Pod xt live et ampli

Forum Line 6
Forums
llor & kor
Bonjour, je prévois bientôt m'acheter un pod xt live et l'utiliser dans un ampli à transitor (FM65R). Je voudrais savoir comment saura le rendu?
Je ne recherche pas des sons parfaits mais je voudrais savoir si le rendu sur cette ampli à transitor sera potable voir assez bon.

merci.
A mon avis, il faudra brancher le POD sur l'entrée effect return de l'ampli,
selectionner sur le POD " sur quoi êtes vous branché ? " => prendre 2x12 ou 4x12 puis faire les réglages des patchs en écoutant le résultat sur l'ampli.
Si tu fais des réglages au casque, puis utilisation sur l'ampli, il aura certainement des différences.
Voilà, j'espère que cela te sera utile.

En ce qui concerne l'ampli, je n'ai pas d'opinion. Le résultat doit pouvoir être correct, cela dépend essentiellement des réglages sur le POD qui sont trés sensibles, et surtout à adapter à chaque cas.
moi aussi j'aimerais m'en acheter un....j'utilise des Vetta 2 a l'école et moi chez moi j'ai un fender avec 2x12 ,,, est-ce que le sons de mon ampli va etre a peu pres comparable au vetta 2 ou sa va etre completement différent....

puis pour lutilisation sur l'ordinateur ,,, j'imagine que le fait qu'on le branche par usb doit amélioré la qualité sonore de l'ordi ,,, est-ce que c'Est bon comme produit de se coté la ??

merci de me répondre !!!!!!!!!
Mortal Kastor
Metalsim a écrit :
moi aussi j'aimerais m'en acheter un....j'utilise des Vetta 2 a l'école et moi chez moi j'ai un fender avec 2x12 ,,, est-ce que le sons de mon ampli va etre a peu pres comparable au vetta 2 ou sa va etre completement différent....


si le 2X12 de fender c'est le FM 212 (100w), dans lequel tu branches un POD sur PWR IN, crois moi que ça va pas rendre pareil . (vérifié et testé sauf que j'avais un tonelab au lieu du pod).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bien moi j'Ai un stage 1600 les hauts parleurs se sont des célestion ,,, et le tout est a transistor alors ....
LPfan
  • #6
  • Publié par
    LPfan
    le 15 Nov 06, 15:51
Hello tout le monde,

Je viens également d'acheter un POD XT Live, j'ai la même question. Je possède un ampli Randall RG100, comment dois-je brancher mon POD ?

1/ Guitare->PODXT->Ampli

2/ Guitare->Ampli + FXSEND->PODXT->FXRETURN


Comme le PODXT Live sert de préampli, je dois bypasser le celui de mon ampli, comment faire ça alors ?
bicross87
tu branches Pod XT => return
Tu n'utilise pas les réglages de la randall,ni celui de volume,tout ce gérera au pod
LPfan
  • #8
  • Publié par
    LPfan
    le 16 Nov 06, 11:56
bicross87 a écrit :
tu branches Pod XT => return
Tu n'utilise pas les réglages de la randall,ni celui de volume,tout ce gérera au pod


Ok donc je fais :

Guitare->PODXT->Return, n'est-ce pas ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...