Quelle distorsion entre H&K et Rocktron (emo-metal)

Forum Rocktron
Forums
cryfingers
Voila j'attire votre attention sur un choix crucial que je m'apprete à faire : LA NOUVELLE PEDALE DE DISTO.

Voila je suis dans un groupe émo où l'on utilise actuellement la Grosse Disto de l'ampli Marshall AVT (mode Boost et tout...).

Donc je recherche une tres grosse disto!!! Sachant que je me sépare de ma Boss MT2 car je trouve le son pas assez dans notre esprit (trop froid,trop trash)

Voici ma liste :

-H&K Tubeman

-H&K Tube factor

- Rocktron Métal Planet

- Rocktron Zombie

-Rocktron Silver Dragon (samples si vous avez)

Merci d'avance
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Trey Azagthoth
Voilà un sample pour la rocktron silver dragon:
http://www.musiciansfriend.com(...)4239/
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Blitzz
  • #3
  • Publié par
    Blitzz
    le 11 Apr 05, 19:55
juste pour mentionner que sur le site citee plus haut musiciansfriend a aussi un sample de la rocktron zombie,c`est le premier sample que j`entend de cette pedale et je doit dire que je suis pas convaincue.
satchlive
Je prendrais chez H&K. Ils sont assez réputés pour ce type de son par rapport à Rocktron qui fait plus dasn le "classique".

Maintenant c'est vraiment un avis subjectif car je ne connais aucune de ces pédales à part la Tube Factor. J'ai trouvé qu'elle avait du gros gros son lourd bien pour du 7cordes accordé plus bas qu'une basse

Maintenant est ce que c'est le son que tu recherches...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
jay5150
Silver Dragon.. J'en suis amoureux !!!!!!!!!

loll

Et en 2e place les H&K

Et en 3e la Metal planet ( plus froide et fuzzy que la Zombie.. alors je te conseil la zombie plutot .. )
cryfingers
jay5150 a écrit :
Silver Dragon.. J'en suis amoureux !!!!!!!!!

loll

Et en 2e place les H&K

Et en 3e la Metal planet ( plus froide et fuzzy que la Zombie.. alors je te conseil la zombie plutot .. )



peux tu etre plus explicite : sur la silver. Jusqu'où elle peut aller???
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jay5150
Du blues est de sons crunchs jusqu'au hyper saturé vraiment bourrin.. chaud.. précis à la fois ( un son lampe !!!!!!!!!! )

Mais ce sont que des commentaires que j'ai entendu de plus du ¾ des gens qu'y l'ont essayé et des samples entendu un peu partout..

Personellement je l'ai d'ici 1 ou 2 semaine lol
stratus
La Tube Factor est une très bonne pédale, mais je ne suis pas sûr qu'elle corresponde à ce que tu cherches :
Avec les réglages "Factor1" on obtient de la saturation et du crunch style 3 guitaristes sur un 20w à fond (ça se pratiquait dans les années 60 )
Avec les réglages "Factor2" on obtient de la disto "chaude" genre "Smoke On The Water" ou "Hey Joe".
Du moins c'est ce que j'ai comme sonorités avec un AC30, que je n'utilise pas comme Brian May
Les autres pédales --> connais pas
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jay5150
Désolé de ne pas pouvoir faire de samples pour l'instant ..

D'ici 2 semaines je l'ai donc je pourrai vous donner des avis beaucoup plus précis et peut-être même des trucs pour la régler, mais encore là.. je ne pourrai faire de samples

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...