Question boss ns-2

Forum Boss
Forums
ihshan
  • #1
  • Publié par
    ihshan
    le 06 Jul 13, 18:59
je compte acheter une boss ns-2
je compte utiliser la boucle bien sur, mais j'avoue pas trop savoir comment tout brancher.
La plupart de mon bruit de fond/larsen vient de mon ampli, donc je compte mettre toute la boucle ampli et les effets dedans dans la boucle de la NS-2

voila mon chaînage, dites moi ce que vous en pensez:

guitare >> input NS-2 >> loop in NS-2 >> MXR ZW >> amp in >> send >> flanger >> phaser >> chorus >> EQ >>loop out NS-2 >> output NS-2 >> return
X.Name
  • #2
  • Publié par
    X.Name
    le 06 Jul 13, 19:46
Pour moi, tes branchements ont l'air corrects.
J'imagine que tu utilises la disto de ton ampli, et pas uniquement la ZW ?

Je me permet de mettre ce lien d'un topic d'AF qui est vraiment excellent concernant les différents chainages utilisant la NS2 dans toutes les circonstances. Cela m'avait pas mal aidé il y a quelques années !!

http://fr.audiofanzine.com/noi(...).html
soorel
  • #4
  • Publié par
    soorel
    le 07 Jul 13, 09:32
salut
oui ton chainage est bon à un détail près (c'est de la sémantique mais je relève pour éviter la confusion):

guitare >> input NS-2 >> NS2 send (loop in NS-2) >> MXR ZW >> amp in >> send >> flanger >> phaser >> chorus >> EQ >>NS2 return (loop out NS-2) >> output NS-2 >> return

fais également un essai en sortant une par une les modulations et EQ entre output NS-2 >> return, afin d'isoler les pédales non bruyantes hors du NS2. tu auras un meilleur son et une plage de réglage plus grande si tu as moins de pédale dans la boucle (enfin ceci n'est qu'un avis basé sur mes essais et sur ma config de l'époque).
cordialement
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
ihshan
  • #5
  • Publié par
    ihshan
    le 07 Jul 13, 10:45
oui c'est ce que je comptais faire. maintenant que le shéma est bon, l'idéal c'est de n'y laisser que la Zw et le préamp du laboga. le reste doit être à peu silencieux
ihshan
  • #6
  • Publié par
    ihshan
    le 12 Jul 13, 12:20
bon j'ai reçu ma ns2, j'ai tout monté...


c'est nickel !!!!!
j'ai testé les deux montages histoire de. j'ai d'abord essayé sans la boucle de la ns2, guitare>> ns2 et tout le reste après. Ca enlève du souffle et du larsen, mais ça hum quand même pas mal à très haut volume.
Une fois tout mis dans la boucle de la ns2, plus un bruit, hormis un tout tout petit souffle ampli au max. Et la où je suis très agréablement surpris, c'est que ça modifie pas le son de l'ampli, et je perds pas du sustain pourtant le threshold est au 2/3

bref, je suis super content, c'est la seule boss de mon pédale board mais elle vaut le coup .... quand on sait l'utiliser correctement ( pourtant le manuel est très clair sur l'utilisation de la boucle )
cyril.w
Est-ce que tu avais un souffle dû au phaser ou au chorus ? Du genre quand l'effet est activé, sans jouer tu entend un souffle qui suit l'oscillation du phaser par exemple ?
Est-ce que la ns-2 résout ce problème ?
soorel
  • #8
  • Publié par
    soorel
    le 21 Jul 13, 09:40
je peux te répondre j'ai eu le problème avec un chorus.
oui la NS2 peux régler le problème. mais suivant le niveau de souffle il te faudra peut être pousser les réglages au maxi et je trouvais que cela bouffait le son sur la mienne. donc exit le chorus pour moi.
remarque exit la NS2 depuis changement de config.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
cyril.w
Pour mon son clair j'ai compresseur puis phaser puis chorus, le compresseur souffle déjà un peu (il paraît que c'est normal, car la pédale met au même niveau le son de toutes les cordes), mais ensuite y'a du souffle en plus si j'active le phaser ou le chorus... En groupe ça passe y'a tellement d'autres choses qu'on ne se focalise pas forcément sur le léger souffle du chorus mais à la maison ça peut devenir assez lourd :/
soorel
en son clair il ne devrait pas y avoir de problème avec la NS2.
en plus ça se trouve facilement en occase.
http://fr.audiofanzine.com/noi(...)nces/
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
cyril.w
Ok merci des renseignements

En ce moment sur effet guitare et Boss...