Problème de saturation sur Cubase

Forum Steinberg
Forums
fuzzylogic
Salut à tous, je viens d'essayer la version Sx2 de cubase mais je rencontre un problème au moment de l'enregistrement. En fait, les sons clairs saturent, j'ai baissé les niveaux d'entrée sur l'ordi et les niveau de sortie sur le multi effet et rien n'y fait. La seule chose est que je n'arrive pas à enregistrer à partir de la prise line in de l'ordi. Je suis obligé de tout enregistrer avec la prise micro, je pense que c'est pour ça.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main s'il vous plaît... soit pour que ça ne sature plus soit pour pouvoir enregistrer directement à partir du line in.
La réponse est sans doute toute bête mais bon je lui d'être un champion dans ce domaine
dhaiphi
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec l'entrée line ?
Tu as coché cette entrée dans le panneau de config ?
george le yéti
tu vas dans parametre panneau de config son et periph

tu arrive sur la fenetre propiétés de sons etc...

tu vas dans audio et au niveau de enregistrement tu clic sur volume,aprés quand tu arrive sur les curseurs sons tu selectionne microphone,aprés dans option tu clic avancé.

et la tu regardes si la case de " 1 ampli micro(+ 20 dB) " est decochée

voilou!
b0mber
  • #4
  • Publié par
    b0mber
    le 24 Sep 05, 08:37
Salut,

Quel est ton montage entre ta gratte et ton PC ?
Si tu passes par un POD ou autre verifie dessus si le niveau de sortie n'est pas trop haut.
Si tu branches directement ta gratte au PC diminue le volume à l'aide du potard de ta gratte.
Ensuite tu peux réajuster le niveau du line_in de ton PC.
Hasher
  • #5
  • Publié par
    Hasher
    le 24 Sep 05, 08:43
c'est pas vraiment le niveaux de sortie du multi effet qu'il faut régler, mais l'entrée in de ton ordi, et les gains de ton réglage.
moi pour les sons clair j'enregistre avec les gains à 3, sinon la ptite barre du volume de la piste va dans le rouge et ça c'est pas bon
fuzzylogic
Je passe par un zoom 505 (dans l'appart d'étudiant c'est moins bruyant .
En fait, en fait, je viens d'essayer sur un autre ordinateur et là ça marche bien avec le line in. Je pense que le problème viens de mon ordi. Je pensais que celà venait d'une option que je n'avais pas cochée sur cubase mais en fait non. Donc le probllème est résolu, désolé d'avoir dérangé

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...