Ptites questions cubase/firepod click et routage

Forum Steinberg
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 02 Mar 07, 13:04
Bonjour à tous
Je souhaiterait pouvoir envoyer du click et une gratte témoin dans un ampli casque pour un batteur. Et moi pendant qu'il enregistre je souhaite tout entendre ou selectionner ce que je veux entendre et pouvoir faire varier le volume de la gratte témoin ainsi que tu click sur mes enceintes de monito.
Mes problèmes: je ne sait pas router le click et faire varier son volume. Si quelqu'un sait
Sinon je ferait 2 pistes audio pour mon click, une pour le batteur et une pour moi.
De plus pour la gratte témoin si je la route vers le sorties1/2 pour le batteur je ne pourait pas modifier le volume pour lui indépendament de moi. Et même si je cree une deuxieme piste gratte témoin et que je la route vers les 1/2 je l'aurai toujours sur mes monitor vu qu'ils sont branché sur le général de la firepod (main cr output)...

de plus quelqu'un saurait me détailler à quoi sert précisément le buton main lever, et le bouton mixer? ils agissent tout deux sur le volume de mes monitors je comprends pas pkoi.

Puis savez vous ce qui sort dans la sortie casque? est-elle routable ou c'est simplement le général de la firepod qui sort là?
faut-il que j'utilise la sortie cue mix line out? elle est routable ocmment celle là?
si vous avez compris... merci
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Mar 07, 14:14
alors, moi j'utilisais ma console mackie 1402VLZ Pro pour le monitoring :
sorties 1/2 du FirePod : le BT pour le batteur, sur l'entrée 7/8 de ma console
sorties 3/4 du FirePod : le BT pour le Control Room, sur l'entrée 9/10 de la mackie, MUTE
sorties 5/6 du FirePod : le mix de ce qui est enregistré, sur l'entrée 11/12 de la mackie, MUTE
sortie 7 du FirePod : le click pour le Batteur, sur l'entrée 6 de ma console.
tout ce qui est MUTE, passe par la sortie ALT 3/4 de la console, et c'est ce qui partait dans mes moniteurs
tout ce qui sortait du master, ça partait dans le casque du batteur.

avec cette config, je pouvais gérer les volumes indépendemment les uns des autres, entre le casque du batteur et mes moniteurs.
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 02 Mar 07, 14:46
oulà j'ai pas tout compris
j'ai aussi une table de mix donc si il faut je l'utiliserait mais je pensait pouvoir m'en passer...
d'abord qu'appel tu le BT et controll room?

donc y'a moyen de router une piste vers plusieurs sorties? (bus)
sais-tu si y'a moyen de gérer les volumes de sortie de 1 à 8 sur la firepod?
Gab777
  • #4
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Mar 07, 14:52
BT : BackTrack : dans ton cas la piste gratte
Control Room : l'endroit où toi tu est pour le contrôle de l'enregistrement...

pour tes 2 dernières questions, sous Sonar je sais faire, toi tu utilises Cubase, je ne pourrais te répondre que ce soir, comme d'hab
(sur mon bus master, pour pouvoir l'envoyer vers 2 sortie stéréo du FirePod, j'avais inséré un send vers FirePod out 3/4 alors que la sortie principale de ce bus était vers FirePod out 1/2... donc ça ça a marché tout seul. Et pour le volume de chaque sortie, bah sous Sonar t'as les 4 bus stéréo de sortie du FirePod qui sont des tranches de la vue console, donc pas de soucis...)
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 02 Mar 07, 15:42
ouais je vois le truc... le problème est que meme quand je route une piste vers la sortie 1-2 ou 3-4 de la firepod et ben cette piste sort quand même sur ma sortie monitoring "main mix output". j'aimerai bien que ca ne sorte pas sur le master
Gab777
  • #6
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Mar 07, 15:58
je t'avais expliquer, moi la sortie main out, j'en vois pas l'intéret (dans ma config !)
Gab777
  • #7
  • Publié par
    Gab777
    le 02 Mar 07, 16:01
au fait, je t'ai trouvé un vocoder gratos, qui a l'air vraiment pas mal. Je te le passe dans le Week End
Gab777

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...