Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
je vois pas pourquoi elle ferait pas métal

un beau grain lampes

en +costaud, voir une tonebone, tubeking

ou +chaud : un tube factor
Nico_las
Fender Reverb ??


J'ai peur que ce ne soit pas un ampli adapté. Le MUST sont les amplis type marshall plexi ou AC30 et cie, tous ces amplis qui ont un canal normal (opposition au canal bright) qui est très doux et très "sombre".

La pédale ne mange pas les basses car, et c'est assez bluffant, on retombe sur le son en bypass quasi pure en baissant le potar de volume sur le canal 1 de la pédale. Perso, j'ai trouvé ça bluffant tellement le son était propre et quasi comme en bypass (c'est rare).

Donc criarde non, trop transparente à contrario des pédale de caractère (Tube screamer et cie) OUI !!
Il faut absolument un ampli qui ait des boloxes en béton (plexi, ac30, vc30 et cie) sinon... DOnc avec un Fender Reverb j'ai un doute. Je te conseille d'essayer soigneusement avant !
Sauron2
Nico_las a écrit :
Fender Reverb ??


J'ai peur que ce ne soit pas un ampli adapté. Le MUST sont les amplis type marshall plexi ou AC30 et cie, tous ces amplis qui ont un canal normal (opposition au canal bright) qui est très doux et très "sombre".

La pédale ne mange pas les basses car, et c'est assez bluffant, on retombe sur le son en bypass quasi pure en baissant le potar de volume sur le canal 1 de la pédale. Perso, j'ai trouvé ça bluffant tellement le son était propre et quasi comme en bypass (c'est rare).

Donc criarde non, trop transparente à contrario des pédale de caractère (Tube screamer et cie) OUI !!
Il faut absolument un ampli qui ait des boloxes en béton (plexi, ac30, vc30 et cie) sinon... DOnc avec un Fender Reverb j'ai un doute. Je te conseille d'essayer soigneusement avant !



Mmmmm ou alors il faut que je la couple à une Dirty Little Secret

Quelqu'un d'autre a t-il déja essayé sur le canal clean d'un ampli Fender vintage?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
Tout bien réfléchi, mon choix va, dans un premier temps, se poter sur la Little Dirty Secret afin de donner un caractère marshallien à mon ampli qui ne dispose que d'un canal clair ultra cristallin (tout ce que la bulldog semble détester en somme).

Par contre, je n'exclus pas de mettre plus tard la DLS en entrée de boucle et de lui associer la bulldog afin d'obtenir la palette de sons escomptés (allant de Hendrix à Iron Maiden en passant par SRV et les Guns'N Roses)
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
BENJI63
elle est extra la bulldog. en le boostant avec une sd1 et une bigmuff ca devient monstrueusement enormement crade a souhait. c est tres bon.
Sauron2
BENJI63 a écrit :
elle est extra la bulldog. en le boostant avec une sd1 et une bigmuff ca devient monstrueusement enormement crade a souhait. c est tres bon.


Même sur un Fender Reverb? Apparemment, selon certains, le son cristallin caractéristique des Fender vintage rendrait la bulldog très criarde et ingérable ... J'envisage en fait d'acheter une Dirty little secret afin de transformer mon Fender en Marshall et ensuite de lui coupler une Bulldog ou bien une autre pédale ...

As tu un avis sur la question? Tu utilises quoi comme amplis avec le Bulldog?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
BENJI63
je l ai sur un ac15C1 avec ma strat mex. c criard en position aigue comme ttes les strats ms les potards tone de la vox st tres efficaces. on va donc du sourd a l aigu en passant par des mediums vraiment bien definis. la je parlais du canal 2. le canal 1 quand a lui est bien crunchy. elle est sexy en plus je trouve comme pedale.
Sauron2
BENJI63 a écrit :
je l ai sur un ac15C1 avec ma strat mex. c criard en position aigue comme ttes les strats ms les potards tone de la vox st tres efficaces. on va donc du sourd a l aigu en passant par des mediums vraiment bien definis. la je parlais du canal 2. le canal 1 quand a lui est bien crunchy. elle est sexy en plus je trouve comme pedale.



