Pod Studio UX2 et drivers

Forum Line 6
Forum
Bonjour.

C'est mon premier poste sur ce forum, je suis débrouillard, mais là je suis coincé.

Voilà j'ai eu Septembre dernier à installer le Pod Studio UX2 du bassiste de mon groupe afin que l'on s'enregistre. C'était mon coloc à l'époque. Il est ensuite parti, emmenant avec lui ce petit bijou dans son appart.

Lundi dernier, convaincu de la qualité du produit, je l'ai racheté sur Thomann. Problème, impossible d'installer les drivers...

J'ai recréé un compte Line6, j'ai tout désinstallé puis ré-installé, mais rien à faire, les drivers ne fonctionnent pas, et ma UX2 et détécté, mais inexploitable. Les deux diodes "Clip" rouge clignotent en alterné et Line6 Monkey, et Pod Farm 2 ne la voient pas...

J'ai essayé la dernière version des drivers, puis l'avant dernière, puis celle d'encore avant, rien. J'ai essayé les drivers fournis sur le CD d'installation avec le logiciel POD Farm, rien. J!ai essayé de mettre à jour les drivers via windows, rien. J'ai tenté d'utiliser Line6 Monkey pour upgrader les drivers, mais il ne s'en sort pas tout seul et fini par m'orienter vers le site de Line6 pour le faire manuellement.

Voilà, je sais plus trop quoi essayer, si ce n'est poster sur un forum de musicos, en espérant que quelqu'un soit déjà passé par là.

HELP !

Cordialement et Muskialement les gars !
Comment on contacte ce support ?

Sur leur site, lorsque j'ouvre un ticket incident, il m'oriente vers des forums, mais pas moyen d'avoir un contact direct avec eux...

Merci de ta réponse en tout cas !
dhaiphi
De toutes manières, il y a de grandes chances qu'ils ne te fournissent que des réponses génériques de ce type :

Make sure you are signed on as administrator.
Go to the Line6 Folder and find the "Uninstall Tool"
When you run it check to remove all drivers that you can see.
Then download and run the newest drivers for your OS (Just drivers, no Monkey yet).
When you run the driver install program make sure the UX2 is NOT plugged in.
When you are prompted to plug in the device if Windows gives a warning, choose "install anyway" (I forget the exact dialog)
If you get past that then run the newest version of the Monkey
http://line6.com/software/


ou bien encore :

Try different USB ports.
Also try a different USB cable.
If possible try to install the drivers on a different computer. If it installs successfully on another computer you can rule out the problem being the UX.


Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Oui.

Que des idées que j'ai déjà tentées en plus...

Bon sinon, y'a du nouveau, l'hypothèse d'une carte défectueuse est écartée, j'ai contacté mon ancien coloc, il m'a re-preté sa carte, exactement la même, et elle me fait le même plan quand j'essaye de l'installer....

Je pense que le problème est propre à Windows, (Seven 64bits pour ma part) et pas au niveau hardware non plus, si le soucis était matériel, j'aurais déjà eu bien d'autres soucis avant... Puis tous les drivers sont à jours, et tout est fonctionnel.
Je creuse donc encore un peu vers le gestionnaire de périphérique, et la configuration du matériel audio via wds, et si je trouve rien, demain, je formate carrément. Je tiens plus, je crève d'enregistrer

A coté de ça, j'ai toujours pas réussi à contacter ce sois-disant "Support" de chez Line6.

Je vous tiens au jus, merci de votre aide en tout cas !

Musikalement !
Bonjour à tous, et merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Voilà, mon soucis est résolu, malheureusement, je n'ai absolument aucune idée de comment...
J'ai déménagé, j'avais prévu de formater le PC pour tout réinstaller convenablement, j'avais même préparé la clef bootable et tout, bref, par acquis de conscience, je tente de rebrancher la UX2 une dernière fois, miracle, elle est reconnu, et le pilote est à jour sur Line6 Monkey. Comme quoi la 357ème tentative peut-être la bonne

J'ai par contre un nouveau petit soucis, que j'arrive pas à régler, ( Tout est à jour dans Line6 Monkey, le matos est enregistré et autorisé sur Line6LicenceManager, mais j'ai un son en entrée INPUT ridiculement faible. A tel point que je ne peux même pas utiliser l'accordeur de Pod Farm 2 vu qu'il n'entend rien. En montant tous les potards à fond, je m'entend bien, j'arrive même à avoir beaucoup de son, mais en sortie. L'entrée reste à un volume ridicule.
Et donc logiquement, quand je m'enregistre ( J'utilise Cubase ) le tracé du son est ridiculement bas.

Voilà une rapide présentation de mon installation !

-PC sous WDS7 64Bits
-UX2 branchée au PC via USB
-Kit son bas de gamme (Deux enceintes et un caisson de basse) branché à la sortie micro de la UX2
-LTD MH417 branchée via Jack sur l'entrée instrument en façade de la UX2
-La carte son est configurée comme périphérique son par défaut, en fait, elle gère tout le son du PC, lecteur musique film, jeux, tout. (Peut-être que ça vient de là non ? )

Voilà, si quelqu'un a une idée ?

En ce moment sur home-studio et Line 6...