Plan son creedence clearwater

jonyclegg
salut à tous!

Est ce que quelqu'un connait les effets des creedence , et en particulier
sur le titre "run through the jungle"?

Sinon je bricole un peu les effets et je cherche le schéma de l'electric mistress d'electro harmonix ( jépatrouvésur lenet )

je me demande aussi avec quel marque de pédale , je pourrai me rapprocher le plus du son d'un écho binson ( utilisé entre autre par Gilmour)
merci à tous pr vos réponses
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 04 Oct 04, 15:02
jonyclegg a écrit :
salut à tous!

Est ce que quelqu'un connait les effets des creedence , et en particulier
sur le titre "run through the jungle"?

Sinon je bricole un peu les effets et je cherche le schéma de l'electric mistress d'electro harmonix ( jépatrouvésur lenet )

je me demande aussi avec quel marque de pédale , je pourrai me rapprocher le plus du son d'un écho binson ( utilisé entre autre par Gilmour)
merci à tous pr vos réponses


pour CCR je dirais un tremolo bien vintage... (pas de bol run through the jungle c'est celle que je connais le moins)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 04, 15:38
Moi je dirais tout simplement un ampli fender de l'époque, le tremolo est incorporé à l'ampli (il y a des photos de Fogerty en studio où on voit des fenders).
lemgement lemg
jonyclegg
merci pr le tuyau

Il ne fallait pas chercher loin pour avoir le son!!!
jé plus ka faire fumer le manche!!
bilbo_moria
Ouaip, trémolo

+ LP Gibson, sur pas mal de morceau

(mais pas seulement, Fogerty utilise pratiquement tous les modèles de grattes "classiques" : LP, télé, strat', ricken ...)

Ou alors se trouver un vieil ampli Kustom à transistor, matelassé ;-)

En ce moment sur effet guitare...