Probleme avec un Pod xt live

Forum Line 6
Forums
MetalLover
Bon pour expliquer sa rapidement j'ai acheté cet après-midi un pod xt live il est tout neuf, tout fonctionne bien mais j'ai un soucis ... j'ai pas de son connecter en USB ... c-a-d je n'ai aucun son sortant de mes haut-parleurs, pourtant je sais que mon pod fonctionne car je peut m'accorder et m'entendre avec un casque d'écoute.

J'ai downloader tout les patchs et les soft de line 6 : Line6 Monkey, Guitar port, Line6 edit, Gearbox et je ne peut ni m'enregistré, ni m'entendre joué sur mon pc.

Bon alors si quelqu'un à déja eu un problème semblable il serait gentil d'en parler parce moi je suis au bout du rouleau fait 3h que j'essaie plein de trucs sans succès.

P.S Très bonne bécane cet engin j'essairai de vous faire 2-3 petit demo pour vous montrer (^_^) merci de m'aider.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 03 May 07, 03:35
Extrait de la doc...

2 USB—Le port USB permet de brancher directement votre PODXT Live à pratiquement n’importe quel ordinateur et d’enregistrer le signal du PODXT Live avec de nombreux logiciels d’enregistrement. Nous vous avons joint un câble USB pour pouvoir profiter de notre logiciel GuitarPort (Windows), de l’éditeur Line 6 (Mac OS X et Windows), de la bibliothèque de sons en ligne “Custom Tone” et des pilotes requis pour votre PODXT Live. Tous ces logiciels (et les instructions d’utilisation) peuvent être téléchargés gratuitement à partir
du site www.line6.com.


ça me parait très clair, t'essais d'enregistrer avec quoi et comment ?
MetalLover
guitar port justement

oh et soit dit en passant je ne peut ni entendre le metronome des logiciels donc le probleme vien surement de l'ordinateur mais d'ou sa je ne le sait pas de plus je tien a dire que mon pc est tres recent et performant donc point de vue materiel rien a changer.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 03 May 07, 07:11
Quel Os utilises tu ?
Quel type USB utilises tu ?
Tu avais des pilotes USB du POD à installer ?
As-tu essayer avec un séquencer comme Cubase, Nuendo, Sonar ou autres ?
musicman5150
Salut,

Le pod est une carte son.
Vérifie donc si tu as bien choisis le pod comme carte son dans ton PC puis tu y relie tes HPs.
et là miracle.
Kirgon
  • #6
  • Publié par
    Kirgon
    le 03 May 07, 09:16
AHhh merde les gars la !
C'est toujours la même question !!! arrggggg ^^ ^^ ^^

Faut relier tes enceintes a ton POD, le son ne sortira pas de ton PC !!!
C'est comme une carte son en fait, si tu installes une carte son sur ton ordi mais que tu n'y relie pas tes enceintes, tu n'as pas de son ;-) !

Donc relie bien tes enceintes a TON POD et pas a ta carte son de PC
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
MetalLover
Kirgon a écrit :
AHhh merde les gars la !
C'est toujours la même question !!! arrggggg ^^ ^^ ^^

Faut relier tes enceintes a ton POD, le son ne sortira pas de ton PC !!!
C'est comme une carte son en fait, si tu installes une carte son sur ton ordi mais que tu n'y relie pas tes enceintes, tu n'as pas de son ;-) !

Donc relie bien tes enceintes a TON POD et pas a ta carte son de PC


Oui j'ai essayer de se coter la c'est nikel mais un pod xt live sans pc c'est comme avoir une guitare électrique pas de micro sa sonne bien mais sa pourrait etre encore mieu.

musicman5150 a écrit :
Le pod est une carte son.
Vérifie donc si tu as bien choisis le pod comme carte son dans ton PC puis tu y relie tes HPs.
et là miracle.


Oui j'ai essayer mais dieu m'a pas fait de miracle.

Gam a écrit :
Quel Os utilises tu ?
Quel type USB utilises tu ?
Tu avais des pilotes USB du POD à installer ?
As-tu essayer avec un séquencer comme Cubase, Nuendo, Sonar ou autres ?


