Probleme avec l'achat d'un POD xt live

Forum Line 6
Forums
Salut a tous
Je compte depuis quelques temps m'offrir le pod xt live pour pouvoir m'enregistrer sur ordio et pour l'utiliser comme multi-effet sur mon ampli.
J'ai une tete Randall Rh200 et un ampli RA4x12XLT et joue sur une Ibanez RG-370B. Je joue surtout du trash/death (vieuxsepultura,slayer,machine head,killswithc engage,pantera,etc) principalement du metal donc:
- peut on utiliser le pod simplement comme multi-effet (car je pense qu'une quelconque simulation d'ampli ou pré-ampli passerait tres mal sur mon randall, si ce n'est pas le cas dites le moi)
- les effets du pack metal sont-ils réellement interresant (car le peu de samples que j ai pu ecouter sur le site de line6 me laisse sur ma faim)
sachant que je ne recherche pas forcément qu'une disto mais aussi de bons effets pour faire ressortir mes solos
- d'apres vous est-ce finalement la meilleure idée rapport qualité/prix pour me payer une bonne multi-effet et un bon moyen de m'enregistrer sur pc
Voila merci d'avance pour vos réponses
lolkiller
Il est très dommage d'acheter un XT LIve pour bypasser la section ampli.

Autant acheter un vrai multieffets, ce sera moins cher.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Jan 05, 08:47
achete toi un ME-50 plutot, il ne fait que multi effet... Pod est surtout reputé pour ses simulations d'ampli. En plus le XT-live ne possède pas d'effet type octaver, harmonizer, whammy.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Philou13
Tout a fait d'accord avec les avis précédents ...
Le pod n'est pas un véritable multifx ...
C'est dommage de shunter toute la section préampli pour n'utiliser que les simulations de pédales ...
domi74
  • #5
  • Publié par
    domi74
    le 24 Jan 05, 11:19
et pouruoi pas une bonne carte d'acquisition audio avec DSP intégrée pour les effets...?

Ou même un bon enregistreur numérique (BOSS, Zoom sont dans ces prix!!!)

a+
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur effet guitare et Line 6...