POD XT Live, Cubase et CakeWalk

Forum Line 6
Forums
Captain Caverne
Salut,
J'ai lu que le Pod XT Live fonctionne avec le logiciel Guitar Port, et que celui-ci permet de jouer un Playback en gérant le changement des sons...
Peut on utiliser le Pod comme carte son en USB avec Cakewalk Sonar 3.0 ou Cubase, et comment se comporte t'il ?
Peut t on utiliser avec ces logiciels les paramètres du POD ? (par exemple, changer un son de gratte après l'avoir enregistré, comme avec amplitube), peut on automatiser les changements de sons (avec une piste d'automation) ?
Est-ce que les drivers du Pod le rendent facilement reconnaissable comme périphérique d'entrée audio pour ces logiciels ?
Au fait...A quoi sert les connections midi (qu'apportent elles de plus que l'usb ?)
Captain Caverne
Bon, visiblement, cette question n'inspire pas grand monde...Je sais qu'elle a déja été abordée dans d'autres sujets, mais je pensais que ce serait pas mal d'y consacrer une rubrique pour elle toute seule, où on récapitulerait les compatibilités en terme de logiciels, tout en examinant un peu plus en profondeur le comportement des XT sur Cubase et Cakewalk (utilisation des softs Line6 comme plug in ? , possibilité de créer des pistes d'automation ? relier 2 POD USB sur un même PC ?...)
Pour info, j'utilise une carte WaveTerminal 192M PCI, et les drivers me posent un souci de compatibilité avec Cakewalk SONAR 3 (pas avec CUBASE SX2)... J'aurais aimé ne pas avoir le même problème avec un POD XT Live ou XT Pro...
Au fait, j'ai vu que la fonction re-amping des XT permet de modifier le son d'une piste sans refaire la prise de son...Déja une question élucidée !
tdavid
  • #3
  • Publié par
    tdavid
    le 12 Jan 05, 13:16
J'ai pas de POD, je peux donc pas t'aider. Mais pour les connexion midi, je pense que cela te permet de piloter d'autre equipement midi : rack d'effets, switch le canal d'un ampli, etc. ou meme à piloter ton POD depuis un autre équipement (PC, pédalier, rack, ...).
lolkiller
J'ai le POdXt live, j'ai pas encore essayé mais tout ce que tu demandes est en théorie possible !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Tele@Fender
Le GNX4 le fait très bien en tout cas

le pod, d'après ce que je sais des specs est censé le faire en tout cas, le prob c'est que j'ai l'impression que niveau software, c'est pas encore ça chez line6 pour le XT live (c'est pour ça que j'ai fini par prendre un GNX4 plutôt qu'un Pod d'ailleurs, pas envie d'attendre un soft qui marche pendant une durée indéterminée...)
rorold
  • #6
  • Publié par
    rorold
    le 13 Jan 05, 09:38
Captain Caverne a écrit :
Peut t on utiliser avec ces logiciels les paramètres du POD ? (par exemple, changer un son de gratte après l'avoir enregistré, comme avec amplitube), peut on automatiser les changements de sons (avec une piste d'automation) ?


Non, ou alors faut qu'on m'explique !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Tele@Fender
ben déjà, si y'a une entrée midi, on doit pouvoir changer les effets par un prog auto ou alors elle sert pas à grand chose

et pour les effets, quand on la branche en USB, ça devient une carte son avec multi-effets intégré, donc j'vois pas pourquoi elle pourrait pas passer un son dry venant du pc dans les effets

ou sinon, le pod c'est vraiment nul (pas comme multi-effets hein, mais comme machine d'enregistrement vu que c'est quand même vendu aussi pour ça)
lolkiller
Entrer un son dry et appliquer les effets dans CW, ça se fait sans problème. Soit en temps réel, soit à posteriori.

Pour déclencher des effets, on peut se servir d'une piste pour envoyer les évènements midi sur le bon channel.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Tele@Fender
lolkiller a écrit :
Entrer un son dry et appliquer les effets dans CW, ça se fait sans problème. Soit en temps réel, soit à posteriori.

Pour déclencher des effets, on peut se servir d'une piste pour envoyer les évènements midi sur le bon channel.


c'est bien ce qu'il me semblait, ouf

les autres, faut lire votre manuel
Captain Caverne
Quelqu'un a l'expérience de ce que donne le matos de Digitech dans ces cas de figure ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...