Probleme avec Vox Wah Wah

Forum Vox
Forums
fredodör
Bonsoir à tous,

Je viens de péter ma wah wah (Vox V847), je jouais tout se passait bien et en voulant l'éteindre (ou l'allumer je sais plus), ça a fait 'craaaac', et depuis le son reste 'normal', plus de wah wah... Pourtant le bouton marche toujours,enfin je peut l'enclencher a la main, plus au pied ou du moins j'entend pas le 'clip' si je le fais au pied, et de toute facon vu que y' a plus d'effet je peux pas vraiment savoir si ca l'enclenche ou pas...Bref

J'ai ouvert le capot y'a rien de particulier, pas de soudure cassée... Vous savez d'ou ca peut provenir ? Ca se répare facilement 'à la main' ou faut que je l'emmene dans un mag ?

Merci d'avance
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Earthworm Jim
si elle ne produit plus de son verifie la pile.

si tu peux toujours la switcher a la main, ça veut dire que le switch n'est pas cassé. ouvre la pédale et dessère un peu l'écrou qui entoure le switch pour essayer de le remonter de quelques millimètre. normalement ça devrait suffire.

edit: pense a resserer l'ecrou une fois que tu aura rehausser le switch.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mr. dickhead
Qu'est ce que t'entend par ca marche a la main ? que ton switch fasse click ? ca veut rien dire ça.

Quand ca marche pas les verifs habituels d'abord, verifié la pile ou l'alim, verifié si un fil n'est pas cassé ou a moitié dessoudés.

Sinon apres, ba faut sortir les outils le multimetre en tete, ou la confier a quelqu'un.
fredodör
Ca marche a la main bah je peux le cliquer a la main, enfin j'entend le bruit du clic ouais alors qu'au pied je l'entends pas. Apres ça s'est arreté d'un coup, mais j'ai toujours le son de la guitare, que le switch soit cliqué ou pas (on m'a dit -peut etre a tort- que si y'avait plus de pile, ça coupait le son quand c'était enclenché, alors que la rien n'est coupé...De toute façon j'avais pas de pile sous la main --> je sais ce qu'il me reste à faire demain !)

Enfin maintenant je peux plus rien vérifier un de mes potes 'non initié au matos à lampes' vient de me griller un fusible sur l'ampli en enclenchant d'abord le standby avant d'appuyer sur power...

Mauvaise periode pour mon matos !

Sinon j'ai rien pour réparer à part des outils de bucheron ou de plombier : pas de multimetre ni de fer a souder. Juste des tournevis et des clés

Mais j'ai ouvert deja et rien ne semble avoir laché, je peux démonter le switch vous pensez ? Sinon elle va aller faire un petit tour à Pigalle
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Earthworm Jim
fredodör a écrit :
Ca marche a la main bah je peux le cliquer a la main, enfin j'entend le bruit du clic ouais alors qu'au pied je l'entends pas. Apres ça s'est arreté d'un coup, mais j'ai toujours le son de la guitare, que le switch soit cliqué ou pas (on m'a dit -peut etre a tort- que si y'avait plus de pile, ça coupait le son quand c'était enclenché, alors que la rien n'est coupé...De toute façon j'avais pas de pile sous la main --> je sais ce qu'il me reste à faire demain !)

Enfin maintenant je peux plus rien vérifier un de mes potes 'non initié au matos à lampes' vient de me griller un fusible sur l'ampli en enclenchant d'abord le standby avant d'appuyer sur power...

Mauvaise periode pour mon matos !

Sinon j'ai rien pour réparer à part des outils de bucheron ou de plombier : pas de multimetre ni de fer a souder. Juste des tournevis et des clés

Mais j'ai ouvert deja et rien ne semble avoir laché, je peux démonter le switch vous pensez ? Sinon elle va aller faire un petit tour à Pigalle


ton pote n'a rien fait de mal, il doit juste avoir la schtrumbule. le fait de mètre le standby avant d'allumer l'ampli n'a jamais posé quoique ce soit comme problème. moi je fais ça depuis des années. ça permet d'être direct en standby quand on allume l'ampli et pas balancé de la haute bourre dans des lampes froides.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fredodör
Ah bon ? ou alors le contraire, enfin on m'a conseillé d'appuyer sur power pour faire chauffer les lampes avant, et puis apres d'appuyer sur standby (d'un coté y'a écrit standby mais ça envoie le jus dans les lampes quand c'est sur on..). Ca fait plus d'un an que je le fais j'ai jamais eu de problemes...

Enfin j ecrois qu'on veut dire la même chose , en gros il n'a pas fait comme il fallait je me suis mal exprimé
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Earthworm Jim
fredodör a écrit :
Ah bon ? ou alors le contraire, enfin on m'a conseillé d'appuyer sur power pour faire chauffer les lampes avant, et puis apres d'appuyer sur standby (d'un coté y'a écrit standby mais ça envoie le jus dans les lampes quand c'est sur on..). Ca fait plus d'un an que je le fais j'ai jamais eu de problemes...

Enfin j ecrois qu'on veut dire la même chose , en gros il n'a pas fait comme il fallait je me suis mal exprimé


ba quand tu met l'ampli sur on, tu est deja en standby ou tu dois l'enclanché juste après pour faire chaufer?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fredodör
Earthworm Jim a écrit :
fredodör a écrit :
Ah bon ? ou alors le contraire, enfin on m'a conseillé d'appuyer sur power pour faire chauffer les lampes avant, et puis apres d'appuyer sur standby (d'un coté y'a écrit standby mais ça envoie le jus dans les lampes quand c'est sur on..). Ca fait plus d'un an que je le fais j'ai jamais eu de problemes...

Enfin j ecrois qu'on veut dire la même chose , en gros il n'a pas fait comme il fallait je me suis mal exprimé


ba quand tu met l'ampli sur on, tu est deja en standby ou tu dois l'enclanché juste après pour faire chaufer?


bah j'ai deux bouton : un bouton power et un bouton ou y'a ecrit standby.
Je met power en route pour faire chauffer les lampes, je laisse chauffer un peu, puis j'appuie sur standby pour qu'il y ait du son.Si je veux mettre en standby l'ampli j'eteins le bouton standby, même si ça me parait contradictoire bref il a fait une fausse manip'

Si j'appuie sur standby avant d'appuyer sur power il se passe rien.Bref on s'eloigne du probleme initiale la

Et ma wah est toujours en panne...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Earthworm Jim a écrit :
t'as essayé de changer la pile au moins?


Ouaip. Mais ça survient d'un coup quand la pile a plus de jus ? Je pensais que l'effet wah diminuait au fur et à mesure que la pile s'usait

Enfin de toute façon c'est pas ça j'en ai remis une et ça marche toujours pas..
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."

En ce moment sur effet guitare et Vox...