Pod xt live + marshall

Forum Line 6
Forums
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 14 Oct 05, 11:51
C'est la galere, passer le pod dans la boucle ou en direct , sans compter les reglages du pod .....
Bref y'a t'il quelqu'un qui utilise un Marshall stack a lampe +un pod ,qui puisse me donner sa formule afin d'avoir une idée de départ ?

en utilisant les emulateur d'ampli du pod en plus du marshall il me semble que ca devient" du n'importe quoi "!

j'ai essayé tant de combinaisons, que je n'ai plus d'oreille ni d'objectivité..
Bersërkîer
En boucle ,tu Bypasses ton Préamp .
En entrée ,tu colories le son du POD .
Dans les deux cas, il faut désactiver les simulations de baffles sinon c'est galére.

Hier , un pote (que je salue de passage) est venu chez moi pour jammer donc j'ai été obligé de brancher mon V-amp 2.0 sur mon combo (que je branche sur un casque d'habitude ), j'ai été vachement deçu , car impossible de neutraliser le son de l'étage de préamp, et en boucle j'ai un son trop étouffé.

Le son du V-amp était trop crade , trop criard alors qu'il l'est pas normalement sur le casque.

Bon pour ajouter des effets ,si tu le mets en boucle c'est tranquille mais pour des simu ,je trouve qu'il est préférable de repiquer sur une sono ou carrément revendre l'ampli et s'acheter un 4*12 + ampli de puissance à lampe (un peu à la roméo) et là t'entendra ce qu'a le putin de POD xt dans le ventre
mesalu
  • #3
  • Publié par
    mesalu
    le 14 Oct 05, 12:36
En fait j'ai acheté y'a pas longtemps un atomic rector, c'est un ampli a lampe neutre.
mais il ne fait que 18 watt, pour les repet c'est limit, mais c'est vrai que j'y maitrise mieux le son.
cependant c'est quand meme dommage d'avoir un Marshall 2555+ un cab 4*12 vintage et jouer sur de la modelisation totale non ?

En fait je crois qu'il faut que j'utilise mon marshall avec son crunch et ajouter avec parcimonie des effets contenus dans le pod, sans utiliser de simulateur d'ampli

En ce moment sur effet guitare et Line 6...