Quel looper est fait pour moi (JM4, Jamman, RC20, ...)

Forum Line 6
Forums
autopilot
Salut,
Bon, j'ai rapidement fait le tour des divers topics traitant du sujet "looper" mais rien n'as réussi à influencé mon choix. J'ai donc grandement besoin de votre aide.
J'ai pour projet de monter ma formation à moi tout seul (je joue déjà en groupe mais j'veux tenter l'experience solitaire), dans un registre mélant le post-rock/post-hardcore (Russian circle, explosion in the sky, mogwai, cult of luna, genghis tron, etc...) et pourquoi pas y ajouter quelques machines.
Mon but serait evidemment de faire du Live d'où la necessité d'un looper histoire de doubler mes partie de gratte et autres instruments (d'où l'interêt de disposé d'autres entrées que celles dédiée à la guitare)
Mon choix se porterait plus sur le JM4 mais j'aimerais savoir s'il fait bien son boulot de looper (les autres fonctions m'interresse moins mais pourrait quand même me permettre de m'amuser à la maison). Est-il facilement exploitable en live et quand est-il de sa fiabilité?
Quand est-il de ses concurents?
Bref pour faire simple, je veux du fiable, facilement exploitable, disposant d'une bonne mémoire et d'une sonorité convaincante.
Autres questions : je me sers des distos de mon ampli. Je peux quand même les looper ou est ce que je dois investir dans des pédales de distos (je pensais eventuellemnt branché le looper dans la boucle d'effet de l'ampli mais je ne sais pas si c'est la bonne solution).
Merci pour vos bon conseils.
autopilot
Mon budget serait, dans l'ideal, autour de 300 Euros. Je suis près à pousser un peu plus si vraiment ça en vaut le coup.
Concernant le RC50, les critiques ne sont pas vraiment élogieuse. Certains se plaignent de la latence concernant le lancement des boucles. C'est pour ça que je l'avais écarté.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...