Pourquoi ach. Wahmmy originale alors quelle est dans les GNX

Forum Digitech
Forums
voila pourquoi acheter une whammy d'origine alors que pour quelques euros de plus on peut retrouver le même son original dans les multi effets GNX 1 2 3 ... ???

y'a t'il un intéret supplémentaire a avoir la pédale d'origine par rapport aux multi effets?

(car quand meme dans les Gnx on a la vrai whammy plus pleins d'autre effet, et des simulations d'ampli et tout)

Je parle des GNX car je crois que c'est les seuls qui procure le vrai son wahmmy
patoune
parce que si tu utilise le gnx,tu es obligé d'utiliser le préamp du gnx!
si tu veux avoir la disto de ton ampli préféré,plus l'effet whammy,il te faut une originale(car si tu passes par le gnx,tu auras 2 préamps en série,car je crois que le préamp des gnx n'est pas désactivable!)
je crois que la simulation d'ampli est désactivable ( je ne suis pas sur ), mais je compte m'acheter un ampli beringer 350 watt ( il vont bientot sortir - de 350 euro...) donc j'imagine que la simulation d'ampli de la pédale me serait utile
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Feb 05, 08:52
oursongaby85 a écrit :
voila pourquoi acheter une whammy d'origine alors que pour quelques euros de plus on peut retrouver le même son original dans les multi effets GNX 1 2 3 ... ???

y'a t'il un intéret supplémentaire a avoir la pédale d'origine par rapport aux multi effets?

(car quand meme dans les Gnx on a la vrai whammy plus pleins d'autre effet, et des simulations d'ampli et tout)

Je parle des GNX car je crois que c'est les seuls qui procure le vrai son wahmmy


je retourne la question : pkoi acheter un GNX quand on a une whammy, un ampli et un set d'effets qui convient ?

Et je te donne qqs éléments de reponse : comment tu fais sur ton GNX pour mettre la whammy apres la disto dans le chainage des effets ? ou dans la boucle d'effet de ton ampli ? ou apres le delay ? ou avant la wah ?
Comment tu fais pour activer la whammy et la wah en meme temp ? ou la pedale de volume et la whammy en meme temp ?
Comment tu fais pour placer la wah apres une disto sur un GNX ?
etc.. etc..

Le GNX c'est un bel appareil mais tu n'as aucune modularité.. tu ne retrouve pas non plus les coloration specifique à des pedales particulière autre que Digitech.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cypher6
les gnx , je trouve qui sont trop pourris , c des effet numerique , je prefere qd meme les bonnes vielles pedales et les simus d'amplis sont plus laide que une MT-2
[ESP f'king noise club]
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Feb 05, 09:03
Cypher666 a écrit :
les gnx , je trouve qui sont trop pourris , c des effet numerique , je prefere qd meme les bonnes vielles pedales et les simus d'amplis sont plus laide que une MT-2


et alors ? une whammy c'est numerique aussi

ps: les gnx sont nul seulement si tu ne sais pas t'en servir.
pps: par rapport au titre, je rapelle que ce n'est pas la Whammy originale que l'on peut trouver en magasin mais la WH-4 (reissue)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
podemayo
oursongaby85 a écrit :
je compte m'acheter un ampli beringer 350 watt




(désolé )
Tele@Fender
Bobba a écrit :

je retourne la question : pkoi acheter un GNX quand on a une whammy, un ampli et un set d'effets qui convient ?

Et je te donne qqs éléments de reponse : comment tu fais sur ton GNX pour mettre la whammy apres la disto dans le chainage des effets ? ou dans la boucle d'effet de ton ampli ? ou apres le delay ? ou avant la wah ?
Comment tu fais pour activer la whammy et la wah en meme temp ? ou la pedale de volume et la whammy en meme temp ?
Comment tu fais pour placer la wah apres une disto sur un GNX ?
etc.. etc..

Le GNX c'est un bel appareil mais tu n'as aucune modularité.. tu ne retrouve pas non plus les coloration specifique à des pedales particulière autre que Digitech.


je sais pas si t'as déjà mis une whammy après la disto, mais à part une bouillie bizarre, ça sort rien
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Feb 05, 11:04
Tele@Fender a écrit :
Bobba a écrit :

je retourne la question : pkoi acheter un GNX quand on a une whammy, un ampli et un set d'effets qui convient ?

