilité est bonne - personne n'a de recul là dessus pour le moment - ça va faire un carton. Je crois que je vais me prendre quelques actions Line 6 !
gimik
  • #10
  • Publié par
    gimik
    le 04 Jan 11, 16:19
totoleheron, sauf ton respect, c'est pas le meilleur exemple, le mec joue pas top et le son est un peu "caca boudin". Je réitère mon très humble conseil : allez l'essayer. On commence à le trouver un peu partout maintenant.

Une demo Variax JTV + POD HD500 + DT50 212 - son pas top mais ça donne une idée de possibilités offertes par une config 100% Line 6 dernier cri:
gimik
  • #11
  • Publié par
    gimik
    le 05 Jan 11, 21:07
En voila une intéressante...
totoleheron
Moi j'aime bien tous les exemples, les meilleurs comme les pires.
Celui qui achète une tête sur une démo faite avec une Suhr dans un cab avec des scumbacks et des lampes NOS risque d'avoir une cruelle déception une fois chez lui avec son Epiphone, son V30 et ces JJ.
gimik
  • #13
  • Publié par
    gimik
    le 07 Jan 11, 08:49
Un point de vue que je ne partage pas mais que je respecte

Sinon, j'aimerais vraiment avoir le feedback de ceux qui l'on essayer...
gimik
  • #15
  • Publié par
    gimik
    le 09 Jan 11, 09:53
Tof the F*up guy a écrit :
La technologie de cette ampli

Ouaips... et en même temps c'est pas une usine à gaz. C'est trivial d'utilisation. Rien de tricky. Tu branches ta guiatre, tu corriges l'équa à ton goût et zou...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...