Pod xt

Forum Line 6
Forums
re salut
g toujours des craquements infames...en voulant enregistrer mon pod sur le pc...toujours personne pour m'aider???je désepère!!!
merci
wolfen91
francky123 a écrit :
re salut
g toujours des craquements infames...en voulant enregistrer mon pod sur le pc...toujours personne pour m'aider???je désepère!!!
merci


Vérifies tes cables ou ta prise USB, un mauvais contact sans doute !

Bye
merci
mais je ne pense pas que cela soit des problèmes de cables...
g déjà éssayé de les changer...pas de changements...
çà fait des cric crac numériques...
je ne sais plus quoi faire...
radamantis
verifie si tu n'as pas trop abusé du bouton output.
domi74
  • #5
  • Publié par
    domi74
    le 26 May 04, 11:01
francky123 a écrit :
merci
mais je ne pense pas que cela soit des problèmes de cables...
g déjà éssayé de les changer...pas de changements...
çà fait des cric crac numériques...
je ne sais plus quoi faire...


C'est un problème de Latence configurée dans ton séquenceur.
L'ordi n'arrive pas à gérer le flux de données et il crée des défauts (clics numériques) pendant l'enregistrement. Cela peut aussi se traduire par des désynchronisations entres les pistes audio ou même parfois une impression de delai important. Essaye de revoir à la hausse ton temps de latence (pour bien enregistrer, il faut un délicat équilibre entre tous les réglages!..potasse la doc de ton sequenceur. ou peut-être cetlle du pod...il y a surement des infos).
A+
aloha
  • #6
  • Publié par
    aloha
    le 26 May 04, 11:22
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'avais ce problème avec le guitar port. Ces bruits ont disparu quand j'ai changé ma config de pc.
domi74
  • #7
  • Publié par
    domi74
    le 26 May 04, 11:39
aloha a écrit :
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'avais ce problème avec le guitar port. Ces bruits ont disparu quand j'ai changé ma config de pc.


C'est exactement ça !!! Si ta config est un peu light pour l'enregistrement.....la latence va avoir des effets immediatement détectables.
par contre, avec une config musclée (+ de RAM, meilleure carte d'acquisition sonore, meilleurs HD et processeur plus rapide), ces problèmes disparaissent car l'ordinateur est moins solicité. Cela te permet des latence beaucoups plus petites (inférieures à 5 ms).
merci pour vos réponses!!!
ma config:
atlon 2800
1g5 de ddram 2700 samsung
160giga de dd 7200trs/m 8m de cache
carte mère asus a7n8x-x
carte son de la carte mère...nforce2...
que me conseillez vous pour l'acquisition d'une bonne carte son pci...(je pensais à une sound blaster platinium avec le rack...
je pense donc que c de la faute à ma carte son(même si je ne comprend pas bien le lien qu'il peut y avoir entre les ports usb et la carte son...lol)
merci
clark.kent4
ça vient d'autre chose ! Ta bécane est ultra puissante...
Tu utilises quel séquenceur ? Vérifies bien la taille de tes buffers !
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 26 May 04, 17:08
Sans doute un problème de latence effectivement, pas du à la config apparemment qui est tout à fait correcte. Par contre, tu peux régler la latence du driver du POD xT , recherche dans les panneaux de controle du POD, ton probleme est sans doute du à ça, fais des essais avec des temps de latences plus élevés jusqu'à que les craquements disparaissent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bobafettnr
Je sais pas si ca peut t'aider, mais quand j'enregistre sur mon PC, ca grésille, et c'est du, je penses, au disque dur... Ca doit parasiter pas mal.
Sinon, il faut réglé pile poil les niveau et on arrive à un truc potable.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Alors pour enlever ces bruits de très désagréables il faut :
- Débrancher tous les périphériques USB ,Souris,Webcam...
(Pour les souris il existe des adaptateurs USB->PS2)
et ne pas brancher le podxt sur les ports USB de la carte mère il faut
acheter une carte controleur USB, exemple : http://www.grosbill.com/detail(...)l,une USB 1 suffit,et brancher uniquement le pod.
Normalement çà marche.
merci tous je crois que je vais m'acheter une carte usb suplémentaire...
a propos du pod xt :
je voulais savoir s'il y avait une difference (mise a part le prix) avec le pod xt pro . Les numerisations sont elles meilleures sur le pro? ya plus de 200 euros quand même ... ca ferait cher le rack et les conncectiques...
www.worlock.org

membre du groupe stoppons la descrimination d'ibanez

En ce moment sur effet guitare et Line 6...