Quelles pédales avec une thinline 69 et un vox ac15

Bonjour!

Comme indiqué dans le titre je veux savoir quelles pédales peut aller le mieux avec ma configuration, mais pas n'importent quelles pédales ! J'hésite entre la TS808 et TS9. Je crois savoir que la TS9 a un son plus brillant que la TS808 ce qui n'est peut-être pas très bon pour moi car la Thinline 69 est déjà très brillant. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez .

Ps: Je sais qu'il y a de nombreux posts sur ces pédales mais pas par rapport à ma config .

Je vous remercie d'avance !
indi360
Si tu veux une large palette allant du crunch léger au gros drive tu peux te prendre un ts808 et une OCD. Tu peux les stacker et ça envoie du lourd.
Il existe des petits kits de transformation qui coûtent 5€ pour transformer une ts9 en 808.

Il existe aussi tout un t'as de clones de ces deux pédales mythiques de 50€ jusqu'aux pédales boutiques à plus de 250€.

Je joue également sur telecaster et vox AC15, et j'ai ces deux pédales en clones.

Bonnes recherches
indi360
Si tu veux te faire une expérience sur une TS like sans dépenser une fortune, tu peux essayer l'électro harmonix East river drive.
Vas voir les essais et les prix...
Pour 50€, t'as une TS like qui fonctionne très bien et tu as un true bypass.
indi360
Et si tu veux calmer un peu les aigus sur ta télé, passe en pontets laiton si elle n'en est pas déjà équipée.

Bon courage.
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 21 Feb 16, 14:40
Après si tu veux un drive qui a une excellente réputation sur Vox, tu peux tester la Hot Cake. J'ai jamais testé mais ça me tenterait bien...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yun_clive
Hum les différences entre ts9 et ts808 seront minimes, ça reste le même circuit de base. Mon ressenti est que la 808 sonnera plus doux, vintage, peut-être plus adaptée pour passer d'un "clean" à un peu de crunch. La 9 sera plus aigue, perçante, au top pour rajouter sur un crunch et passer en solo.
Je plussoie pour la hot cake (mais c'est un certain prix), ou dans le même genre l'ocd de fulltone. Et pour ne pas rajouter de trouble, les pédales de type rat sont aussi assez polyvalentes et passent bien sur du british (comme la mooer black secret), si tu veux aller du crunch à une disto presque fuzz.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Avec vos réponses j'hésite un peu ! À la base je me tournais plus vers la TS808 mais la Hot Cake est intéressante car elle est apparemment très transparente ce qui peut être bien pour garder le grain du Vox. Et maintenant il faut aussi que j'étudie les pédales du type rat!

Pour info ce que je joue peut aller du rock anglais au blues rock et garage rock.

En tout cas, encore une fois, merci pour vos réponses.
indi360
C'est le genre de dilemne que l'on a tous

En ce moment sur effet guitare...