Problème de ''plugs'' sur une console Yamaha MW12

Forum Yamaha
Forums
Salut, j'ai acheté une console usb Yamaha MW12 usagé très récemment mais je n'ai pas eu le fil usb. J'ai regardé la prise et c'était la même prise que mon fil d'imprimante (je crois, en tout cas il s'adapte bien dans la plug)

Mais élas, j'ai tout fait ce que le manuel d'instruction dit de faire mais il n'y a aucun son qui se rend dans mon logiciel. La console venait avec Cubase LE (que je n'ai pas encore car le gars a qui je l'ai acheté doit le retrouver) alors j'ai testé avec audacity.

Donc quelqu'un saurait-il ou est mon erreur? mauvais fil, mauvais logiciel ou bien autres choses?

Merci
a.loïc
Quelle est exactement ta chaine audio ?

Verifie ton rooting interne (Sortie de ta piste console vers piste utilisé sur ton séquenceur).

Je suppose que sur cette console la sortie ST sert pour ton retour séquenceur.
Regarde dans la doc, pour connaitre la sortie a écouter. De la tu pourra faire un rooting correct.
Excuses moi par séquenceur, veux tu parler de la console?
a.loïc
Séquenceur : logiciel comme Protools, cubase, sonar, etc
aviation504
Slaut
je viens d avoir une Yamaha MW12CX et je n arrive pas a lire ce qui se joue dans logic pro 9 ni ce qui sort de mon imac, c'est délicate cette machine, l enregistrement se passe bien meme si le spectre a des formes pas normales, mais bon ca passe le signal mais rien ne revient a la table meme le LED n affiche rien si quelqu un peux m aider merci
madchap
Citation:
Salut, j'ai acheté une console usb Yamaha MW12 usagé très récemment mais je n'ai pas eu le fil usb. J'ai regardé la prise et c'était la même prise que mon fil d'imprimante (je crois, en tout cas il s'adapte bien dans la plug)

Mais élas, j'ai tout fait ce que le manuel d'instruction dit de faire mais il n'y a aucun son qui se rend dans mon logiciel. La console venait avec Cubase LE (que je n'ai pas encore car le gars a qui je l'ai acheté doit le retrouver) alors j'ai testé avec audacity.

Donc quelqu'un saurait-il ou est mon erreur? mauvais fil, mauvais logiciel ou bien autres choses?

Merci

jai une MW10 (a vendre justement) c'est pas complique a faire fonctionner

deja ton cable usb manquant c'est un simple cable USB de base, rien de special donc

cubase LE n'est pas necessaire, n'importe quel sequencer fait l'affaire (FL, sonar, cubase, protool, S1, audacity ...etc etc)

si tu veux du son il te faudra connecter tes enceintes a la table elle meme (ya plusieur choix->RCA, JACK etc...voir manuel et ces different choix sont controlle par des potards sur la table..pour les activer et aussi pour gerer leur volume)
il y a aussi un bouton pour activer router le signal vers les drivers... car la table peut etre utiliser juste comme du hardware non connecte a un PC

aussi ca parait evident mais au cas ou (vu que tu n'es meme pas sur pour le cable USB!)...il te faut choisir les drivers de la table dans ton sequenceur (c'est un drivers generique (pas d'intallation prealable) mais yamaha a aussi devellope un drivers plus specifique avec une meilleure latence->site construteur)

jespere que ca t'aide un peu =)

aviation:
pour ton spectre "anormal" tu dois avoir le volume d'entree de ta/tes piste trop fort ou trop faible ou alors ton drivers a un probleme (-> reglages buffer etc)

En ce moment sur home-studio et Yamaha...