-Microsoft XP
-USB 2.0 (c'est ce qui faut pour ne pas avoir de gresillement au fait pour ceux qui pense en acheter un ^^)
-Les pilotes ont été downl. de chez line 6 eux memes.
-Pour les sequencer j'utilise Cool Edit Pro 2.0 mais rien, sinon rien a guitarport ou gearbox 3.0, étrange les cadrans marchent (tuner) mais aucun son sortant du/des logiciel(s)


Bref topic a fermer meme si cette machine est très performante et les sons digne d'un mixage studio je vais aller le retourner au magasin pour me faire rembourser (quand meme 675 $ can ).

Pour l'avoir posséder une certaine periode de temp je peut dire que c'est un must pour l'enregistrement audio chez-soi, L'apareil n'est pas très plug-and-play (enfin dans mon cas) mais elle reste un achat super pour les personnes voulant l'utiliser sur un système de son ou jouer au casque. Bref je lui donne un 8,5 /10.

+ Son resplendissant, simulation bien rendu, look vraiment super, Technologie de pointe (fallait pas s'attendre a du rechaud de spider II )


- Ne pas avoir les softs dans la boite, Utilisation longues et compliquer, Petite taille de l'écran (eh oui quand on fait 6 pied... )
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 03 May 07, 19:15
J'ai un peu de mal à comprendre. T'arrive à t'enregistrer ou pas?
si oui je comprends pas trop ce que tu lui reproche.

Tu crée tes patch sur le pedalboard ou sur pc, puis basta, le reste c'est pour du live sur ton ampli.
MetalLover
Gam a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre. T'arrive à t'enregistrer ou pas?
si oui je comprends pas trop ce que tu lui reproche.

Tu crée tes patch sur le pedalboard ou sur pc, puis basta, le reste c'est pour du live sur ton ampli.


Nan je peut pas enregistrer pcq ya pas de son qui sort par USB sur mon *PC* je peut m'accorder avec les logiciels, Signe que le son se rend a mon pc et que l'information est lu mais les logiciels n'émettent pas de son soit par enregistrement ou seulement en fesant jouer le metronome donc les cadrans marche mais aucun son ne se fait entendre.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 03 May 07, 20:45
A mon avis, ton XP est pas bien configuré. Il ne faut pas grand chose pour qu'un port usb ne fopnctionne pas. Vérifie que les PODxt Family USB Driver soient proprement installer. A mon avis tout vient de là.
Ton Pod est bien relier à des enceintes amplifiés je suppose ?

T'es certains de bien utiliser les port audio asio de ton pod dans ton soft d'enregistrement ?

Donc je doute fort que ton Pod ait le moindre souci, il y a plein de gens qui s'enregistre avec, mais perso, je ne m'amuserais pas avec l'usb sauf pour les mise à jours, mais bien l'enregistrement via les sorties digitales et basta.

PS : Je n'ai pas de Pod, j'essais juste de comprendre. Pcq je trouverais ça dommage de remballer un produit, pcq tu n'arrive pas à trouver une solution avec ton pc, qui lui en sans aucun doute un problème.

Persévère
MetalLover a écrit :
Gam a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre. T'arrive à t'enregistrer ou pas?
si oui je comprends pas trop ce que tu lui reproche.

Tu crée tes patch sur le pedalboard ou sur pc, puis basta, le reste c'est pour du live sur ton ampli.


Nan je peut pas enregistrer pcq ya pas de son qui sort par USB sur mon *PC* je peut m'accorder avec les logiciels, Signe que le son se rend a mon pc et que l'information est lu mais les logiciels n'émettent pas de son soit par enregistrement ou seulement en fesant jouer le metronome donc les cadrans marche mais aucun son ne se fait entendre.



Tu doit choisir dans les options de ton logiciel ton pilote ASIO. La tu choisi ton pod, tu branche les enceintes à la sortie de ton POD et là tu aura du son.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...