Pod xt live + classic 30

Forum Line 6
Forums
ti_gui
  • #1
  • Publié par
    ti_gui
    le 28 Nov 04, 19:36
Salut les grateux

J'ai l'intention de m'acheter un pod xt live. Il a l'air super avec tout les effets.
Ça fait 2 ans que je joue de la guitare. j'ai une Squier S-73 (style sg) + un ampli Peavey Classic 30 + une pédale Cry-Baby GCB-95. Je ne joue pas encore dans un band, mais bientot.
Je me demande si c'est bon de prendre un multi effet aussi puissant que le pod xt même si je joue de la guite depuis pas si longtemps ?
Et comme j'aime bien jouer du métal, est-ce que les distortions sont assez puissante pour ce style de musique ? De plus comment faut-il que je branche le pod, en boucle ou guite+pod+ampli ?
Leonpolou
salut si vraiment tu commence a avoir un bon niveau change plutot de gratte.
ti_gui
  • #3
  • Publié par
    ti_gui
    le 29 Nov 04, 02:06
ma gratte est bonne pour mon niveau, mais j'ai pas d'argent pour la changer. Je n'ai pas de problème avec.

bon bah personne veut répondre à mes questions?
Foudrax
Yo !!
Le pod c'est de la balle, je viens d'avoir le mien je l'ai testé tous le week end, et c super.
Pour le metal t'a plein de truc c trop la fete, des bon petit ampli pour faire du maiden, metallica, judas....

Mais !!!
1- c super enorme comme truc !! enfin passons
2- Il faut avoir des notions de chainage de son pour vraiment en profiter.
Ca tu peux apprendre au fur et a mesure, mais faut s'y mettre.
Genre " ou c que je mets mon delay ?" " et le chorus alors".
3- Il faut avoir une oreille, pour bien preparer ses presets, histoire de pas avoir trop de disto ou de chorus ou de .......

Je pense que c'est un bon investissement, au moin t'es tranquille, pendant un moment.
C vrai que t'achete un truc avec 40 000 effets, tu va te servire de 10 trucs, donc ca parait un peu aberrant.
Maintenant c vrai aussi qu'avec le pod, t'a un Dual rectifier, un JMC 800, un Solo head.....ok en simulation mais bon c deja assez efficasse.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
ti_gui
  • #5
  • Publié par
    ti_gui
    le 29 Nov 04, 02:43
merci foudrax pour ta réponse.

je dois attendre quelques jours avant que le pod xt live arrive au magasin de guitares. Ils vont en recevoir 34 dont 16 sont déjà vendu. Dès qu'ils l'ont, je vais aller l'essayer.
Pixel
  • #6
  • Publié par
    Pixel
    le 29 Nov 04, 08:30
ti gui, j'aurais un autre son de cloche : le pod xt (live ou pas) simule un pre-ampli / ampli de puissance / hp et des effets.

Ce que toi tu cherches, c'est un multi effet !! Pas un simulateur d'ampli, car tu as deja un ampli. Bien sur, tu peux :
1- utiliser ton pod xt comme un multi effet uniquement (dans ce cas, c'est comme acheter un telephone mobile et de s'en servir exclusivement comme d'un calepin telephonique !)

2- brancher ton pod dans l'entree "IN" de ta boucle d'effets (y'a une boucle d'effets sur un classic 30 ?), afin de ne plus passer par ton pre-amp du classic30. Ca denaturerait ton son de maniere pas tres sympathique. Et puis il faut aussi desactiver la simulation de HP du POD, car tu as deja des HP. (comprends que le pre amp, l'ampli de puissance et les HP vont tous colorer ton son d'une maniere specifique, donc il serait bizarre d'avoir 2 pre amp ou 2 hp (1 reel et 1 simule) dans ta chaine de son). Par contre, tu auras toujours la simulation d'ampli de puissance car ca, ce n'est pas desactivable. Donc : Pod XT (pre-amp) -> Pod XT (ampli puissance) -> Classic30 (ampli de puissance) --> Classic30 (HP). J'ai essaye, et les resultats sonores ne m'avaient pas plus du tout. Je preferais le son du classic 50 "pur".

A mon avis, tu te plantes de produit : tu veux un MULTI EFFET. Et le pod XT n'est pas qu'un multi effet, mais bien plus, a utiliser avec des ecouteurs, un PC, ou un systeme d'amplification transparent.
Invité
Pour l'avoir entendu, je peux te dire que le Pod XT Live sonne plutôt bien, mais il était branché directement dans la sono. Dans un ampli, de plus à lampe, je ne suis pas certain du rendu. La solution qui me semble logique serait de n'utiliser que l'étage de puissance de l'ampli. Ou tu te débarrasse de ton ampli pour un petite sono avec le gros avantage de profiter des effets stereo du pod XT live.
wolfen91
Bon alors attention le POD (2, XT, Live) c'est tout d'abord un simulateur d'amplis + des effets. Ce qui est très différent d'un multi-effets .

Donc là, il y a matière à se renseigner.

Pour le POD sur un Classic 30 en insertion d'effets dans la boucle, je dis, oui ça sonne, et même plutôt très bien. Moi c'est la config que j'utilise POD 2 + Callsic 30. Par contre contrairement à ce que dit Pixel, je n'ai pas désactivé la simulation de HP, je trouve que cela sonne mieux sur le Classic 30, j'ai essayé les deux, et je préfère (de loin, du reste) comme cela.

Donc le POD dans l'entrée de la boucle d'effets, et après un peu de prise de chou pour les réglages (pas aussi facile qu'il n'y paraît de prime abord), et un conseil : Fait tous tes réglages à haut volume, genre volume de répète. Lorsque tu baisses c'est un peu différent mais pas génant, alors que le contraire, c'est l'enfer et après tu n'as plus qu'à tout recommencer tes réglages.

Mais une fois pigé le principe, ça sonne, c'est certain !!
ti_gui
  • #9
  • Publié par
    ti_gui
    le 30 Nov 04, 00:12
J'Ai vu plusieurs personne avec le Pod dans la boucle d'effet avec un Classic 30. Ils sont tous ravis. c'est sur que le son de mon ampli est très beau mais avec le pod je pourrai avoir d'autre ampli avec un super sont, dans mon petit classic 30. Pour le prix, il me semble que c'est pas cher pour un simulateur d'ampli+ un multi effet+ un mini studio.

De toute façon je vais l'essayer d'abord et je verrai par la suite.

(ps: pour revenir à ma guitare, elle ma couter 650$, elle était à moitié prix à cause de 2 petit rayure de 5 mm, donc je pense qu'elle fait l'affaire pour l'instant.)
Pixel
  • #10
  • Publié par
    Pixel
    le 30 Nov 04, 03:55
Cest vrai que j'ai jamais vraiment experimente les reglages du pod sur mon ampli, car il me sert exclusivement pour m'exercer ou jouer doucement au casque, donc si ca sonne, tant mieux, faudra que j'essais plus serieusement.

Ce dont je voulais etre sur, c'est que tu savais ce que tu voulais, et ton 1er post me laissait penser que tu voulais plutot un multi effets Le POD est un tres bon produit, avec des sons a tomber, et pour les distos il existe un patch sur le site Line 6 qui augmente le nombre d'amplis "METAL" pour qques dizaines d'euros (si tu n'es pas satisfait de celles presentes).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...