POD XT Live comme multieffet uniquement sans simu d'ampli

Forum Line 6
Forums
dafonkybwoy
tout est dans le titre.
J'ai un ampli Fender Supersonic qui me convient parfaitement, mais par contre j'en ai marre de vendre et d'acheter des tonnes de pédales sans arrêt (saloperie de GAS!) pour l'agrémenter.
DOnc je me dis qu'avec tout ce qu'il y a comme modélisation de pédales dans un POD XT LIVE, je devrais pouvoir m'en sortir avec.

Par contre, les simu d'amplis les baffles et les micros, je m'en contre-fous. Je veux le son de mon ampli, point à la ligne

Donc peut-opn bypasser COMPLETEMENT les amplis-baffles-micro sur le POD XT live et l'utilliser comme multieffet uniquement?

(sans prendre par exemple une simu de "tube préamp" sensée être neutre pour mettre les pedales dessus car c'est une combine qui ne me conviens pas).
on fout l'feu et on se casse!!
dhaiphi
dafonkybwoy a écrit :

Donc peut-opn bypasser COMPLETEMENT les amplis-baffles-micro sur le POD XT live et l'utilliser comme multieffet uniquement?


Un Tonelab SE le peut également, par exemple.
Dans la même gamme de prix, à toi de voir ce qui te convient en matière de son.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dafonkybwoy
je sais qu'il est bon également, mais c'est plus les effets qui me bottent. Je ne sais pas s'il a autant de simu de pédales d'effets qu'un XT live.
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
me dites pas personne n'utilise d ePOD XT live quand même...
Un petit coup de main ce serait sympa!
on fout l'feu et on se casse!!
josedron
Salut dafonkybwoy;

Tu peux effectivement couper les simus ampli et hp du pod xt pour n'utiliser que les effets (tu branches ça dans la boucle d'effets et voilà).

Tu trouveras plus de renseignements la dessus dans le topic "pod xt users'club".

A bientôt sur les forums.
dafonkybwoy
ok merci.
Et sinon, juste comme ça: peut-on utiliser plusieurs stomp-box à la fois ou est-on limité à une seule stomp-box par patch? (ce qui enlèverai une bonne partie de l'intéret de la chose...)?
on fout l'feu et on se casse!!
josedron
Resalut,



Tu n'es malheureusement limité qu'à un effet par patch (j'entends par là 1 seul stomp, 1 seule modulation et 1 seul delay par patch).

Je ne sais pas ce qu'il en est avec le pod X3.

A bientôt.
Mortal Kastor
josedron a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est avec le pod X3.


Idem. Une chaine style Gate+wah+stomp+comp+EQ+delay+verb c'est le maxi.
Mais je trouve ça déjà pas mal perso.

Après si c'est pour se limiter aux effets, je pense qu'un GT-8 sera bien plus adapté, non ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
josedron
Salut à tous,

je tenais à préciser ma réponse d'hier, le pod xt permet en plus du stomp, mod et delay d'avoir une compression, un gate, une reverbe et une wha.

Apparemment le pod X3 ne permet pas plus (sauf la fonction double ampli, et un nombre de connectiques augmentées avec des simus supplémentaires).

A bientôt.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...