Pod II vs Pod XT

Forum Line 6
Forums
damienr23
salut a tous,
alors voila, j'aimerai savoir quel est la difference entre le pod 2 et le pod xt ...(sachant bien entendu que le xt est l'evolution de l'autre)..ca serai pour savoir qu'est ce que le xt a de plus en fait...
J'aimerai aussi savoir si le pod peut servir de carte son...voila
(pour un futur achat...est ce que ca vaut le coup de payer plus pour ce que propose le xt en plus)

merci beaucoup!
Aras
  • #2
  • Publié par
    Aras
    le 22 Nov 04, 22:47
damienr23 a écrit :
salut a tous,
alors voila, j'aimerai savoir quel est la difference entre le pod 2 et le pod xt ...(sachant bien entendu que le xt est l'evolution de l'autre)..ca serai pour savoir qu'est ce que le xt a de plus en fait...
J'aimerai aussi savoir si le pod peut servir de carte son...voila
(pour un futur achat...est ce que ca vaut le coup de payer plus pour ce que propose le xt en plus)

merci beaucoup!


Entre le pod xt et le pod 2 il y a pas mal de différences.

Au niveau son: le pod xt est meilleur , j'ai essayé le pod 2 et j'ai pas accroché alors qu'avec le pod xt j'ai tout de suite accroché .
Tu as le même nombre d'amplis sur le pod 2 et le pod xt mais avec les mise à jour (gratuites) du pod xt tu en as 2 de plus, en plus tu peux télécharger des packs (payant) qui te rajoutent plein d'amplis nouveaux, il y a un pack métal, un pack classique.

Au niveau effet: avec le pod 2 tu cumule au max trois effets . En gros les effets sont déjà fait, ce sont des combinaisons prédéfinis, tu peux régler un paramètre.
Tu as du genre chorus +réverbe, flanger + réverbe, delay+chorus, delay, etc..... Bon c'est simple mais limité .
Avec le pod xt, c'est comme un multi. Tu as des sections d'effets et tu peux les ajouter ce qui fait au maximum 7 effets simultanés et de plus ces effets sont paramètrables à souhait, plusieurs paramètres pour chacun .
Section compresseur+noise gate
Section pédale: overdirve, fuzz, compresseur
Section modulation: chorus, flanger, rotary.
Section delay: delay analogique, delay stéréo.....
Scetion réverbe: spring, plate......
Section EQ paramétrique: en plus de l'équalisation standard de l'ampli modélisé.

Avec le pod xt tu as un port USB ce qui fait qu'il peut servir de carte son, ce qui n'est pas le cas du pod 2.
Avec le pod xt tu peux le mettre à jour (firmware), ce qui fait qu'il devient meilleur à chaque nouvelle mise à jour, il y a des améliorations dans les modélisations, des effets en plus ou des amplis en plus. Comme je te l'ai dit tu as aussi des packs payants avec plein d'amplis nouveaux.

Pour les 2 pod tu peux télécharger des sons fait par d'autres utilisateurs. Par MIDI pour le pod 2, par MIDI ou USB avec le pod xt ce qui est carrément plus simple.

Voilà si t'as encore des questions n'hésites pas .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Llanowars
Y pas photo le Pod XT est bien mieux, maintenant reste a comparer les tarif. Environ 380€ neuf pour le Pod Xt dans le commerce, un peu moins sur certain site du net.
Pour le Pod II je connai pas les prix
Aras
  • #4
  • Publié par
    Aras
    le 22 Nov 04, 22:55
Sound Shield a écrit :
Y pas photo le Pod XT est bien mieux, maintenant reste a comparer les tarif. Environ 380€ neuf pour le Pod Xt dans le commerce, un peu moins sur certain site du net.
Pour le Pod II je connai pas les prix


350 euros chez total music pour le pod xt et 190 euros pour le pod 2.0
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
damienr23
ok merci bcp...

Mais j'ai vu que sur boxymusic le pod xt est a 280€je crois...à voir avec les frais de ports...(d'ailleur si quelqu'un sait de combien ils sont.....)
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 23 Nov 04, 23:22
damienr23 a écrit :
ok merci bcp...

Mais j'ai vu que sur boxymusic le pod xt est a 280€je crois...à voir avec les frais de ports...(d'ailleur si quelqu'un sait de combien ils sont.....)


Un peu plus de 20 euros je crois voir plus, je ne m'ne rappelle plus exactement
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #8
  • Publié par
    Aras
    le 24 Nov 04, 14:35
yardrath a écrit :
moi je vends mon pod XT updaté version 2 + le pédalier shortboard... pour 400 euros...


Ca c'est une affaire de chez affaire
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #10
  • Publié par
    Aras
    le 24 Nov 04, 14:39
joulieng a écrit :
et entre le pod xt et le v-amp pro y a des grandes différences? est-ce que sur le v-amp il y aussi un connecteur USB??


Pas à ma connaissance, autrement le v-amp est équivalent au pod 2, je pense que le pod xt est vraiment meilleur.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
yardrath
Aras a écrit :
yardrath a écrit :
moi je vends mon pod XT updaté version 2 + le pédalier shortboard... pour 400 euros...


Ca c'est une affaire de chez affaire


Ben oui... pourtant il a du mal à partir...

Citation:
ARAS a écrit:
Pas à ma connaissance, autrement le v-amp est équivalent au pod 2, je pense que le pod xt est vraiment meilleur.


+1

Pour connaitre les 2, le Pod XT est incomparable avec le Pod 2...

[/code]

En ce moment sur effet guitare et Line 6...