POD XT et CUBASE SX3 => Pas de son à l'enregistrement

Forum Line 6
Forums
crepetou
Bonjour,

Je m'adresse à ceux qui possède Cubase SX et un pod XT.

On m'a prété un Line6 POD XT pour enregistrer des plans sur mon PC.
J'utilise Cubase SX3.
Mon souci c'est que ca marche pas tout simplement alors que j'ai fait exactement comme chez mon pote (qui a cubase sx2) !!!
Je peux enregistrer via soundforge, par le magnétophone win XP, mais impossible d'avoir le moindre son dans cubase SX3.

Les branchements
-Guitare dans l'input du POD
-POD dans le PC par USB
-Sortie casque du pod dans le line in de la carte son
-Sortie carte son dans mes enceintes de PC

Pour cubase SX3 :

J'ai réglé dans configuration des périphériques(asio audiobay), le pilote ASIO en prenant "ASIO PODXT", mais quand je lance la console 1 le VU mètre ne bouge pas d'un poil.
Et si créé un nouveau projet, ajout de piste et je lance un enregistrment c'est la même chose malgrés que le line et line out soit bien configuré sur le pod en stereo ...

J'ai biensur bidouiller et rebidouiller en cochant decochant des paramètres, j'ai installer et desinstaller les pilotes line6, je suis rentré dans les paramètres de son dns monpanneau de configuration en essayant pleins de choses mais toujours rien

Là ca dépasse mes compétences en la matière si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool @+
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    psyg
    le 24 Mar 07, 14:14
Si je ne m'abuse , le pod XT a un port usb, qui est fait pour ca, j'imagine que le driver asio podxt c'est pour quand tu te branches en usb
crepetou
Oui ca je sais déjà ... le podxt est branché via le USB dans le pc ...et il est déclaré dans cubaseSX3 via le ASIO PODXT dans configuration des périphériques(asio audiobay)

Il n'existe pas un tutoriel ou autre explications pour que je comprenne le bug ???
Drawmer
Il faut que tu mettes tes enceintes sur les sorties du podxt, tout bêtement, puisque c'est lui qui dirige tout sur ton cubase ...
..:: Pas de signature :P ::..
crepetou
??? Là je crois que ma question n'est pas claire ...

J'ai bien le retour de ce que je joue dans mes enceintes étant donné que la sortie casque du pod est branchée sur la carte son du PC ...

Le soucis c'est que j'ai l'impression que cubase ne recoit aucun signal via la connectique USB et donc je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit et les VU mètres de cubas ne bougent pas quand je joue que le output de mon POD soit à fond ou pas ...
dis nous au moins quelle carte son tu as
crepetou
Ben ma carte son c'est le PODXT justement c'est ca l'intérêt ....????

Je n'utilise justement pas celle du PC car c'est de la merde (trop de latence, mauvaise qualité car intégreé à la carte mère)

De toutes façons j'ai encore essayé ce we de faire marcher se machun sans résultat ... donc je vais installer CUbase SX2 et je verrais bien si avec cette version ca marche, car normalement ce truc c'est plug n' play normalement sur la V2 ... je croyais que pour la v3 c'était aussi simple
Greham
  • #8
  • Publié par
    Greham
    le 28 Mar 07, 23:34
Meme soucis, une solution?
crepetou
Ma solutution :

Viré ce cubase sx 3 de m..de ... et installer la version 2 ...

Résultat ca marche nikel du premier coup

En + : j'ai installé Asio4all pour bien vérifier et contrôler les pilotes asio

@+

En ce moment sur effet guitare et Line 6...