Problème midi dans Cubase

Forum Steinberg
Forums
Bonjour, je vous explique mon problème du mieux que je peux :

j'avais l'habitude d'utiliser Cubase LE ou d'autres logiciel (Magix) pour l'enregistrement et le mixage de groupes, de musiciens réels et je voudrais me mettre au midi, que je connais très peu...

je dispose d'une carte son externe Tascam U-122L et je désactive dans Cubase toutes les autres périphériques son (carte d'orgine etc...)

j'écrit une partition midi sur une piste midi, je sélectionne en entrée un VST instrument (batterie Lm-9) et lorsque je lit la piste, le signal est visile à l'écran mais je n'ai aucun son (quelque soit la sortie de la piste midi).

j'ai essayé d'exporter la piste midi en piste audio mais là encore pas de signal sur l'audio.

je suppose que la piste midi est envoyée vers la sortie midi out de ma carte son, mais dans ce cas comment entendre le son? et pourquoi même sans ma carte son externe je n'arrive pas à entendre les pistes midi, comment fait-on? et quand j'exporte un mix avec des pistes audio et des pistes midi, seules les pistes audio sont présentes dans le mix final.

ha oui et j'ai voulu voir ce qu'il en était sur guitarpro que je n'avais pas utilisé depuis lontemps et il ne me lit plus les partoches...ca viendrait du midi de façon générale?

Que puis-je faire docteur?^^
désolé pour ce long post mais merci si quelqu'un peu m'aider
Normalement, la piste midi ne doit pas être envoyée vers le midi out de ta carte son, mais vers un VSTi (en sortie). C'est ensuite le VSTi qui va envoyer de l'audio à ta carte son par l'intermédiaire de pistes spéciales pour le VSTi choisi qui vont être crées.
Avec LM-9, entends tu un son lorsque tu appuyes manuellement sur les boutons de l'interface ?
Le LM-9 n'est pas censé produire du midi.
Il est juste contrôlé par Midi.
Lorsque tu cliques avec ta souris sur les boutons de l'interface de LM-9, il n'y a pas de midi qui entre en jeu.
Pour ce qui est du midi avec GP, tu peux aller dans le contrôle du volume windows, et vérifier si le potard de Synthé SW n'est pas tout en bas ou alors en mute.
problème non résolu dans Cubase LE ni dans guitare pro, mais le midi refonctionne normalement dans Cubase SX après nombreuses manip sans que je sache laquelle à fait marcher le zinzin^^

Donc je vais faire avec pour l'instant,
Merci pour l'aide
rorold
  • #7
  • Publié par
    rorold
    le 24 Oct 07, 10:26
invivo_didi a écrit :
j'écrit une partition midi sur une piste midi, je sélectionne en entrée un VST instrument (batterie Lm-9) et lorsque je lit la piste, le signal est visile à l'écran mais je n'ai aucun son (quelque soit la sortie de la piste midi).


Salut l'ami !

En fait le vsti il ne faut pas que tu le selectionne en entrée mais en sortie.

En entrée tu peux coller ton clavier maître si tu en as un par exemple.

Pour entendre le vsti en direct, il faut activer l'icone du hp sur ta piste midi.

Voilà voilà !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...