Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
vends ton ame..ou un rein
SDMF
tontontaine
c'est déjas fait et une guibole en plus
PDG association "Handizic"
Cool Slash

ça fait vraiment envie,comme je te l'ai dis j'ai aussi un pod hd,si j'ai une critique a faire c'est sur les sons marshall,(ok,j'avoue,j'ai joué sur du jcm 800 pendant un paquet d'années)
l'ampli améliore t'il le les simuls par rapport au pod hd seul ?
slash78
Je suis entièrement d accord avec toi ,j ai pas encoe réussi à trouver un son Marshall type jcm 800 qui me convienne, mais j ai trouve mon son ! Et c est bien la l essentiel !
Pour ma part avant de recevoir le dt25 je rentrai dans un ampli de puissance ( rocktron velocity) puis dans mon baffle mésa, le son était déjà correct mais le dt m apporte plus de dynamique, colore mon son ( merci les lampes ) et le choix de pentode/triode et class A/AB et l égalisation supplémentaire Rend le pod encore plus polyvalent, de plus le hp du dt lui va comme un gant, bref c est un régal line6 à sorti du très lourd, ça laisse présager de très bonne chose pour l avenir !
SDMF
bcxav
  • #34
  • Publié par
    bcxav
    le 15 Jan 12, 14:19
Salut à tous,

Heureux propriétaire d'un combo DT25 depuis quelques jours, j'ai deux questions destinées à ceux qui possèdent le couple DT25 + Pod HD :

- Est qu'avec le Pod branché dans le DT25 et les simus d'ampli du Pod (sans simus d'enceinte), on ressent la même dynamique lampe que sur les 4 canaux du DT25 ?

- Le cable Line 6 Link est-il livré avec le POD HD ou il faut l'acheter séparément ?

Merci par avance

J'en profite pour dire que cet ampli est vraiment excellent. J'ai eu le gros coup de cœur en l'essayant. Avant d'aller dans le magasin, le deal était clair : si je sens le côté dynamique du tout lampe, il y a de grandes chances que je reparte avec. Et au final, j'ai craqué Un vrai son lampe à tordre le coup aux idées reçues sur les simulations d'ampli. C'est dynamique, chaud, un mode low power pour jouer tranquillement le soir, une connectique complète, des réglages complets...
Je redécouvre ma strat qui sonnait froid dans mon HT5. Là, c'est autre chose.

A+
tontontaine
bcxav a écrit :
Salut à tous,

Heureux propriétaire d'un combo DT25 depuis quelques jours, j'ai deux questions destinées à ceux qui possèdent le couple DT25 + Pod HD :

- Est qu'avec le Pod branché dans le DT25 et les simus d'ampli du Pod (sans simus d'enceinte), on ressent la même dynamique lampe que sur les 4 canaux du DT25 ?


excellente question +1
PDG association "Handizic"
slash78
- Est qu'avec le Pod branché dans le DT25 et les simus d'ampli du Pod (sans simus d'enceinte), on ressent la même dynamique lampe que sur les 4 canaux du DT25 ?

oui carrement !!

- Le cable Line 6 Link est-il livré avec le POD HD ou il faut l'acheter séparément ?

il n est livre avec aucun des deux ( ampli ou pod ) c est un vulgaire cable xlr male/femelle

c est vraiment un reel plaisir de jouer cet ampli, j en apprends jour apres jour, il faut , en revanche bien lire le manuel pour "comprendre" et "regler" le pod de facon optimal, mais j en suis plus que ravi !
SDMF
African
C'est vrai que le duo DT25 POD HD 500 est mortel, j'ai assisté à une démo, on a tous été sur le cul, c'est extraordinaire comme authenticité sonore, et pas si cher que ça au regard de l'immensité des possibilités, si on voulait s'équiper autrement en achetant tout ce qu'on peut faire avec, ça coûterait une fortune, Line 6 a fait un truc énorme.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
bcxav
  • #38
  • Publié par
    bcxav
    le 15 Jan 12, 16:28
slash78 a écrit :
- Est qu'avec le Pod branché dans le DT25 et les simus d'ampli du Pod (sans simus d'enceinte), on ressent la même dynamique lampe que sur les 4 canaux du DT25 ?

oui carrement !!

