Quel bon ampli de puissance pour un pod X3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Sinon y'a un Marshall 8008 en vente à 100€ en ce moment sur le forum.
Je ne le connais pas donc je ne peux pas donner d'avis, mais j'ai souvent lu que c'était pas mal


Je confirme, pour l'amplification de la modélisation, c'est même excellent grâce à une petite astuce: le switch "valvestate/direct" à l'arrière - tu as le choix entre une coloration ampli ou bien pas de coloration (enfin, le moins possible), ce qui réussit très bien à la modélisation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fullbazar
Tout à fait d'accord Doc : Ce n'est pas si "pourri" que ce que certains en pensent ...
  • #17
  • Publié par
    fabou
    le 13 Jun 10, 22:17
Je confirme !

Le pod sonne a mort. Pour enregistrer je ne peux plus m'en passer ^^

Alors bien sur, un stack à 5000€ avec des Neumann en prise directe, preamp lampes à 2000€, c'est toujours mieux. Mais bon vu la qualité du mix délivré avec un pod....on verra quad je serai riche !!
AnasA.
D'après les avis sur audiofanzine, on ne sent pas les 2x80 watts, le volume sonore n'est pas assez puissant parait-il.
Je parle du Marshall 8008.
Official Laboga Artist
Bersërkîer
fullbazar a écrit :
Tout à fait d'accord Doc : Ce n'est pas si "pourri" que ce que certains en pensent ...


Tu as déja écouté le VHT ??

Ce que "ces certains pensent", c'est surtout ce que c'est même "certains" ont essayé.

Ecoute, j'ai eu auparavent un VS102R (plutot sympa), un VS 8240 (un peu pourri) donc deux combos stéréo correspondant au deux phases de prod de la gamme Valvestate, je sais de quoi je parle.

Si tu veux du vraie Poweramp de malade chez Marshall, oublie le VS, y'a tellement mieux (le 9100 et 9200 c'est de la tuerie entre autres) et ça se trouve à vraiment pas cher.

Entre un Valvestate "pourri" et un 9100 le choix est trés vite fait et pour cause, Il y'a une différence entre colorier le son et lui donner de la dynamique. car si le Valvestate peut être plus ou moins neutre, tu n'as aucune dynamique additionnel ( et le POD n'en a pas).

Dans l'association PA--POD, il faut toujours songer à rattraper la perte de dynamique, que le son soit moins plastique et que les notes se détachent, qu'il y ait de la puissance qui sort de tes HP et pas un son numérique sans vie qui reste collé dessus.

En plus, quand ça joue fort (si jamais il fait dans le nerveux!) et que le mec tourne avec des bucherons sans oreille qui ont du gros lampes, il aura sans doute du mal à s'entendre jouer avec un VS 8008.
Non pas que les amplis de puissances trans ne soient pas performants, c'est surtout une particularité des VS.

Donc pour le titre du topic : quel bon PA pour un X3 : VHT 2/50/2 et pas un Marshall VS8008 pourri.
fullbazar
Tu te prends bien la tête ce n'est que de la guitare, ta vie n'est pas en jeu....

Alors désolé de mettre un bémol à ta longue diatribe pleine de lyrisme en réponse à ma petite phrase, mais en général, on ne compare que ce qui est comparable : si on compares deux voitures, on ne met pas sur les deux plateaux de la balance une clio et une ferrari 365 ....

Maintenant, n'est pas faux ce que tu dis mais bon, tu compares deux technologies (Lampe et Transistor) et deux gammes de prix sans rapports (9100 : 450 euros et 8008: 80 euros ). Si on se place sur une même gamme de prix et une même technologie , il y a encore pire dans le "pourri" pour amplifier en stéréo : je voulais juste dire que je préfère encore un 8008 d'occase à des amplis sono stéréos au même tarif voir plus cher en neuf qui se mettent à genoux dès que tu balance des gros sons

Quand à la dynamique, si le pod n'en a pas, ce que je ne nie pas non plus, si on joue sur du tout lampe, alors faut pas jouer dessus, mais je ne penses pas que l'on choisisse le pod ( au autre préampli/multi à modélisation) uniquement pour ça


Ps: pour colorier , moi je prends des crayons
Starfucker Inc.
Bersërkîer a écrit :
fullbazar a écrit :
Tout à fait d'accord Doc : Ce n'est pas si "pourri" que ce que certains en pensent ...


Tu as déja écouté le VHT ??

Ce que "ces certains pensent", c'est surtout ce que c'est même "certains" ont essayé.

Ecoute, j'ai eu auparavent un VS102R (plutot sympa), un VS 8240 (un peu pourri) donc deux combos stéréo correspondant au deux phases de prod de la gamme Valvestate, je sais de quoi je parle.

Si tu veux du vraie Poweramp de malade chez Marshall, oublie le VS, y'a tellement mieux (le 9100 et 9200 c'est de la tuerie entre autres) et ça se trouve à vraiment pas cher.

Entre un Valvestate "pourri" et un 9100 le choix est trés vite fait et pour cause, Il y'a une différence entre colorier le son et lui donner de la dynamique. car si le Valvestate peut être plus ou moins neutre, tu n'as aucune dynamique additionnel ( et le POD n'en a pas).

