Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale OD/DISTO sur canal lead Carvin Valve Master ?

Forum Carvin Amplifiers
Forum
suyam0
  • #1
  • Publié par
    suyam0
    le 30 Dec 13, 12:03
Je vais essayer d'exposer le problème .

La tête Carvin Valve Master possède un canal clair magnifique, par contre le canal lead

est un peu spécial .

Je règle le canal clair au volume 3 et idem pour le canal lead avec le drive à 6/7 ,

j'ai 2 fois moins de puissance que sur le canal clair , chose rare sur pratiquement n'importe quel ampli .

Par contre si je pousse le potard middle qui était sur 2 et que je le mets sur 8 par exemple , la puissance est

multipliée par 2 voire 3 . les potards bass et treble ne réagissent pas de la meme façon .

Pour pouvoir avoir un peu d'attaque sur le canal lead il faut bien pousser les potards .

Dans une pièce de 20 m2 , les oreilles commencent vite à siffler au bout d'un quart d'heure .

Donc pour une utilisation domestique, j'utilise une pédale Blackstar HT Drive sur le canal clair et ça le fait très bien ,

pas besoin de pousser pour avoir un son chaud avec une bonne disto .

Sur le canal lead, ce n'est pas top avec la HT Drive . Je mets le drive de la Carvin à 2 maxi voire moins et le middle à 3 ,

bass et trèble à midi . j'ai également testé d'autres positions mais le son n'est pas précis dans les graves et ça manque

d'attaque . je ne peux pas trop pousser les potards de la pédale car le son devient encore plus brouillon .

Je peux me contenter de jouer que sur le canal clair mais cela m'embète un peu de ne pas exploiter le canal lead .

Est ce un bon choix de prendre une autre pédale OD pour pouvoir jouer sur le canal lead
IL faut trouver la bonne pédale encore .

je pense à la T Rex Michael Angelo , la Marshall Jackhammer , et bien d'autres .
merci de m'avoir lu et vos avis vont peut être m'éclairer un peu .














il fait toujours beau en Bretagne.
sunglasses
Je pense comprendre ton problème: en fait tu creuses trop la distorsion de ton Carvin dans les mids pour obtenir un son plus 'moderne' ou plus 'agressif'. Peut-être que la disto de l'ampli ne te convient pas, auquel cas il sera difficile de remédier au problème même avec une bonne pédale d'overdrive type TS9 ou Rat. À la limite une pédale d'eq te permettra de mieux travailler ta disto, en sélectionnant précisément les mids que tu vas creuser (quelque part entre 500 et 900 Hz, plutôt vers 900 pour une disto Marshall, plutôt 500 pour une disto bien US).
suyam0
  • #3
  • Publié par
    suyam0
    le 30 Dec 13, 23:17
sunglasses a écrit :
Je pense comprendre ton problème: en fait tu creuses trop la distorsion de ton Carvin dans les mids pour obtenir un son plus 'moderne' ou plus 'agressif'. Peut-être que la disto de l'ampli ne te convient pas, auquel cas il sera difficile de remédier au problème même avec une bonne pédale d'overdrive type TS9 ou Rat. À la limite une pédale d'eq te permettra de mieux travailler ta disto, en sélectionnant précisément les mids que tu vas creuser (quelque part entre 500 et 900 Hz, plutôt vers 900 pour une disto Marshall, plutôt 500 pour une disto bien US).

Merci "Sunglasses" pour les précisions .
Je vais essayer la semaine prochaine avec une Marshall Jackhammer , on verra bien le résultat
il fait toujours beau en Bretagne.
Tof the F*up guy
Fulldrive 2 Mosfet de fulltone, y'a plusieurs modes. Plusieurs frequences/compression.
Tophe
suyam0
  • #5
  • Publié par
    suyam0
    le 31 Dec 13, 00:16
Tof the F*up guy a écrit :
Fulldrive 2 Mosfet de fulltone, y'a plusieurs modes. Plusieurs frequences/compression.

