Photos de vos racks / effets

Aller à la page:    ... 3684    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Beardower

Répétition du dernier message de la page précédente :
Maintenant qu'il est fonctionnel à 95% (il ne me manque qu'un switch externe pour le MS-3 qui devrait arriver et éventuellement une ou deux pédales), voilà mon pedalboard actuel :

Le pedalboard lui-même est fabriqué à base de lames de parquet récupéré et pèse un âne mort !
Le tout est alimenté par une Fame DCT-200 fixée au niveau des fuzzes (on voit un bout de truc jaune) et une multiprise pour les trucs reulous (Le Crunch, 6505 Piranha, Bomber). Tous les patches sont des EBS Flat dorés.

Pour le chaînage, ça se passe comme ça :
Pitchblack -> Bomber -> Wah -> entrée du MS-3.

Loop 1 du MS-3 : NUX PML-2 (A/B Box pilotée par le MS-3, ça marche super bien et ça ne coûte rien, dans les 25€).
Loop A de la PML-2 : Germanium4 Big Muff p suivie de la Muff Box.
Loop B de la PML-2 : 6505 Piranha (juste la partie preamp) suivie du LPB-1 histoire de relever le niveau de sortie du preamp, trop peu élevé par rapport à la Le Crunch et aux Fuzzes
Loop 2 du MS-3 : AMT M1 (enclenchée au pied quand je m'en sers, assez rarement à vrai dire) suivie de la Le Crunch, dont les changements de canaux sont assurés en midi par le MS-3.
Loop 3 du MS-3 : pour l'instant rien, mais à terme il devrait y avoir une Whammy ou à défaut un dernier preamp (typé Engl, ou Diezel...)

Sortie du MS-3 -> LS-2 pour choisir la sortie :
Send Loop A : non branchée 99% du temps, mais dédiée à être branchée sur un poweramp (celui du Piranha, ou bien une EHX .22 Caliber externe, ou bien n'importe quel autre poweramp)
Send Loop B : AMT Chameleon Cab, simulateur de HP analogique qui fait vraiment bien le taf, à voir si un jour je le remplace par autre chose (Torpedo Cab, la Mooer qui a été présentée il y a quelques jours). Le Chameleon Cab sort sur une Yamaha Audiogram6 branchée sur une chaine hifi des années 80 qui sonne sa race.

Avec ça je peux à peu près tout jouer.
Evaluer ce post : 0
tiep
Custom Total utilisateur

diantre on croirait voir le cockpit de l'enterprise

letot
Custom Cool utilisateur

SämO a écrit :

+1 pour le Hot Cake ! Une arme superbe !
J'en ai un depuis quelques temps déjà, et c'est un des OD que je ne vendrai jamais !
Toutefois, je ne la recommanderai pas sur un grain Orange...quoique
Je chercherai plutôt un OD avec un réglage, T/M/B.

Y a la MXR FET driver qui à l'air sympa dans le genre aussi
MAX339
Custom Méga utilisateur

neozecat a écrit :
Nouvelles arrivées à tester en comparaison avec les anciennes pour voir celles qui seront sur le PB

Ca a de la gueule !!

BLOG : http://www.MXV.be (en cours de mise à jour !)

VENTES : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,wampler-faux-tape[...]html
cutonio
Custom Total utilisateur

melski44
Special Méga utilisateur

Ah, le delay avant les saturations ! Fan de post-rock / shoegaze ?

cutonio
Custom Total utilisateur

Ce sont des sonorités qui me plaisent oui. J'hésite d'ailleurs à mettre aussi la Hall Of Fame avant les satus.

En ce qui concerne la Belle Epoch, elle a été conçue pour être placée avant les satus, du coup elle fonctionne très bien dans cette position.

The Trout
Vintage Total utilisateur

Teste la reverb même avant la belle epoch.
Chez moi c'est satu -> reverb -> delay -> tremolo et je ne fais ni du post rock ni du shoegaze

Biosmog

melski44 a écrit :
Ah, le delay avant les saturations ! Fan de post-rock / shoegaze ?

Il y a le pour du contre et le contre du pour:
- impossible de jouer au volume (à moins que le besoin en delay soit proportionnel au volume).
- un delay beaucoup plus réactif à la dynamique de jeu, et ça c'est cool!

melski44
Special Méga utilisateur

à ce propos j'ai d'ailleurs une question : quand on met un delay avant un ampli en crunch, est-ce que ça change quelque chose que le delay soit avant ou après un clean boost ?

Biosmog

melski44 a écrit :
à ce propos j'ai d'ailleurs une question : quand on met un delay avant un ampli en crunch, est-ce que ça change quelque chose que le delay soit avant ou après un clean boost ?

L'équilibre change si la dynamique de ton son change: distorsion, compresseur. A priori, un clean boost ne change pas trop la dynamique. Par contre, je ne sais pas si c'est un clean boost léger où s'il rajoute beaucoup de db et oversature le préampli. Dans ce dernier cas, il se pourrait bien que ton delay sature aussi.

Page 3684 sur 3688 Photos de vos racks / effets › début du sujet
Aller à la page:    ... 3684