Dans l'association PA--POD, il faut toujours songer à rattraper la perte de dynamique, que le son soit moins plastique et que les notes se détachent, qu'il y ait de la puissance qui sort de tes HP et pas un son numérique sans vie qui reste collé dessus.

En plus, quand ça joue fort (si jamais il fait dans le nerveux!) et que le mec tourne avec des bucherons sans oreille qui ont du gros lampes, il aura sans doute du mal à s'entendre jouer avec un VS 8008.
Non pas que les amplis de puissances trans ne soient pas performants, c'est surtout une particularité des VS.

Donc pour le titre du topic : quel bon PA pour un X3 : VHT 2/50/2 et pas un Marshall VS8008 pourri.


un seul mot: meshuggah
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bersërkîer
fullbazar a écrit :


Maintenant, n'est pas faux ce que tu dis mais bon, tu compares deux technologies (Lampe et Transistor) et deux gammes de prix sans rapports (9100 : 450 euros et 8008: 80 euros ). Si on se place sur une même gamme de prix et une même technologie , il y a encore pire dans le "pourri" pour amplifier en stéréo : je voulais juste dire que je préfère encore un 8008 d'occase à des amplis sono stéréos au même tarif voir plus cher en neuf qui se mettent à genoux dès que tu balance des gros sons


Où est ce que tu as vu une quelconque limite budgétaire ??

Où est ce que tu as lu que l'auteur du topic ne pouvait se permettre d'allouer plus de 80 euros pour son PA ??

Loin s'en faut pour me prendre la tête ... et la philo, ce n'est pas par là.
clopette
attention avec le 8008, le mode valvestate a tendance à provoquer des pannes, à moins de laisser une réserve de puissance ; j'en ai un et j'ai eu le cas. Connaissant le technicien qui s'occupe du SAV Marshall pour la France (alias canard pour ceux qui ont connu Gaffarel musique), il m'avait recommandé de laisser en mode direct, ce que j'ai fait par la suite pour pouvoir continuer à jouer à donf. Dans ce mode tu peux lui en mettre plein la tronche il encaisse bien le bougre
slash78
merci pour toute vos reponses !! , pour le budget, ayant deja un bon ampli a lampes, je me contenterai de 300/400 euros au grand max, c est simplement pour pouvoir exploiter coorectement le pod, avec un son decent, pas de scene de prevu, ni de repetes, c est uniquement pour jouer chez moi, j ai de tres bon echos sur le rocktron velocity donc, a voir et a essayer surtout, quand au PA a lampes, vht, peavey, mesa, j ai lu enorment de bien sur ces derniers, mais malheureusement, un peu cher pour mon utilisation, a moins de tomber vraiment sur une super occase !
SDMF
fullbazar
si c'est pour jouer chez soi, je ne comprends pas la nécessité de mettre 400€ pour avoir un "son décent": je viens de tester une piste avec un préampli multi à modélisation avec deux Combo 15W Transistor de même modèle en entrant par l'entrée Cd et ça fait déjà pas mal de bruit pour environ 120 €, le seul bémol serait la taille des HP 8 pouces.

Mais ça peut suffire pour bosser At Home
slash78
sachant qu il sera branche dans un cab 4x12 marshall en v30, et que les 400 euros, sont ma limite dans mon budget, j ai envi de me faire plaisir,c est tout mais sans me ruiner, j ai pas envi de m acheter une bouze quelconque que je revendrai dans 6 mois
SDMF
  • #28
  • Publié par
    fabou
    le 24 Jun 10, 19:12
Alors tu as regardé ce Marshall 9000 ?

C'est vraiment une bombe....

Le seul problème (qui m'a un peu contraint à prendre un VHT) c'est qu'il nn'y a pas de limiteur de puissance, donc tant que je serai en appart, ça sera surement trop fort...

Quoi que quand je l'avais testé avec le pod, j'ai trouvé qu'il avait un bon rendu à bas volume (2/10 pour les deux côtés) !!
Bersërkîer
fabou a écrit :
Alors tu as regardé ce Marshall 9000 ?

C'est vraiment une bombe....

Le seul problème (qui m'a un peu contraint à prendre un VHT) c'est qu'il nn'y a pas de limiteur de puissance, donc tant que je serai en appart, ça sera surement trop fort...

Quoi que quand je l'avais testé avec le pod, j'ai trouvé qu'il avait un bon rendu à bas volume (2/10 pour les deux côtés) !!


Tu as essayé quel modèle ?
  • #30
  • Publié par
    fabou
    le 25 Jun 10, 15:47
Un Marshall 9000 premier modèle je crois (vieux en tout cas)

Je crois comprendre ta question. Certains modèles l'ont, d'autres non ?

Apparemment, le Marshall 9000 a bien un attenuateur de puissance (25, 50) mais quand je l'avais essayé, visiblement le mec ne le savait pas, et j'avoue que j'ai omis de me renseigner et que je l'ai cru sur parole.

Ou alors, il existe plusieurs versions du 9000, et celle que j'ai testée (préhistorique je le signale) n'en a pas ^^

En ce moment sur effet guitare et Line 6...