On m'en a dit énormément de bien sur un Vox en effet ... Mais pas sur un canal clair de Fender ... D'où le fait que je me tâte à prendre la DSL pour la placer en front et lui associer ensuite plus tard, pourquoi pas, une bulldog ou une autre pédale afin de la booster et d'obtenir un sacré sustain en solo.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
BENJI63
t essaies et tu verras. ca mange pas de pain en plus. tu trouveras ton bonheur en magasin et non pas ici de toute facon. tu prends ta gratte et ton ampli et tu vas tester les pedales.
Sauron2
BENJI63 a écrit :
t essaies et tu verras. ca mange pas de pain en plus. tu trouveras ton bonheur en magasin et non pas ici de toute facon. tu prends ta gratte et ton ampli et tu vas tester les pedales.



C'est ce que j'aimerais faire ... Mais aucun revendeur de ma ville n'en dispose ...


ps: UUUUUUUUUUUUUUUUUSAP!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
lsotis
Ben pour le métal, je te dirai non, même si elle va assez loin avec le gain de la disto à fond... je dirai que c'est pas vraiment son truc. Gros hard qui tache (même avec une tele classic player sur le canal clair de l'AC30 !) oui mais pas metal.
Mais pour ce que tu as mentionné, c'est possible.
Reste à savoir si le grain va te convenir.
Si c'est le cas, elle vaut vraiment le coup et reste très polyvalente. Les réglages permettent une grande polyvalence. Elle est très progressive.
Sauron2
lsotis a écrit :
Ben pour le métal, je te dirai non, même si elle va assez loin avec le gain de la disto à fond... je dirai que c'est pas vraiment son truc. Gros hard qui tache (même avec une tele classic player sur le canal clair de l'AC30 !) oui mais pas metal.
Mais pour ce que tu as mentionné, c'est possible.
Reste à savoir si le grain va te convenir.
Si c'est le cas, elle vaut vraiment le coup et reste très polyvalente. Les réglages permettent une grande polyvalence. Elle est très progressive.



Je ne joue pas de métal ... seulement quelques plans typés heavy de temps en temps mais jamais de son bien lourd et bien gras. J'ai besoin d'une distorsion sèche, claire et avec beaucoup de sustain.

Je pense pouvoir avec cruncher, jouer du bon blues bien costaud, du hard qui tache et quelques soli heavy de temps en temps

Je pense dans un 1er dans investir dans la DLS et j'envisagerai peut être la bulldog plus tard, en espérant qu'elle se stackera bien après la DLS que je vais placer en 1er élément de ma chaine d'effet
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
genesisguitar
toutes les pédales de disto
du genre metal zone , ubber metal , ou bulldog vont autant métal que rock

suffit de tourner les boutons
BENJI63
une metal zone ne se compare pas a une bulldog. comme une berhinger via une metal zone. la bulldog sort son son au bout d un bon 1/4 d heure le temps qu elle chauffe. a froid elle sonne froid, apres c'est envoutant.
ceux qui disent qu'elle ne sonne pas n ont pas pris le temps de l essayer. que ce soit sur un fender, vox,marshall ou autre.
Sauron2
BENJI63 a écrit :
une metal zone ne se compare pas a une bulldog. comme une berhinger via une metal zone. la bulldog sort son son au bout d un bon 1/4 d heure le temps qu elle chauffe. a froid elle sonne froid, apres c'est envoutant.
ceux qui disent qu'elle ne sonne pas n ont pas pris le temps de l essayer. que ce soit sur un fender, vox,marshall ou autre.



Je te fais confiance là dessus ... Elle doit envoyer du bois cette jolie pédale
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur effet guitare et Vox...