Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle disto choisir ?

pascalgr
Bonsoir

j'utilise un sans amp classic dans mon jcm 800 depuis des lustres, j'aimerai le remplacer, mais par quoi ?
le sans amp me sert que pour un son bien disto, très réaliste, avec pas mal de gain
je cherche un son moderne pas criard, réaliste avec du gain

merci pour vos réponses
ChrisFloyd
Salut
On va tous y aller de notre petite pedale perso:
Je te conseil la Wampler sovereign que j'adooorrree comme disto, vrai disto^^
Elle peut être autant un peu vintage que bien moderne 😄

http://www.thomann.de/fr/wampl(...)n.htm

http://youtu.be/WTrxy4sXR2Y
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jx22
    le 16 Dec 14, 08:18
de mon coté je suis fan de ma superbadass mxr , le reglage bass mid aigue permet une belle palette de son.



tape toi un max de test, youtube en est bien chargé
kenavo
pascalgr
j'ai écouté, en comparaison de mon sans amp, je trouve tous ces sons un peu trop "plastic" sans chaleur / caractère
j'ai essayé le bogner burnley je ne connaissais pas cette marque, il dénature pas du tout le son de la guitare, ça me semble assez naturel et réaliste
si certains l'utilisent j'aimerai bien avoir leur avis
pascalgr
Mon choix se porterai sur la Bogner Ecstasy red qu'en pensez-vous ?

J'hésite avec les wamplers sovereign/pinnacle mais elles manquent de je sais pas quoi ...
zug_metal
Vu la qualité bogner je pense pas que tu sois déçu à moins que t'aimes pas le grain de la pédale. Après si tu peux tester c'est mieux !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
pat61
  • #9
  • Publié par
    pat61
    le 22 Dec 14, 16:18
qu'Est-ce qui ne te convient pas dans ton sansamp ?
il a pourtant une belle polyvalence !
pascalgr
j'aime bien le sans amp, je l'ai depuis 20 ans mais je ne m'en sers que pour un seul son, le plus saturé, selecteur sur le côté en position milieu (normal) les autres positions sonnent trop nasillard pour les rythmiques ou trop de basses sur l'autre c'est un peu brouillon
et les petits switch dessus idem, une seule position me plait, les autres ça ressemble plus à des overdrives
il me manque encore de gain et de la modernité
en fait je viens tout juste de faire mon choix : la wampler triple wreck
après avoir longuement hésité avec la bogner red 2 qui sont assez proches, mais la wampler me correspond un peu mieux au niveau du son
C'est marrant, parce-que j'ai un sansamp original et en façade d'un ampli c'est pas terrible du tout. Ça sonne pas très réaliste justement, ce qui est normal car il a une simu de Hp intégrée. A la limite, dans le power amp c'est déja plus cohérent.

J'ai aussi la Wampler sovereign, je la trouve excellente. Elle est clairement moderne.

J'ai eu la bogner Red, il faut vraiment voir si elle va avec ton ampli, car aussi bonne soit-elle je ne suis pas certain qu'elle te conviendrait sur le JCM. De plus, elle est bcp plus sombre qu'une Wampler, moins grasse et plus précise : c'est à prendre en compte selon le jeu que tu as, elle pardonne pas cette pédale.
pascalgr
c'est vrai que je le sans amp n'a pas été conçu pour être en façade d'un ampli, il y a la version rack pour ça
mais bon j'ai trouvé un réglage qui passe bien, c'est pour ça que ne l'utilise que pour un son
c'est en partie la raison pour laquelle j'ai pris la wampler triple wreck
ChrisFloyd
Preso j'ai testé la Bogner Red sur le méme ampli que moi (Mesa Lonestar) et je préfére la Sovereign dans un registre assez proche je trouve...et la différence de prix a jouer vu que la différence était pas franche.
Les ptits boutons de réglage ne change pas réellement le son je trouve.

Cela reste mon avis et mon ressenti, c'est pas paroles d’évangile
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ninigame
pascalgr a écrit :
c'est vrai que je le sans amp n'a pas été conçu pour être en façade d'un ampli, il y a la version rack pour ça
mais bon j'ai trouvé un réglage qui passe bien, c'est pour ça que ne l'utilise que pour un son
c'est en partie la raison pour laquelle j'ai pris la wampler triple wreck


Tu peux essayer la Ratified de chez CMAT Mod, j'ai longtemps possédé une triple wreck qui sonnait plus étouffée moins vivante à coté.

Mais bon les gouts et les couleurs, actuellement c'est ma disto number 1.

En ce moment sur effet guitare...