- Le cable Line 6 Link est-il livré avec le POD HD ou il faut l'acheter séparément ?

il n est livre avec aucun des deux ( ampli ou pod ) c est un vulgaire cable xlr male/femelle

c est vraiment un reel plaisir de jouer cet ampli, j en apprends jour apres jour, il faut , en revanche bien lire le manuel pour "comprendre" et "regler" le pod de facon optimal, mais j en suis plus que ravi !


Bon, je crois qu'il va falloir que j'essaye cela un jour ou l'autre. Car c'est vrai que pour avoir regardé pas mal de vidéo sur le couple DT25 ou DT50 et POD HD 500, ça a l'air une tuerie. Le genre de matos qui convient à beaucoup d'entre nous qui ne veulent pas se contenter d'un seul type de son et qui veulent quand même garder le côté chaleureux et dynamique des lampes. C'est mon cas ...

Merci pour l'info pour le câble. Je croyais que c'était un cable spécifique line 6.
tontontaine
qui veux nous faire de jolis samples?
PDG association "Handizic"
Bast'6
Tiens petite question qui me trotte dans le crane depuis un moment...

Le DT25 a une 12AX7 en préamp et deux EL84 en puissance (ou c'est l'inverse ?). Il est annoncé à une puissance de 25 watts.

Le Mesa Boogie Mini recto a la même puissance et les même tubes... Sauf qu'il en a 5 des 12AX7 !!!

Alors je n'y comprends pas grand chose au fonctionnement théorique et pratique des tubes dans les amplis alors je suis curieux de savoir comment ça se fait ? Le DT25 a une partie modélisation qui joue sur le nombre de watts qu'est capable de produire l'ampli ?
Et de manière générale comment ça se fait que des amplis de "puissance similaire" puissent utiliser les mêmes lampes dans un nombre différent ?
Guiloop
les 12ax7 sont des lampes de preampli, rien à voir avec les watts donc

Sinon je comprends pas trop l'association ampli DT avec pod HD

c'est juste pour amplifier son pod?? dans ce cas n'importe quel ampli lampe fait l'affaire voir mieux

ou c'est pour mixer les sons du DT avec les effets du HD?? par exemple sur tel switch je veux tel son du DT avec tel effet du HD, et ainsi de suite...
Bast'6
Guiloop a écrit :
les 12ax7 sont des lampes de preampli, rien à voir avec les watts donc

Sinon je comprends pas trop l'association ampli DT avec pod HD

c'est juste pour amplifier son pod?? dans ce cas n'importe quel ampli lampe fait l'affaire voir mieux

ou c'est pour mixer les sons du DT avec les effets du HD?? par exemple sur tel switch je veux tel son du DT avec tel effet du HD, et ainsi de suite...


Ok merci à toi.

Pour la tienne de question, relier le Pod au DT ça sert à utiliser les différentes simulations d'amplis du Pod en voicing du preamp sur le DT. Du coup au lieu des 4 voicings fournis avec t'en 16 et plus si affinité.
Bakachan
slash78 a écrit :
reste a l essayer avec mon baffle mesa en v30, pour le fun

Tiens, justement, ca donne quoi avec un bon 2x12 en V30 ferme ?

Pour l'instant j'ai le HD 500 dans un Power Engine 60, donc combo 1x12 ouvert, et ca manque quand meme un peu de basses, je voudrais bien passer sur un 2x12 pour du hard rock/metal 80s...
Guiloop
Bast'6 a écrit :


Pour la tienne de question, relier le Pod au DT ça sert à utiliser les différentes simulations d'amplis du Pod en voicing du preamp sur le DT. Du coup au lieu des 4 voicings fournis avec t'en 16 et plus si affinité.


du coup on a accès au sons du DT plus ceux du HD, c'est ça ou je comprends rien?
slash78
oui c est ca, en utilisant la fonction fx only sur le pod, sinon un bon caisson ferme en v30, y a tout plein de basses ! a essayer quoi qu il arrive
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...