POD XT

Forum Line 6
Forums
yakusa78
salut

voila je possede un pod XT
j'ai recupéré pas mal de simu d'amplis et de son de groupe sur le site officiel de Line6

mon soucis :
lorsque je m'enregistre mon sont est trop disont epais on dirait ke le son viens de la piece d'a coté

alors qu'un amis qui lui a un pod XTlive a un son bien moins etoffer

d'ailleur on voit direct la difference sous audacity "l'amplitude " est completement diferente la mienne varie de -0.5 a +0.5 alors que la sienne
fait du -1 a +1

malgré toute mes tentatives de reglage impossible de faire la meme
meme avec une simu en screamer

d'ou vient le pb
Tightrope
Mais tu cherches quoi en fait? A avoir le son de ton copain ou le tien?
Tripatouille les boutons, fait des essais, des réglages...En gros sert toi de tes oreilles. Là tu parles d'un son qui vient de la pièce d'à côté et bien penche toi sur la reverb elle est sans doute trop profonde...Enfin je sais pas moi, tu as un superbe appareil apprend maintenant à t'en servir. Je n'ai jamais téléchargé un seul preset de son...Pire encore je n'enregistre jamais mes preset. Lorsque je le branche je commence par la disto, l'égalisation puis ensuite les effets de modulations jusqu'à ce que ça plaise à mes oreilles.

Maintenant si tu fais strictement les mêmes réglages sur XT et un XTLive il est possible qu'ils ne sonnent pas pareil. Tout comme deux XT peuvent ne pas sonner pareil malgré que les boutons soient sur la même position (et encore bien malin celui qui pourrait l'affirmer). Tout celà est dû aux réglages et étalonnage d'usine. Le même son sera accessible à ces deux appareils mais peut-être que les boutons ne seront pas strictement dans la même config...Enfin bon je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire que le XT sonne différement.

Quoiqu'il en soit c'est pas bien grave va.

Penser à mettre une signature.
Gl@sh
  • #3
  • Publié par
    Gl@sh
    le 24 Jul 07, 12:31
yakusa78 a écrit :
salut
mon soucis :
lorsque je m'enregistre mon sont est trop disont epais on dirait ke le son viens de la piece d'a coté

alors qu'un amis qui lui a un pod XTlive a un son bien moins etoffer

d'ailleur on voit direct la difference sous audacity "l'amplitude " est completement diferente la mienne varie de -0.5 a +0.5 alors que la sienne
fait du -1 a +1

mets moins de reverb, et augmente chan volume ou output
yakusa78
moins de reverb ok je vais essaie ça

tout ce que je voulait savoir c comment obtenir un son mon lourd et moins etoffé pas une leçon de morale LOL

ca c pour tightrope

je voulait juste un conseil
Lonerock
regarde aussi du coté des simulateur de cab
d'un baffle a l'autre ça change radicalement le son.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Tightrope
Y a pas de souci Yakusa c'est vrai que j'ai été un peu lourdot dans ma réponse. Mais bon tous ces gens qui se posent des questions sur leur son...Ils en oublient parfois de jouer.
Y a tellement de paramètres dans ces petites bécanes que je ne comprenais vraiment rien de cette comparaison entre le XT et le Live (ayant un "même réglage").
Par contre je ne comprend pas trop cette histoire de son ettofé?? Le problème du POD c'est que généralement il délivre trop de basse ce qui donne un son assez bouillie (tu vois c'est plus clair que "étoffé" ).

Ecoute-toi et fie-toi à tes oreilles.
Penser à mettre une signature.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...