" Tof........" j'ai regardé les démos de la Fulldrive 2 Mosfet et c'est assez convaincant , par contre je vais peut être avoir l'occasion d'essayer la Xotic BB + en plus de la Jackhammer .
Ce n'est pas évident d'acheter une OD sans l'avoir essayée sur la Carvin .
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • #7
  • Publié par
    suyam0
    le 31 Dec 13, 10:39
sunglasses a écrit :
À l'occaz essaie une eq dans la boucle (si tu en as une), tu boostes les mids sur l'ampli et tu creuses à 750 Hz avec l'eq. Tu pourrais être surpris...

Il y a une boucle , à voir également avec une EQ .
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • #8
  • Publié par
    suyam0
    le 02 Jan 14, 15:45
Bonne année 2014 à tout le monde .
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • #9
  • Publié par
    suyam0
    le 12 Jan 14, 23:41
Testé la Marshall Jackhammer ce week end, bonne surprise , elle booste bien le canal lead aussi bien en mode OD que dist . le son n'est pas brouillon et la pédale offre de nombreux réglages .
Petit soucis : la boucle d'effets génère un bruit du style buzz quand je branche mon delay , une fois les jacks enlevés du send/return , plus de bruit . j'ai passé un produit dans les entrées spécial électronique , mais rien toujours ce bruit . y a -t-il moyen d'y remédier avec un noise gate du style boss NS-2 ou ISP Décimator ou autre
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
sunglasses a écrit :
À l'occaz essaie une eq dans la boucle (si tu en as une), tu boostes les mids sur l'ampli et tu creuses à 750 Hz avec l'eq. Tu pourrais être surpris...

je vais acheter un équalizer graphique pour le mettre dans la boucle .
j'hésite entre le MXR M108 et le Boss GE-7 ?
Les avis sont les bienvenus
il fait toujours beau en Bretagne.
sunglasses
Ben écoute, je connais bien la MXR Kerry King puisque j'en ai une; c'est l'équivalent de la MXR 108 (donc 10 bandes, contre 7 sur la BOSS, avec réglage de gain & réglage de volume), mais avec une double sortie (tu peux attaquer deux amplis à la fois) -une seule sur la 108. Ca peut être pratique...

La BOSS est une bonne pédale aussi, efficace mais plus standard / basique.

Tu remarqueras que les deux pédales n'ont pas les mêmes fréquences de référence:
- Sur la MXR tu peux couper les infra-basses (30/35 Hz) et les ultra-aigus (16 kHz) qui peuvent polluer tes sons; impossible sur la BOSS.
- Pour les mids, les réglages sont assez différents: tu as 200, 400 et 800 sur la BOSS, contre 250, 500 et 1000 Hz sur la MXR. A savoir: la fréquence de référence des mids est très importante pour obtenir telle ou telle disto (Mesa: mids autour de 500 Hz, Marshall: mids autour de 800/900 Hz, etc...).

Je pense que si tu es orienté METAL ou du moins grosses distos la MXR te conviendra mieux (réglage des infra-basses & ultra-aigus, mids à 500 Hz pour une disto typée US).
suyam0
sunglasses a écrit :
Ben écoute, je connais bien la MXR Kerry King puisque j'en ai une; c'est l'équivalent de la MXR 108 (donc 10 bandes, contre 7 sur la BOSS, avec réglage de gain & réglage de volume), mais avec une double sortie (tu peux attaquer deux amplis à la fois) -une seule sur la 108. Ca peut être pratique...

La BOSS est une bonne pédale aussi, efficace mais plus standard / basique.

Tu remarqueras que les deux pédales n'ont pas les mêmes fréquences de référence:
- Sur la MXR tu peux couper les infra-basses (30/35 Hz) et les ultra-aigus (16 kHz) qui peuvent polluer tes sons; impossible sur la BOSS.
- Pour les mids, les réglages sont assez différents: tu as 200, 400 et 800 sur la BOSS, contre 250, 500 et 1000 Hz sur la MXR. A savoir: la fréquence de référence des mids est très importante pour obtenir telle ou telle disto (Mesa: mids autour de 500 Hz, Marshall: mids autour de 800/900 Hz, etc...).

