Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
Salut!

Qui peut me donner la hauteur totale de la tête DT25 , pieds et poignée incluse svp ? (poignée aplatie au maximum)
Tof the F*up guy
Au pire des cas, tu peux toujours brancher un preampli a lampes dans le retour de la boucle pour avoir un "autre" ampli...
Tophe
bcxav
Salut,
Petite question : Est-ce que quelqu'un a déjà réglé le bias de l'ampli suite à un changement de lampes ?
J'aurais aimé connaitre une valeur de référence pour régler le mien.
Merci
bcxav
Ok merci, je vais voir ça.
Bonjour a tous

je voudrais juste savoir si on peu utiliser un cable xlr standard pour relier le dt au pod ou faut il utiliser imperativement un cable line 6 link 6?

Merci d'avance
bienew
Il faut prendre un AES/EBU de préféence
nono@shred
Salut, j'aimerais savoir si tete DT25 + Cab 25 sonnait de la même manière que le combo DT25 ou bien si le volume du cab est plus grand, voir l'un fermé et l'autre ouvert?

Couplé à un HD500, peut on utiliser une disto en facade (satchurator) et un delay, chorus du pod? Voir même ajouter une wha ou bien il est conseillé de n utiliser que les effets du pod ?

Si je ne me trompe pas, il s agit d'un ampli 2 canaux (les mêmes) mais avec l'utilisation du pod hd, on se retrouve avec un ampli à x canaux (ou x est à remplacer par le nombre de presets enregistrés) ?

Si je veux être en class A, avec reverb, et pentode sur le preset 1, voicing 1 de l'ampli, et en class B, triode, sans reverb toujours voicing 1 de l'ampli mais sur le preset 2, c'est possible? Tout ceci à partir des presets sur le pod HD bien entendu. Ceci en 1 pression sur le canal désiré?

Disons même canal gain à 5 sur le preset 1, et memes réglages, mais gain à 8 sur le preset 2 est possible aussi?
xpack
Bonjour à tous,

Je possède un DT25 + HD 500 et j'ai une question majeure pour les personnes connaissant parfaitement cette combinaison.

Je trouve que la dynamique DT25 + guitare et bien meilleure que DT25 + HD500 + Guitare.

Comme si la partie pre ampli et coupée et remplacée totalement par le pre ampli du HD500.

Je souhaite garder la dynamique du DT25 ( preamp + ampli lampe) et avoir les effets du HD500 plus la possibilite du switch automatique du type d'ampli , classe, pent et trio, ...

J'ai lu toutes les notice Line 6 mais je n'ai pas résolu totalement cette différence.

Je suis preneur de tout conseils et tuto

@+
nono@shred
xpack a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède un DT25 + HD 500 et j'ai une question majeure pour les personnes connaissant parfaitement cette combinaison.

Je trouve que la dynamique DT25 + guitare et bien meilleure que DT25 + HD500 + Guitare.

Comme si la partie pre ampli et coupée et remplacée totalement par le pre ampli du HD500.

Je souhaite garder la dynamique du DT25 ( preamp + ampli lampe) et avoir les effets du HD500 plus la possibilite du switch automatique du type d'ampli , classe, pent et trio, ...

J'ai lu toutes les notice Line 6 mais je n'ai pas résolu totalement cette différence.

Je suis preneur de tout conseils et tuto

@+


Salut, comment as tu relié ton HD 500 à ton ampli?

Utilises tu un cable jack ou bien la connexion link6 ? Si oui est ce bien un câble AES/EBU ou bien un simple XLR de microphone?
room135
Pour ma part je n'ai pas noté de différence de dynamique DT25 seul comparé à DT25 +Pod HD500.

De toute façon le préamp du DT25 est numérique, comme sur le pod HD 500,
par contre on ne retrouve pas tout à fait les simus du DT25 sur le pod, je trouve les préamp du pod meilleur que ceux du DT25, mais tout cela est très subjectif, et tout dépend à quel puissance sonore on joue, avec ou sans protection auditive...

De toute façon si tu désactive les simu du Pod HD tu aura par défaut celle du DT25!

nono@shred à posé la bonne question utilises tu la connexion link6?
(et donc le câble prévu à cet effet)
bienew
Je n'ai plus ce couple depuis un moment mais je me rappelle que si tu passes le DT25 sur le canal B, c'est le preamp du DT qui joue.

Je me rappelle aussi qu'il y a eu des threads entières sur le forum Line 6 à ce sujet et le consensus est qu'il n'y a aucune différence que l'on passe via le pod ou via le dt en direct.
nono@shred
Il faut aussi garder à l'esprit que les sons d'origine du HD500(x) sont vraiment moyens.

Il te faudra expérimenter toi même afin d'affiner les réglages pour obtenir le son désiré. Ceux que tu peux télécharger sur leur site ne prennent pas en compte le voicing de l'ampli, à toi de partir à zéro avec le pod élément par élément.
xpack
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je suis branché avec un cable XLR ( non AES EBU) sur le link 6.
J'ai paramétré les réglages pour mon seul DT25 dans les settings ainsi que auto pour l'input.

J'ai essayé de faire un preset from scratch tout en testant le mode HD500 branché et en vérifiant le son direct guitare ampli> J'ai pas la même dynamique.

Faut que je re-teste en utilisant que le preamp des simu du HD500 mais en activant le CAB comme ils consillent sur le site Line 6.

Le plan B est de ne pas utiliser la simu du HD500 et de rester sur le canal B..... mais bon

Si quelqu'un a un preset qui est équivalent au son direct du DT je suis preneur pour tester.

Je ne suis tout de même pas mécontent de mon achat mais j'aimerais optimiser.



A bientôt

Laurent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...