POD HD500 + ampli de puissance ( lampes ou pas lampes)?

Forum Line 6
Forums
Metalmaxou
Salut a tous! Voila je dispose du POD HD500 depuis quelques mois deja et j'aimerais trouver une solution pr amplifier ce dernier.On m a parle d'amplis specialement dedies ( tech 21 power engine,atomic reactor...)mais je prefererais une solution avec cab+ amp de puissance.

J hesite entre 2 options :
un amp de puissance a transistor a savoir le rocktron velocity 100 : fiable et pas cher ,bon rendu et fidele qui laisse s exprimer les modelisation du pOD

un amp de puissance de type marshall 20/20.Et la ma question c est est ce qu on ressentira la magie des lampes ? oui ou non ? L ideal serait la reproduction fidele + le son a lampes mais ce n est peut etre pas aussi simple que ca .
Voila merci d avance pour vos infos
nicoslash
Dommage d'investir dans un ampli tout lampe pour amplifier une solution numérique.
Avec un tout lampe la sensation de chaleur se rescent jusqu'au bout des doigts.
Jusqu'a l'acquisition d'un ampli Yamaha thr 10 à modélisation j'étais pas du tout convaincu par cette technologie.Le son au casque reste bon et dès que tu fait bosser les enceintes stéréo et bien ca sonne comme un ampli à lampe!!

Dans le futur on sera certainement nombreux à mettre au placard nos ampli à tube.
Dans le présent bon courage pour trouver le son recherché.(Remarque le yamaha possède une entrée neutre dédiée aux multieffets,le son développe une puissance de 2,5Wx2 parfaite pour la maison)
Metalmaxou
Ce n est qu un ampli de puissance ( et non un preamp+amp comme les tetes habituelles )...le but c est de balarder le son du POD dans des enceintes c est tout...Avec une touche de lampe si l on peut dire..
bcxav
  • #4
  • Publié par
    bcxav
    le 17 May 12, 09:32
Et pourquoi pas un DT25 ?
D'après les premiers retours, c'est la solution idéale pour amplifier un POD HD 500.
Tes réglages sur la POD se répercutent sur l'ampli qui s'adapte.
Metalmaxou
Le DT 25 non je suis pas trop fan...cher et puis je prefere avoir cab+ ampli de puissance si un jour je veux passer sur du rack ou changer de modelisateur.
whitelion
salut
quand tu parles de "magie des lampes" ce ne sera pas du noir au blanc la sensation ressentie.

La chaleur des lampes vient plus pour moi d'un pre-amplificateur à lampes que de la partie puissance.

Mais ton idée est bonne c-à-d poweramp + baffle pour évoluer.

Le petit poweramp marshall EL84 20/20 ne jouit pas d'une mauvaise réputation.

Le tout est de trouver un cab style 1936 le plus neutre possible tout en sachant qu'il ne le sera jamais.

Bonne recherche.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Metalmaxou
ah ca joue au niveau du cab aussi ? Je ne le savais pas merci pour l info! Neanmoins moi je pensais me prendre un cab avec des V30 et l exploiter a fond en desactivant la partie cab du POD.... Merci en tout cas
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 May 12, 15:22
Le rocktron est un très bon choix de part sa neutralité et sa technologie à transistor mais avec un bouton présence qui se rapproche beaucoup du son lampes.
Je te le conseillerais )
Official Laboga Artist
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 18 May 12, 10:34
Un poweramp à lampes des fois ne suffit pas
Il faut préconiser en entrées de celui ci un préamp neutre=(non hight gain)

Les tubes en sorties ont une importance capitale également
car une fois à température,donnent un son de leurs catégorie=qualité

Dans la chaine d’exécution du traitement du signal en entré direct sur l'étage de puissance sans préamp à lampe,une seul suffira par cotés
Branché direct sur le déphaser,sans ce tube de préamp, le son en est un peut plus neutre,moins d'harmoniques perçues

J'en es fais les essais au montage
Exemple,l'ampli musicman des années 70 a été conçu avec des AOP en préampli,aurait été plus brillant avec un tube en préampli=twin, l'achat de ce produit en était moins onéreux
Biloute
Il faut un traitement le plus lineaire possible derriere un Pod !!
Celui ci simule deja la reaction d'un PA et du caisson en fonction de la modélisation choisie
Si tu balance ça sur un ampli typé (Marshall 20/20 ou autre) et un cab encore plus typé (HP guitare)
Tu ne va pas rajouter de la "chaleur" mais du brouillon !
ça risque surtout de dénaturer totalement tes modélisations

J'ai déja testé... Du coup je me suis fabriqué plusieurs amplis "droits" pour les gadget à modélisation
(cf le premier : https://www.guitariste.com/for(...).html)
Une amplification neutre (ampli de puissance HIFi pour bagnole avec une alim costaud à découpage)
et HPs 12" neutres
L'ideal est un PA sono avec des HPs qui restituent le max de bande passante !

Un PA à lampe + cab typé c'est bon pour un préamp à lampe.. on choisi la chaine des 3 en fonction d'un son voulu... dans le cas d'une boite à modelisation le reste ne doit QUE restituer le plus fidelement possible.

Au pire tu peux prendre un PA en rack qui peut se transformer en amp lineaire tres "HiFi" (genre Valvestate 8008 ou autre qui ont un mode "simu lampe" debrayable) et un cab tres neutre (HP HH ou type sono)
la guitare c'est de la merde !
jeff10
Ok avec 10:50
Un petit système d'écoute pour pc serait suffisant
Chose que j'utilise en sortie du simulateur d'un ME50 ou 30

Étant donné ton équipement ,ça ne vaut pas le coup de s’embêter avec un gros système,car en plus t' apporterait du souffle
Metalmaxou
Dans ce cas le rocktron semble mieux convenir les transistors etant neutres.D autant plus qu en occase = 100 euros...Le tout est de trouver un cab neutre en effet ....Parmis les cab marshall l un d entre vous m a conseille un marshall 1936...Un collegue a moi possede un 1922 qu'il me conseillait.Je suppose que la difference se fait au niveau des HP? Du coup quel cab choisir ?
Ma preference pour un PA comme le rocktron c est parce que c'est fait pour justemment.
je prefere pas m aventurer a utiliser mes enceintes HIFI Bose et jouer a trop fort volume dessus..
Voila merci en tout cas pour ces details !
Metalmaxou
Woups j ai pris tlmt de temps a ecrire que je n ai pas vu donc commentaire Jeff.Ben justemment oui actuellement j utilise le POD branche sur mon mac ( le Pod agit comme carte son ) et mes baffles hifi etant connectee sur mon mac ....
Metalmaxou
Mais le fait est que j ai du mal a gerer le volume en fait : entre le pod et celui des enceintes HIFI des fois j ai l impression que le son sature sur mes enceintes c est difficile a ajuster ( soit le master du pod est trop fort et sature mes enceintes qui sont a faible volume soit trop faible et j entends rien)..
jeff10
Ok voilà se que cela donne sur un petit système d'écoute à 26€
Via un compresseur en limiteur du ME et terminé! non saturation mais développement,recherche un petit ampli hifi class A pour ton PA
Voici un style de PA adapté pour the voice numérique pod
http://www.darty.com/nav/achat(...)ans=1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...