POD XT Live + Cubase Sx 3

Forum Line 6
Forums
Galaad©
Voila j'ai le pod xt live et je m'enregistre via cubase : aucune soucis d'enregistrement j'ai tout reglé et tout.
MAIS (il y a toujours un mais) ce que j'enregistre ressort par mon ampli relié au pod, y a t'il moyen de le faire sortir par les enceintes du PC ?

Donc en gros faire enregistrement : POD et lecture : Mon PC.
Future Rock Star
AndreSi
  • #2
  • Publié par
    AndreSi
    le 13 Janv 2006, 10:37
C'est juste dans Cubase ou c'est valable pour toutes les autres applications ?
Si ton POD et branché en USB, power On et que tu lances la lecture d'un mp3 par exemple dans media player, entends-tu le son également sur ton ampli relié au POD ?

Si c'est le cas, c'est que le POD agit comme une carte son. Cad quand tu l'allumes il remplace automatiquement la carte son de ton PC et c'est donc ses sorties à lui qui sont actives.
Il suffit alors de specifier à Windows que tu veux utiliser ta carte son du PC et non le POD pour la lecture. C'est dans le panneau de configuration -> son et multimedia -> onglet Audio -> pour lecture tu mets ta carte son au lieu du POD.

Par contre, je ne sais pas si Cubase garde alors les drivers ASIO du POD comme peripherique par defaut. Et je ne connais pas Cubase. Il doit forcement avoir moyen de le specifier dans un des menus qq part...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...