Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash78
oui c est ca, en utilisant la fonction fx only sur le pod, sinon un bon caisson ferme en v30, y a tout plein de basses ! a essayer quoi qu il arrive
SDMF
brui2fon
Guiloop a écrit :
Bast'6 a écrit :


Pour la tienne de question, relier le Pod au DT ça sert à utiliser les différentes simulations d'amplis du Pod en voicing du preamp sur le DT. Du coup au lieu des 4 voicings fournis avec t'en 16 et plus si affinité.


du coup on a accès au sons du DT plus ceux du HD, c'est ça ou je comprends rien?


en fait deja le HD sert de pedalier au DT
il n y a pas de pedalier specifique au DT, ni de systeme interne pour memoriser les sons. donc tu as tel un ampli 2 canaux. avec le HD il fait pedalier, memoires, tu peux rajouter des effets, et apparemment tu augmentes le nombre de simul (ca a verifier, je n avais pas cette info)
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Bast'6
brui2fon a écrit :
Guiloop a écrit :
Bast'6 a écrit :


Pour la tienne de question, relier le Pod au DT ça sert à utiliser les différentes simulations d'amplis du Pod en voicing du preamp sur le DT. Du coup au lieu des 4 voicings fournis avec t'en 16 et plus si affinité.


du coup on a accès au sons du DT plus ceux du HD, c'est ça ou je comprends rien?


en fait deja le HD sert de pedalier au DT
il n y a pas de pedalier specifique au DT, ni de systeme interne pour memoriser les sons. donc tu as tel un ampli 2 canaux. avec le HD il fait pedalier, memoires, tu peux rajouter des effets, et apparemment tu augmentes le nombre de simul (ca a verifier, je n avais pas cette info)


C'est dit dans la vidéo faite par Chapman et Andertons avec me gars de chez Line 6 qui a été postée en début de ce topic.
bcxav
  • #49
  • Publié par
    bcxav
    le 29 Jan 12, 09:34
Autre petite question sur le couple DT + POD HD :
Est-ce que le câble XLR (Line 6 Link) gère aussi le passage vers la boucle d'effets ou il faut rajouter 2 jacks depuis le POD vers le send et return du DT ?
Je n'arrive pas à trouver l'info dans le manuel.
Merci
Bast'6
bcxav a écrit :
Autre petite question sur le couple DT + POD HD :
Est-ce que le câble XLR (Line 6 Link) gère aussi le passage vers la boucle d'effets ou il faut rajouter 2 jacks depuis le POD vers le send et return du DT ?
Je n'arrive pas à trouver l'info dans le manuel.
Merci


Je n'ai pas fait l'essaie mais en me basant sur la review du pod par le duo Andertons/Chapman à mon avis y a besoin que du XLR.

Dans la review suscitée, on voit clairement que DANS le pod tu choisis si tes effets sonnent direct dans l'ampli ou sonnent dans la boucle (y a un genre de schémas où tu places tes effets avant l'ampli ou après=boucle).

Du coup, si on peut gérer ça dans le pod je ne vois pas pourquoi ça passerait pas dans le XLR. Line 6 serait vraiment une bande de gros nazes si ils ont le culot d'appeler leur truc "Line 6 Link" mais que ce genre de données ne passent pas dans le cable.

Après je peux évidemment me tromper, mais franchement, en toute logique, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
bcxav
  • #51
  • Publié par
    bcxav
    le 29 Jan 12, 12:00
Bast'6 a écrit :

Du coup, si on peut gérer ça dans le pod je ne vois pas pourquoi ça passerait pas dans le XLR. Line 6 serait vraiment une bande de gros nazes si ils ont le culot d'appeler leur truc "Line 6 Link" mais que ce genre de données ne passent pas dans le cable.


C'est ce que je pense aussi. Je serais surpris du contraire.
room135
Salut les gars, le sujet a fait des p'tits!

En lisant tout ceci, cela me donne sacrément envie d'ajouter un DT 25 à mon pod HD 500.
Combien pése la téte et quelle sont ses dimensions, est-ce faisable de la trimbaler à chaque répétition?
bcxav
  • #53
  • Publié par
    bcxav
    le 31 Jan 12, 14:20
room135 a écrit :

En lisant tout ceci, cela me donne sacrément envie d'ajouter un DT 25 à mon pod HD 500.


Moi, c'est marrant, je crois que je vais faire le chemin inverse ! Je vais ajouter un HD500 à mon DT 25


Voici les dimensions de la tête :
Hauteur : 35 cm
Largeur : 63 cm
Profondeur : 27 cm
Poids : 13.6 kg

Tiré de cette page
http://line6.com/support/docs/DOC-2114
bcxav
  • #55
  • Publié par
    bcxav
    le 31 Jan 12, 15:19
Je ne peux pas trop te répondre. J'ai le combo et je joue uniquement chez moi. Il pèse un peu plus de 21 kg.
Je pense tout de même que 13,6 kg, c'est tout à fait gérable à trimbaler en repet.
Martchi
samouraiYo a écrit :
Je rejoins le club des possesseurs de DT-25 sous peu : mon combo devrait arriver dans la semaine.

P.S: le combo est à très très bon prix chez Plugsquare : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Merci pour l'info, je viens de passer commande!
Martchi
room135 a écrit :
Merci de nous tenir au courant des premières impressions!

je n'y manquerais pas, j’espère l'avoir pour samedi(il était dispo sur le site).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...