Pro tools m-powerded, black box, clavier.

Forum Avid
Forums
absou
  • #1
  • Publié par
    absou
    le 26 Oct 06, 16:30
Bonjour à tous ,



ce n'est pas souvent que je créé des topics, mais cette fois, j'ai besoins de conseils avisés.

donc voila je suis à la recherche d'un système assez complet pour me faire un petit home studio amateur juste pour mon plaisir car mon système actuel montre rapidement ses limites, le voici (et on ne rigole pas :wink :

guitare (et prochainement basse) => digitech genesis3 (pod like pas tout jeune) => sound blaster live (driver asio kx) => enceinte pc logitech (2.0)

au niveau logiciel: audacity et hammer head.

donc voila c'est pas bien folichons, je suis donc à la recherche d'un système assez complèt et meilleur qualité, de la simu d'ampli aux enceintes de monitoring, donc une solution matériel et logiciel (ps: pour les enceintes de monitoring pas de soucis, j'ai déjà mon idée).

voila quelques jours que je fais des recherches sur les différents matériels existants et en cherchant sur le site de m-audio je tombe sur une solution complète pour guitariste: le guitarbox (environ 500€)

http://www.m-audio.fr/products(...).html




ce pack contient:

- m-audio black box: c'est une simu d'ampli (guitare et basse)/effet/boite à rythme (le tout venant de l'adrenalin de roger linn, donc du bon surtout la synchro des effet sur la BAR) et carte son (compatible avec pro tools m-powerded)

- pro tools m-powerded 7.1: donc pro tools pour le matériel m-audio.

- et quelques plug in assez sympa à 1ere vue.

à priori ce pack a l'air intéressant, donc voila mes questions:


1) que pensez-vous de ce pack (intéressant? complet? qualité? autre?)

2) par la suite je pensais compléter mon home studio avec un clavier maitre (genre m-audio keystation49) pour enrichir mes compos. Bien que je me sois renseigner un peu sur le sujet, il y a un détail qui m'échappe encore, est-ce que pro tools va reconnaitre le clavier puisque celui-ci sera brancher via l'usb et non via l'interface audio reconnu par pro tools (la black box quoi :lol?

3) et pour finir si vous avez des idées pour avoir l'équivalent de ce pack pour environ le même prix, n'hésitez pas, car je connais encore assez mal tout ça (surtout la partie logiciel ^^)


voila je vous remercis d'avoir lu alors si en plus vous pouvez répondre (même juste pour dire bonjour :wink à vos clavier .

(ps: si vous voulez des précisions sur certains points, n'hésitez pas)
(ps2: dommage que la section informatique musical n'existe plus car ça aurait eu bien plus sa place)
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 27 Oct 06, 09:51
alors comme ça mon topic ne déchaine pas les foules?


bon c'était à prévoir .


j'ai essayé de me renseigner sur le pro tools m-powerded et apparement les avis sont plutot partager à son sujet.


sinon que pensez vous d'une solution à base d'un autre séquenceur? genre m-audio black box + sonar 6 home studio? ce séquenceur a l'air pas mal du tout et ça reste dans mes tarifs et là y aura pas de problème de reconnaissance du clavier maitre.
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 28 Oct 06, 10:28
bon je continu mon monologue .


j'ai profité d'avoir un peu de temps hier pour tester différents logiciels, donc je commence par les simu d'ampli:

- gt player: j'ai pas du tout aimer, le son est je toruve hyper sec, même si quelques preset sont sympa comme le preset vietnam.

- amplitude le: c'est un peu mieux au niveau des saturations, mais j'accroche pas trop au grain.

- guitar rig2: la claque totale , j'ai beaucoups aimer les sons clairs/crunch/overdrive, un peu moins les grosses disto metal moderne (bon en même temps en général je n'aime pas trop non plus, ceci qui expliquerait cela), j'ai adoré foutre un jcm800 tout à fond avec le gain booster, j'ai eu l'impressions de me retrouver 10ans plutot avec les smashing punkins . énormément de possiblité ne serait-ce que pour la partie prise son (choix de l'enceinte, choix de micro, choix de sa position, possiblité de combiné plusieurs de ses configuration). Par contre j'ai regardé le prix 440€ pas donné quand même, mais vu qu'il est livré avec un pédalier qui sert en plus d'interface audio (assez complète qui puis est, en tout cas suffisament pour moi), c'est très tentant et ça reste raisonnable.
en plus j'ai regardé la video qui présente les modifiers, ça peut être très sympas vu que j'ai des influences trip hop aussi, certains effets dans la video sont très sympas.

le principe de la simu d'ampli logiciel pour du home studio est vraiment très sympa, c'est très pratique.



sinon j'ai tester la demo de cakewalk sonar5 producter edition. Bon là j'ai pas encore vu trop de chose car je connais plutot mal les séquenceurs, mais l'interface est sympas, bonne prise en main, mais il em reste à voir pas mal de chose dont le midi (chose qui est encore bien flou pour moi) mais cakewalk a eu la bonne idée de mettre quelques exemples de projets donc ça aide pas mal à la compréhension.


donc voila si jamais vous avez des avis, des réflexions à soumettre ou tout simplement répondre à mes questions (ba quoi on peut espérer non? :lol, je suis toujours là .
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 28 Oct 06, 15:33
je te remercis pour ta réponse .



non je n'ai pas essayé ableton live, mais tu fais bien d'en parler, je viens de voir qu'il y avait la demo de live6 sur leur site, je vai la telecharger et voir ce que ça donne. Effectivement j'avais lu de live que c'était une sorte de mixe entre un sequenceur et un sampleur (si je me gourre pas, j'ai encore un peu de mal concernant les logiciel audio, mais ça rentre au fur et à mesure :mrgreen. Ca à l'air assez sympa effectivement.


sinon concernant le tone port, oui j'y ai pensé, mais pour l'instant j'ai jamais été trop fan du grain des modélisation line6 et un petit détail c'est qu'il n'y a pas de quoi de brancher une pédale d'expression pour notament controler des wahwah et ça sa m'embête un peu quand même.



sinon je continu à mettre le nez dans sonar5, j'ai abordé la programmation midi, je ne sais pas si c'est parceque je ne suis pas habitué (surement), mais l'interface à ce niveau manque peut être d'ergonomie.
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 29 Oct 06, 10:28
donc j'ai installé la demo de live6, l'interface est plutot sympa mais je ne sais pas pourquoi le logiciel plante, notament quand j'utilise la bibliothèque ça me fait une belle erreure donc plantage total de live et de l'ordi en prime, donc bon pour l'instant pour découvrir le soft c'est pas top.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 29 Oct 06, 17:43
à toi aussi

En ce moment sur effet guitare et Avid...