Et je te donne qqs éléments de reponse : comment tu fais sur ton GNX pour mettre la whammy apres la disto dans le chainage des effets ? ou dans la boucle d'effet de ton ampli ? ou apres le delay ? ou avant la wah ?
Comment tu fais pour activer la whammy et la wah en meme temp ? ou la pedale de volume et la whammy en meme temp ?
Comment tu fais pour placer la wah apres une disto sur un GNX ?
etc.. etc..

Le GNX c'est un bel appareil mais tu n'as aucune modularité.. tu ne retrouve pas non plus les coloration specifique à des pedales particulière autre que Digitech.


je sais pas si t'as déjà mis une whammy après la disto, mais à part une bouillie bizarre, ça sort rien


Un peu que j'ai deja mis une whammy apres une disto puisque la mienne etait dans la boucle d'effet ! (tout comme Tom Morello de Rage Against The Machine d'ailleur) Et ca sonne tres bien (chez moi et chez lui en tous cas) par contre je l'ai viré car ma boucle d'effet à un tres légé defaut : meme avec le mix a fond tout le son ne passe pas dedans, c'est tres leger et ca s'entend surtout avec la whammy sur + ou - 2 octave.. Donc exit la whammy de la boucle d'effet. Par contre je la place toujours apres mes pedales de disto (cf ma signature )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tele@Fender
ah bon, me semblait que ça faisait une sale bouillie sonore, comme quand on gratte des accords complets
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Feb 05, 11:47
Tele@Fender a écrit :
ah bon, me semblait que ça faisait une sale bouillie sonore, comme quand on gratte des accords complets


Effectivement, c'est le lot de tout les harmonizer/octaver : il ne faut jouer qu'une note à la fois. Mais ca n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient placés avant ou apres la disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lol je je ture que c'est vrai, un ampli/sono c'est tel qu'il le dise sur leur site, va voir tu verras sur leur site, 350 watt c'est bien ça

podemayo a écrit :
oursongaby85 a écrit :
je compte m'acheter un ampli beringer 350 watt




(désolé )


Comment tu fais pour activer la whammy et la wah en meme temp ? ou la pedale de volume et la whammy en meme temp ?

-> si tu prend la GNX et que tu achete une pédale Wah tu poura logiquement mettre les deux en même temps.

Je voulais simplement savoir si a prix égal, une GNX peut elle remplir exactement le même role toute simple qu'une pédale Whammy?
ampli clavier a 300watt

http://www.behringer.com/K3000(...)g=FRE

Vous ne verrez jamais le bout des 300 watts de puissance débridée de notre sono compacte / ampli clavier 4 canaux K3000FX. Outre un baffle bass reflex avec woofer 15" BUGERA(tm) renforcé et tweeter 1" exclusif garantissant des sons clairs et propres pour les gros concerts, il possède un multi-effet numérique 24 bits renfermant 100 Presets fantastiques dont reverb, chorus, flanger, delay, pitch shifter plus diverses combinaisons d'effets, ainsi que notre système révolutionnaire FBQ de détection de larsens indiquant instantanément les fréquences d'accrochage afin de les supprimer. Entièrement stéréo, le K3000FX vous propose également un égaliseur graphique 7 bandes pour personnaliser votre son ainsi que des réglages de volume et de départ d'effet dans chaque canal, le premier d'entre eux bénéficiant en plus d'une entrée pour micro dynamique sur XLR. L'ULTRATONE K3000FX célèbre l'équilibre parfait entre puissance, fonctionnalité et fiabilité, le tout à un prix à peine croyable !

370 euro
(ampli basse a 350 wat)
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Feb 05, 14:03
oursongaby85 a écrit :

Je voulais simplement savoir si a prix égal, une GNX peut elle remplir exactement le même role toute simple qu'une pédale Whammy?


oui et non, effectivement t'aura les memes fonction (voir plus avec le GNX) mais t'aurais peut etre des pb liés au niveau de sortie du GNX.. en plus du fait qu'il faille modifier les preset pour virer les simu etc..

La whammy c'est du plug and play..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Moi j'utilise l'effet whammy après la disto est j'adore ça.

Maintenant pour répondre à ta question, les effets numériques sont géré par des DSP. Suivant le nombre que tu en as, ton chainage d'effets peut-être plus ou moins complexe (partage des ressources du DSP)
Et comme la whammy est gourmande en unités de calcul, elle consomme pas mal de ressources du DSP, ce qui doit limiter les possibilités de ton chainage.

C'est quand même cool d'avoir un truc indépendant déclenchable sur n'importe quel son au grès de la créativité et dans un boitier solide!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et Digitech...