Problème midiverb 3

Forum Alesis
Forums
Salsatube
salut je viens de recevoir ma midiverb3 pour la brancher essentiellement sur mon jcm 800 mais le problème est que j'ai du son mais pas d'effets !
Mon branchement:
Guitare/ Midiverb(input R)output R)/ ampli
J'ai du son , les volumes input et output fonctionne ainsi que le mix mais rien du côté des reverbs ( le bypass est off )
Voyant que le manuel est en Anglais si c'était un problème de programmation je comprendrais rien alors si qqn peut m'expliquer ....
merci
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 20 Sep 03, 14:46
Tu entres en niveau micro (donc très faible) dans la midiverb qui n'est peut-être pas prévue pour ça (y'a souvent des commutateurs pour adapter le signal d'entrée et sortie) et tu en ressorts en niveau ligne pour attaquer ton ampli qui lui, attend un niveau micro...Ca peux marcher mais ça ne me parait pas optimal. Tu n'as pas de boucle d'effet (dont c'est le rôle) ? Pour les amplis qui n'en sont pas pourvus, il vaut mieux utiliser des pédales.
Je ne sais pas si ton pb vient de là mais c'est une piste. Sinon, y'a pas un noisegate sur ta midiverb qui couperait trop tôt ?
steph
-----------------------------------
Salsatube
J'ai pas de noise gate dessus ,pas de boucle d'effet sur mon ampli, le signal arrive correctement mais j'ai pas du tout d'effet enfin bref je pense que je vais devoir le ramener !!
Merci
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
irhemix
Salsatube a écrit :
J'ai pas de noise gate dessus ,pas de boucle d'effet sur mon ampli, le signal arrive correctement mais j'ai pas du tout d'effet enfin bref je pense que je vais devoir le ramener !!
Merci


comment ca pas de boucle d'effet sur un jcm 800
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Salsatube
JCM 800 4010 un seul canal, pas de reverb, pas de boucle d'effet ça arrive ...
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Salsatube
Au fait pour un son live est ce qu'un effet studio genre Alesis , Lexicon peut faire l'affaire ou mieux vaut une Boss RV-1 (je parle en utilisation avec un ampli guitare !!
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
irhemix
vu comme ca...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur effet guitare et Alesis...