Pourriez vous m'aider connection d'une table mackie

Forum
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Mar 06, 12:25
Je viens de recevoir une cr 1604 que j'ai acheté 240 euros sur ebay ,elle semble super mais j'ai peur des branchements.
j'ai juste compris les entrées !!

Il me faut y brancher 2 effets , je ne sais meme pas quelle sortie vont a l'ampli, et ou brancher les retours ??
voici:
http://img224.imageshack.us/im(...)h.jpg
mesalu
  • #2
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Mar 06, 12:29
la suite (mauvaise manip.


le dessus



les boutons du dessus me laisse aussi perplexe !!
merci a ceux qui m'aideront.
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Mar 06, 12:55
Bon en fait le manuel est moins bien que les versions récentes, ya pas de schémas de cablages simples. A la limite essaie de regarder le manuel pour la version plus récente de la table.
Mais globalement ya deux façon de brancher des effets.
En insert ou en auxilaire.
Par exemple "aux out" ou "aux send" branché dans le in de l'effet, et "aux in" ou "aux return" dans le out de l'effet.
mesalu
  • #5
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Mar 06, 12:57
Merci j'ai le manuel anglais, BUT ????

et les sorties vers ampli ??
steam
  • #6
  • Publié par
    steam
    le 06 Mar 06, 13:00
Ok on va essayer.

toutes les consoles sont faites à peut près pareil.

Donc tu branche ta source sur la piste qui t'interresse par exemple guitare sur la piste 1 le chant sur la piste deux....
tu règles tes gains pour que chaque niveau individuel ne sature pas.

Concernant les connections :

ta sortie principale est indiquée comme bal/unbal main outputs left right. donc tu branches ta table sur ton ampli de puissance et/ou tes enceintes de monitoring pour le studio.

Concernant les effets et les retours :

pour les retours c'est facile tu branche chaque retour sur la sortie Aux/monitor outputs que tu veux. par exemple tu as 2 retours de scène, un pour le chanteur en 1 et un pour le batteur en 2 tu branches ton retour chanteur sur la sortie Aux/monitor 1 et celui de ton batteur sur la 2. ensuite pour régler le volume tu doit régler le volume général de ton aux ( le bouton level en haut à droite de ta console ) et ensuite régler le volume individuel sur chaque tranche de ta console en fonction de ce que tu veux mettre dans chaque retour.

pour les effets tu cables de la façon suivante : imaginons que tu veuilles mettre une reverb type multieffet en aux 4. Tu branches un cable sur la sortie aux/monitor outputs aux 4 et tu le branches ensuite dans le input mono de ton multieffet. ensuite tu branches un cable de la sortie output de ton multieffet et tu branches le cable dans le aux return to master aux 4 de ta console.

voilà tu regles le level principal de ton aux 4 et voilà tu as de la reverb sur ton aux 4.

voilà globalement comment çà marche.
NoFi
  • #7
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Mar 06, 13:00
Main output c'est la sortie principale. Monitor outputs ça peut être pour du monitoring/retours.
mesalu
  • #8
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Mar 06, 13:09
1000 merci de vous prendre le temps de m'aider, j'apprecie.
Doc Plus
je vais encore me faire des ennemis mais je ne comprendrais jamais les gens qui achetent et ensuite se demandent comment ca fonctionne !
mesalu
EH bien je vais t'expliquer !
Ilfaut bien debuter un jour, ce forum est là pour nous entraider l'expérience de chacuns nous permets de progresser et d'éviter éventuellement de faire des conneries.
Je pense que toi tu as ce ressentiment car tu es probablement tres doué et ta science infuse te permets de te débrouiller seul.
Mais nous autres, "les gens normaux "avons besoins d'etre guidés et conseillés.Tu es donc né avec des facultés, dommage que ce ne soit pas la tolérance !

J'habite au fin fond de la campagne, pas de connaissance de musiciens ayant une éxpérience en sonorisation, me voilà moi guitariste et mon épouse chanteuse.On débute on a tout le matos a présent et ce, sur conseil et revue de topics pour l'achat.Alors a tous les autres un GRAND merci.Je suis moi meme content de pouvoir proposer mon éxpérience a ceux qui en aurait besoin.

En ce moment sur effet guitare et Mackie...