Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Phaser + Chorus en série, ça donne quoi ?

blackstorm
Salut à tous !

Alors voilà, depuis un petit moment je fais des recherches sur les effets que je souhaiterais avoir, et je me suis demandé si c'était possible de combiner un chorus et un phaser, et qu'est-ce que ça donnerait ?

C'est peut être une question stupide, mais est-ce que ça se rapprocherais du rendu du flanger ?

( Ah les question bizarres que je peux me poser parfois ... )
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
blackstorm
Okay, merci de ces réponses
je me suis demandé ça parce que apparemment flanger et chorus sont basé sur le même algorithme sauf que le chorus n'a pas cet effet tournant !
Bon et bien j’expérimenterais alors !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    FMF
    le 23 Jan 12, 19:39
Je sais pas ce que tu vises exactement (toi non plus apparemment ) mais ça serait peut être intéressant de prendre en compte la phase, c'est à dire que l'oscillation se fasse vraiment à la même vitesse, voire que les pics se superposent ou s'inversent, se suivent. Dans ce cas, il faudrait soit passer par du MIDI (avec une horloge pour piloter) soit prendre une pédale qui incorpore les deux effets avec un seul oscillateur. Ça ne me revient pas à l'instant mais, ça existe, c'est sûr. Si ça t'intéresse, je pourrai te donner un coup de main pour trouver quelques modèles.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FMF
    le 23 Jan 12, 20:36
Il s'agit de gérer les effets simultanément.

Sinon il y a la Jack Deville Mod Zero qui fait flanger/TZF/Leslie/chorus/vibrato mais elle ne fait qu'un seul effet à la fois.

S'il se décident un jour (normalement, c'est pour bientôt), Fulltone sortiront la CFV-2 qui fera elle, chorus/flanger/vibrato en stéréo avec deux puces donc mais je ne sais pas si les deux cotés pourront être indépendants.

Chez Tortuga Effects, ils font deux modèles avec deux cotés pouvant être réglées indépendamment, le souci c'est que c'est soit phaser/phaser soit chorus/vibrato. Il n'y a pas ce qui intéresse notre ami.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
blackstorm
De toute façon je ne cherches pas une pédale en particulier, je me demandais juste si par exemple avec 2 pédales différentes on pourrais faire quelque chose de sympa en simultané ou alors ça ressemblerais à de la bouillie modulée ^^"
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
8oris
  • #10
  • Publié par
    8oris
    le 23 Jan 12, 23:03
olivier0021 a écrit :
bouillie modulée confirmée


Quelle dommage d'être aussi catégorique...Ca dépendra grandement des pédales utilisées, de leur "propreté" intrinsèque respective et des réglages...
Perso, sur certains arpèges, j'ajoute un chorus très profond et un phaser très léger brancher derrière pour gonfler encore plus le son et je trouve ça très sympa....Bref, il faut vraiment expérimenter et s'en tenir à ses seules oreilles...
blackstorm
Et bien j'essayerais tout ça ! merci pour vos avis
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.

En ce moment sur effet guitare...