POD HD500 + ampli de puissance ( lampes ou pas lampes)?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Ok voilà se que cela donne sur un petit système d'écoute à 26€
Via un compresseur en limiteur du ME et terminé! non saturation mais développement,recherche un petit ampli hifi class A pour ton PA
Voici un style de PA adapté pour the voice numérique pod
http://www.darty.com/nav/achat(...)ans=1
Biloute
Metalmaxou a écrit :
Ma preference pour un PA comme le rocktron c est parce que c'est fait pour justemment.

y a des caisses de PA sono moins cher et plus adaptés (BP tres large)
Et pour les HP ne prend pas du Marshall, j'ai dis des HP neutres type sono aussi...
Et pas de Hifi non plus (prevu pour une source compressée, n'aimera pas la dynamique d'un preamp/pod .. c'est ton probleme actuel)

au passage y a un Marshall 8008 en vente ici (https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html)
on voit bien sur les photo le switch "linear" à l'arriere
Le jour ou t'en a mare des modélisations en plastique tu remplace ton pod par un preamp à lampes et tu switch sur "Valvestate"
la guitare c'est de la merde !
Metalmaxou
10:15 wep je comprends ce que tu veux dire concernant la difference compression/dynamique et merci pour l info! L idee du 8008 est top c est parfait.Le seul bemol c'est le jour ou je passerai sur du lampes me faudra bien un cab.Ca m arrangerait bien pour le coup d eviter de prendre des HP de sono .N y a -t-il aucun cab qui soit suffisamment neutre? Est ce que ca ''brouille'' le son tant que ca ? D ailleurs il faut savoir que la partie simulation de cab est desactivable sur mn HD 500 ce qui n est pas negligeable.Qu en penses tu ?
Salut moi aussi je serais interessé par la config que tu as choisi,

j'attend ma variax tyler , je vais également acquérir un pod hd 500 dans quelques temps

l'ampli pe tech21 me semble aussi une bonne solution vu le prix et la qualité
Salut !


Je joue avec un 500 sur un ampli lampe et cab en v30.

Alors bien sûr ça type le son (le cab surtout) mais c'est pas si grave, reste assez de réglages sur le pod pour affiner quand même. Et je vois vraiment pas pourquoi ça sonnerait brouillon, faudra m'expliquer.

L'ampli apporte du relief et des harmoniques par rapport à un transistor, c'est très agréable. Je trouve que les sons du pod sont "magnifiés" par l'ampli. La sensation se rapproche d'un tout lampe, manque encore de dynamique pour faire illusion.

Le cab 212 apporte de la patate et une bonne diffusion.

J'ai une vrai bonne sono et y'a pas photo, je prends bien plus de plaisir sur mon petit lampe et son cab mais c'est personnel, je comprends qu'on puisse préférer la transparence pour amplifier un pod.
Explicit noise
fiasco a écrit :
Salut !


Je joue avec un 500 sur un ampli lampe et cab en v30.

Alors bien sûr ça type le son (le cab surtout) mais c'est pas si grave, reste assez de réglages sur le pod pour affiner quand même. Et je vois vraiment pas pourquoi ça sonnerait brouillon, faudra m'expliquer.

L'ampli apporte du relief et des harmoniques par rapport à un transistor, c'est très agréable. Je trouve que les sons du pod sont "magnifiés" par l'ampli. La sensation se rapproche d'un tout lampe, manque encore de dynamique pour faire illusion.

Le cab 212 apporte de la patate et une bonne diffusion.

J'ai une vrai bonne sono et y'a pas photo, je prends bien plus de plaisir sur mon petit lampe et son cab mais c'est personnel, je comprends qu'on puisse préférer la transparence pour amplifier un pod.


Tu utilise quoi exactement comme ampli et cab?

Sinon il y a aussi le PA Electro Harmonix 44 magnum qui marche bien.
AnasA.
J'allais en parler de cette combinaison tiens !
Je pense que ça devrait le faire ! Sinon j'ai un ami qui a joué longtemps sur un pod xt pro branché sur un peavey 50/50 et un engl 412 eh ben il avait toujours un son monumental.
Je ne sais si ceux qui ont conseillé de se brancher uniquement sur un système PA ou FRFR ont déjà essayé ce système, donc je vous conseille de le faire avant d'extrapoler gratuitement
Official Laboga Artist
Explicit noise a écrit :


Tu utilise quoi exactement comme ampli et cab?

Sinon il y a aussi le PA Electro Harmonix 44 magnum qui marche bien.



Je sais pas si je peux le dire... On se fout de ma gueule à chaque fois.

Bon, mon ampli c'est un valbee, le cab un fame 212 en V30. Le Valbee est suffisant pour les répèts et concerts, la 6l6 est assez neutre, et quand elle arrive à la limite, son crunch apporte beaucoup de chaleur.

Enfin le matos en s'en fout, c'est juste pour dire que par rapport à une bonne sono (crown mt/yorkville 12'), mon petit système lampe m'apporte bien plus de plaisir.
Frais_d
Moi j'ai joué longtemps sur un POD XT live + une tete Marshall hybride (preamp transistor + power amp 30x lampes) et un 2x12 Marshall aussi...et ben ca sonnait.

j'ai joué avec des guitaristes qui jouait surtout modélisations (Line 6 Vetta II) ou tout lampe (Mesa Recto Verb) ...et j'avais absolument pas à rougir de mes sons.
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...