Pod XT avec Marshall Valvestate

Forum Line 6
Forums
  • #1
  • Publié par
    rycil
    le 28 Jan 05, 01:25
Bonjour à tous.

Voilà c'est mon premier post sur ce forum et j'ai bien pris la peine de le parcourir en long et en large avant de poster ma requête.

Voilà, j'ai une les Paul Classic avec un MarshMall Valvestate 80. Je joue beaucoup de Led Zep et la satu du Marshall me convient (quand elle ne déconne pas ) mais j'aimerais évoluer pour pas trop cher.

Je me demandais si un Pod XT ferait l'affaire pour faire du Led Zep, un peu de ACDC et Hendrix... enfin vous voyez le genre (j'étendrais peut-être aussi mon répertoire si j'ai un bon son).
J'ai bien écouté les quelques démos ici et là du Pod XT mais c'est beaucoup trop Metal à mon goût donc je ne sais pas si le Pod m'apportera satisfaction.

J'aimerais savoir aussi si avec le Pod on peut jouer avec le volume de la guitare pour "assouplir" la disto pendant les morceaux (comme dans Since I've been loving you). excusez peut-être la question niaise mais j'attache beaucoup d'importance à ses variations et au feeling volume/attaque. C'est ce qui donne toute l'expression d'un morceau.

Merci de vos conseils.
Cyril.

PS : j'ai un lien d'une video que j'avais faite mais j'ai vu que d'autres post avait été édités car les liens étaient sur des reprises de stairway , donc j'ose pas trop enfreindre la loi de ce forum.
Mifou
  • #2
  • Publié par
    Mifou
    le 28 Jan 05, 01:33
vu ton répértoire, je te conseillerai plutôt un Vox Tonelab (après, il faut voir ton budget..) equipé du lampe 12AX7, qui a tendance à "réchauffer" un peu le son de ta guitare.. Perso, j'ai le même repertoire que toi, et j'en suis plus que satisfait. Le Tonelab est parfait pour les clairs, les crunchs et les bonnes satus, mais n'est pas fait pour le métal par exemple...

Donc, mon avis, Tonelab
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
guitarehero
Pas trop cher ?
C'est quoi alors, cher ?
We will rock you
  • #4
  • Publié par
    rycil
    le 28 Jan 05, 11:01
En fait pas trop cher c'est moins de 400 €.

Je n'ai pas encore les moyens pour investir dans un tout lampe à 1500 ou 2000 € ! mais j'aimerais bien.

Donc le PodXT, dans les 350€ ou le Tonelab (apparemment un peu plus de 400€) serait dans mon budget. Le SE à l'air d'être bien aussi avec la pédale d'expression mais je me demande si ce que ça vaut par rapport à une Wah Vox (mais + de 600 €tout de même).

Maintenant à savoir lequel ! j'étais parti à fond sur le PodXT mais maintenant j'ai un doute

D'autres avis ?
Merci.
guitarehero
Moi j'ai achete le POd Xt live 300€
en france, tu peux l'avoir à moins de 500€...
je vois pas trop le rapport avec la Wah Vox...
sinon le tonelab SE c surement aussi tres bien
We will rock you

En ce moment sur effet guitare et Line 6...