Pod xt live et bypass

Forum Line 6
Forums
Dlareg
  • #1
  • Publié par
    Dlareg
    le 23 Nov 04, 17:21
quand je branche mon pod xt live dans la boucle d'effet de mon ampli je bypass mon preampli donc je ne peux pas utiliser la saturation de mon ampli y'a t'il un moyen de brancher le pod xt live dans la boucle d'effet sans bypasser mon preampli et ainsi me servir de ma section preampli

en fait je resume avoir le pod dans la boucle d'effet et utiliser la section preampli pour avoir les sons du pod et de mon ampli
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
heatseeker
En fait si je ne m'abuse il y a 2 type de boucle.
* en série : Le send renvoie le son du préampli vers le périphérique d'effet et le return réinjecte le tout vers l'ampli (de puissance).
*parallele : caractérisée par un potard de mix. Dans cette boucle, le send renvoie directement le son de la guitare branchée sur l'entrée guitare vers le périphérique d'effet (sans passer par le préamp) et le return renvoie le son vers l'ampli. Mais le son du preampli est également renvoyé vers l'ampli. Le potard de mix permet alors de doser les 2 sources (guitare+ preamp et effet +preamp).

Donc déjà tout dépend du type de boucle que tu as (sur mon ampli j'ai les deux mais il me semble que c'est assez rare).
Si tu as une boucle en série, ton préamp est toujours dans la boucle tu peux donc l'utiliser sur tu le veux. A condition de brancher ta guitare sur l'entrée prévue a cet effet sur l'ampli et non dans le POD directement. Inconvénient : le son de la guitare passe toujours par le preamp (a moins que celui-ci soit désactivé en son clair mais ce n'est pas toujours le cas) mais tu peux a loisir choisir d'activer ou de désactiver le preamp de ton ampli.

Si tu as une boucle parallele tu es un peu plus coincé. Soit tu as le son de ton preamp sans effets, soit tu as le son du POD sans ton preamp. Pas vraiment possibilité de faire autrement. En plus le passage de l'un a l'autre oblige de toucher au potard. Un peu lourd.

Brancher le POD sur l'entrée guitare pose aussi des problèmes en cas d'utilisation du preamp puisque tout les effets seront hachés menu...

Bref tout ça pour dire que les ampli guitares ne sont pas vraiment fait pour être utilisés avec ce type de multieffets qui combinent des fonctions d'effet et de preamp. Pour cela mieux vaut avoir un simple ampli de puissance.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...