Problème proco rat

The Graduate
Bonjour à tous,

Je viens vous consulter car je viens d'acheter une proco rat sur lbc, comme neuve, et il me semble
qu'elle a un souci.
Ne sachant pas s'il il s'agit du fonctionnement normal de la pédale, ou si un potard est malade, je m'en tiens à vos retours, afin de déterminer si je la renvoie.
Déjà au moment de la vente, le précédent proprio m'a dit qu'il y avait mis de la bombe contact, chose qui m'avait étonné sur une pédale neuve.

Le problème en question est le suivant : lorsque le potard de distorsion est entre 0 et 20% de sa course, donc gain faible, il y a un bruit de fond un peu "fizzy" qui se fait entendre en doublon de chaque note jouée, surtout lorsque j'attaque les cordes doucement.
Comme si l'effet distorsion était présent même potard a 0%, alors que le son est quasi clean ou légèrement crunch.
Potard a 0, il n'y a quasiment pas de signal

Merci par avance
"Seule une Gibson est bonne assez"
dhaiphi
Normalement, on ne met pas de "bombe contact" sur un potar neuf mais sur un potar qui a vécu bien qu'il vaut mieux procéder au changement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
LordSven
Normal, une rat ça se joue potard de distortion à fond ça sonne pas sinon
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Apr 23, 11:27
Hein ?
C'est une super overdrive aussi. Enfin moi j'aime.
Pas testé au mini en revanche je ne sais pas.
LordSven
Gzii a écrit :
Hein ?
C'est une super overdrive aussi. Enfin moi j'aime.
Pas testé au mini en revanche je ne sais pas.


Je plaisante Je sais bien qu'on peut l'utiliser comme cela aussi ou même pour booster une autre pédale, je le fais parfois avec une big Muff. C'est clair que c'est une super pédale incontournable.
The Graduate
bonjour à tous
j'ai finalement renvoyé la pédale, le vendeur m'a avoué qu'il avait mis de la bombe car il y avait de la "friture" sur les potards.
elle était donc bien défectueuse
merci de vos retours
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate
bonjour à tous
j'ai finalement renvoyé la pédale, le vendeur m'a avoué qu'il avait mis de la bombe car il y avait de la "friture" sur les potards.
elle était donc bien défectueuse
merci de vos retours
"Seule une Gibson est bonne assez"

En ce moment sur effet guitare...