POD Farm / Guitar Pro -> MIDI ?

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

Je cherche à enregistrer une piste MIDI à travers mon POD UX1 (plug-in POD Farm) sous Guitar Pro.
Problème : je n'arrive à rien, même en suivant deux trois tutoriels.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et répondre .
riffman14
salut,

j'ai peur de ne pas comprendre... Guitar Pro enregistre des pistes MIDI en note à note et non pas "en live", en premier lieu
Ensuite, il faut pour cela une interface MIDI : un instrument MIDI (clavier généralement, ou bien une guitare équipée de capteurs spéciaux type Roland GK10) et une entrée MIDI sur ta carte son. La UX1 n'a pas cette entrée MIDI, elle a des entrées Jack et XLR.

J'imagine que tu branches une guitare dans ta carte son et que tu veux t'enregistrer? si c'est dans Guitar Pro, ça n'est pas possible, ce logiciel ne gère pas l'audio mais le MIDI uniquement (même si une piste MIDI se voit affecté un son).
Il te faut un logiciel de type Cubase ou ceux livrés avec ta carte son.
Dis-nous en plus et si j'ai raison?
dhaiphi
riffman14 a écrit :
Dis-nous en plus et si j'ai raison?

J'ai compris la même chose que toi et j'aurais fait la même réponse.
Roland GK3 pas GK10 un détail...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bien reçu.

En effet, je voulais faciliter l'enregistrement sous Guitar Pro. J'avais vu que certaines interfaces audio permettaient ce genre de saisie, pas la mienne visiblement :}.

Merci beaucoup en tout cas, je reste sous Riffworks pour le moment .
riffman14
Dans les critères de choix d'une carte son externe, l'existence d'entrées et sorties MIDI peut être un élément de choix que je vois rarement signalé.

Cela ne règle toutefois pas deux autres problèmes pour toi : même si tu changes de carte son il te manquerait encore un instrument qui émet du MIDI et Guitar Pro qui n'enregistre pas à la volée. Il faut saisir chaque note, soit à la souris, soit en jouant la note en question sur l'instrument MIDI, puis en positionnant le curseur à la souris sur la note suivante de la partition...

Bref, quand je veux faire une piste MIDI, je l'enregistre dans Cubase avec ma guitare MIDI (une vieille électrique Aria Pro II bas de gamme, sur laquelle j'ai fixé l'équipement Roland Gk10) et je l'exporte, puis l'importe dans Guitar Pro.

En ce moment sur home-studio et Line 6...