Quelle alim pour mon noise gate Boss ?

Forum Boss
Forums
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    mz
    le 22 Feb 05, 05:20
Salut,

J'ai reçu un NS-50 des USA (avec un transfo 110 V).
Sur ce transfo,y est inscrit:
IN:AC 120 V ~ 60 Hz 11 W
OUT: AC 12 V~ 500 mA

Est ce que je peux utiliser un transfo universel ?
Est qu'il faut qu'il fasse 500 mA maxi ou mini (mA,c'est ce qu'il consomme ?

Avec un multimetre,comment trouve t'on la polarité sur une fiche de sortie de transfo ?

Merci bien
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mz
    le 22 Feb 05, 14:09
svp
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Mortal Kastor
mz a écrit :
Salut,

J'ai reçu un NS-50 des USA (avec un transfo 110 V).
Sur ce transfo,y est inscrit:
IN:AC 120 V ~ 60 Hz 11 W
OUT: AC 12 V~ 500 mA

Est ce que je peux utiliser un transfo universel ?
Est qu'il faut qu'il fasse 500 mA maxi ou mini (mA,c'est ce qu'il consomme ?

Avec un multimetre,comment trouve t'on la polarité sur une fiche de sortie de transfo ?

Merci bien


Salut !

Aaaalooorrss, faut donc impérativement un transfo 12v qui délivre AU MOINS 500 mA en courant continu. Et si t'as pas de multimètre, doit y avoir un symbôle du type

- (o + ou + (o -

sur le transfo

ça va t'aider à savoir si le + est à l'extérieur ou à l'intérieur, & d'acheter un transfo en conséquence (à noter que si t'achètes un transfo avec une polarité inversée par rapport à ce que demande ta pédale, il faut surtout pas l'utiliser tel quel, mais que la transformation est un jeu d'enfant )
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    mz
    le 22 Feb 05, 16:04
Ah,une reponse

Je pensais acheter un transfo "universel" avec inverseur de polarité.

Donc un transfo avec au moins 500 mA,ok.

Est ce que l'unité mA,c'est la consommation de l'appareil ?

Thanks
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Mortal Kastor
500 mA c'est ce que peut délivrer au maximum le transfo. Au delà i lchauffe & rend l'âme. Il est tout à fait possible de mettre un seul appareil qui consomme 6mA en 12v sur un transfo 500mA, ou à l'aide d'une guirlande 4 appareils qui consomment 100mA chacun, du moment où la somme totale dépasse pas les 500mA

Mais ça veut pas forcément dire que 500mA c'est la conso du NS-50... Ca veut juste dire que s'ils vendent un transfo 500mA, c'est que l'appareil consomme AU PLUS 500 mA. Je t'avoue que je connais pas précisément la consommation de l'appareil. Ca doit être indiqué dans la notice.

Gaffe avec ton transfo universel qu'il te foute pas un buzz monstrueux parasite dans ton appareil Renseigne toi sur le modèle que tu veux prendre avant d'acheter
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mz
    le 22 Feb 05, 17:28
Merci beaucoup tous les gens !!
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur effet guitare et Boss...