Je pense que si tu es orienté METAL ou du moins grosses distos la MXR te conviendra mieux (réglage des infra-basses & ultra-aigus, mids à 500 Hz pour une disto typée US).

Merci "Sunglasses" Je suis plutôt orienté bonnes distos donc je vais suivre ton conseil pour la MXR M108 qui a l'alimentation fournie , ce qui n'est pas le cas pour la Boss .
Je posterai un commentaire quand je l'aurai testé .
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
suyam0 a écrit :
sunglasses a écrit :
Ben écoute, je connais bien la MXR Kerry King puisque j'en ai une; c'est l'équivalent de la MXR 108 (donc 10 bandes, contre 7 sur la BOSS, avec réglage de gain & réglage de volume), mais avec une double sortie (tu peux attaquer deux amplis à la fois) -une seule sur la 108. Ca peut être pratique...

La BOSS est une bonne pédale aussi, efficace mais plus standard / basique.

Tu remarqueras que les deux pédales n'ont pas les mêmes fréquences de référence:
- Sur la MXR tu peux couper les infra-basses (30/35 Hz) et les ultra-aigus (16 kHz) qui peuvent polluer tes sons; impossible sur la BOSS.
- Pour les mids, les réglages sont assez différents: tu as 200, 400 et 800 sur la BOSS, contre 250, 500 et 1000 Hz sur la MXR. A savoir: la fréquence de référence des mids est très importante pour obtenir telle ou telle disto (Mesa: mids autour de 500 Hz, Marshall: mids autour de 800/900 Hz, etc...).

Je pense que si tu es orienté METAL ou du moins grosses distos la MXR te conviendra mieux (réglage des infra-basses & ultra-aigus, mids à 500 Hz pour une disto typée US).

Merci "Sunglasses" Je suis plutôt orienté bonnes distos donc je vais suivre ton conseil pour la MXR M108 qui a l'alimentation fournie , ce qui n'est pas le cas pour la Boss .
Je posterai un commentaire quand je l'aurai testé .

L' équalizer MXR M108 arrive demain .
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
[quote="sunglasses"]Ben écoute, je connais bien la MXR Kerry King puisque j'en ai une; c'est l'équivalent de la MXR 108 (donc 10 bandes, contre 7 sur la BOSS, avec réglage de gain & réglage de volume), mais avec une double sortie (tu peux attaquer deux amplis à la fois) -une seule sur la 108. Ca peut être pratique...

La BOSS est une bonne pédale aussi, efficace mais plus standard / basique.

Tu remarqueras que les deux pédales n'ont pas les mêmes fréquences de référence:
- Sur la MXR tu peux couper les infra-basses (30/35 Hz) et les ultra-aigus (16 kHz) qui peuvent polluer tes sons; impossible sur la BOSS.
- Pour les mids, les réglages sont assez différents: tu as 200, 400 et 800 sur la BOSS, contre 250, 500 et 1000 Hz sur la MXR. A savoir: la fréquence de référence des mids est très importante pour obtenir telle ou telle disto (Mesa: mids autour de 500 Hz, Marshall: mids autour de 800/900 Hz, etc...).

Je pense que si tu es orienté METAL ou du moins grosses distos la MXR te conviendra mieux (réglage des infra-basses & ultra-aigus, mids à 500 Hz pour une disto typée US).[/quote
Reçu le MXR M108 aujourd'hui . pas de notice mais bon ce n'est pas grave .
Je peux enfin profiter du canal lead : j'ai vraiment du mal à le reconnaitre tellement le MXR est efficace dans la boucle d'effet . " Sunglasses" en effet il est vraiment top ce M108 .
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
une petite photo de la Carvin et du 4x12 [img][/img]
il fait toujours beau en Bretagne.

En ce moment sur effet guitare et Carvin Amplifiers...