Question POD XT ? aidez moi svp

Forum Line 6
Forums
bonjour je veux acheter une POD XT et l'utiliser principalement comme un préamp j'ai un ampli peavey express 112 (transistor) je veux garder la simu d'amp.. bref garder tout dans POD et utilier mon peavey comme un ampli de puissance sa marche??
en cherchant dans le forum on dit que POD est super cool pour le studio mais chiant avec un ampli (en fait je joue pas sur scène juste dans ma chambre^^')
aidez moi svp c très urgent j'ai bcp lu dessus et je sais pas koi faire
sinon pour le branchement:
guitar==>pod==>ampli (utiliser l'ampli comme amplificateur de signal) sa sonne bien?
ou
guitar==>INPUT ampli==>SEND==>INPUT pod==>OUTPUT pod==> RETURN ampli (boucle d'effet)
le quel est mieu??
aidez moi svp c urgent et merci d'avance
sunglasses a écrit :
Ben avec une simu d'ampli il vaut mieux insérer ton POD... après l'ampli de ton combo, donc dans le RETURN de la boucle d'effets!!


merci sunglasses pour ta réponse ^^ donc j'entend par la ne pas utilier le SEND de l'ampli seulement le RETURN comme une entrée si c le cas pourquoi? dsl je connais pas trop la dessus
sunglasses
biohazard022 a écrit :
merci sunglasses pour ta réponse ^^ donc j'entend par la ne pas utilier le SEND de l'ampli seulement le RETURN comme une entrée si c le cas pourquoi? dsl je connais pas trop la dessus


Ben ouais! En fait ton combo comporte un préampli + un amplificateur + un baffle; on dit souvent "ampli" pour désigner l'ensemble. Pareil, quand on dit "simulation d'ampli" en fait c'est "simulation de preamp + ampli" le plus souvent...

La boucle d'effets se situe entre le préampli et l'ampli:
PREAMPLI < Send BOUCLE < ...effets... < Return BOUCLE < AMPLI < BAFFLE

Avec ton POD tu ne vas utiliser que:
POD ----> Return BOUCLE < AMPLI < BAFFLE

Ici en fait tu vas contourner le préampli de ton combo qui ne sert à rien; tu rentres donc directement dans la prise RETURN de ton combo, dont tu n'utiliseras que l'ampli et le baffle. Du coup tes réglages de disto sur le combo ne sont plus actifs.

Idéalement, pour bien faire, il faudrait un ampli de puissance qui est plus neutre que l'étage d'amplification de ton combo; là ton ampli, même en bypassant le préampli, va colorer le son. Mais c'est utilisable quand même!
sunglasses a écrit :
biohazard022 a écrit :
merci sunglasses pour ta réponse ^^ donc j'entend par la ne pas utilier le SEND de l'ampli seulement le RETURN comme une entrée si c le cas pourquoi? dsl je connais pas trop la dessus


Ben ouais! En fait ton combo comporte un préampli + un amplificateur + un baffle; on dit souvent "ampli" pour désigner l'ensemble. Pareil, quand on dit "simulation d'ampli" en fait c'est "simulation de preamp + ampli" le plus souvent...

La boucle d'effets se situe entre le préampli et l'ampli:
PREAMPLI < Send BOUCLE < ...effets... < Return BOUCLE < AMPLI < BAFFLE

Avec ton POD tu ne vas utiliser que:
POD ----> Return BOUCLE < AMPLI < BAFFLE

Ici en fait tu vas contourner le préampli de ton combo qui ne sert à rien; tu rentres donc directement dans la prise RETURN de ton combo, dont tu n'utiliseras que l'ampli et le baffle. Du coup tes réglages de disto sur le combo ne sont plus actifs.

Idéalement, pour bien faire, il faudrait un ampli de puissance qui est plus neutre que l'étage d'amplification de ton combo; là ton ampli, même en bypassant le préampli, va colorer le son. Mais c'est utilisable quand même!

j'ai une bonne vision maintenant merci. Alors sa peut se faire, utiliser le combo neutre en baypassant le préamp ne pourrie pas trop le son de POD? le terme "utilisable" sa veut dire c bon ou juste du dépannage
sunglasses
Ben disons que le son sera nettement moins bon qu'avec un bon système des familles ampli de puissance + baffle... L'ampli de ton combo a été conçu pour fonctionner avec le préampli du combo quoi... il ne sera pas neutre. Et le son manquera sûrement de basses.

Maintenant, en ajustant les réglages du POD (sur le niveau de basses notamment), tu devrais obtenir un résultat décent!!

Sinon l'autre solution consiste à brancher le POD dans la prise jack normale du combo; mais là tu as deux préamplis à la suite -ton POD et le préamp du combo... donc faut mettre le préampli du combo sur le canal clair et sans aucun effet. Mais puisque tu as une boucle d'effets autant l'utiliser, le son sera meilleur.
donc je vais rencontrer le même problème avec tout les autres préamp et multieffets non seulement la POD? alors le préamp du combo va intervenir à chaque fois que j'utilise un truc externe? tu me conseil koi stp.. car j'insiste sur la POD ^^'
sunglasses
biohazard022 a écrit :
donc je vais rencontrer le même problème avec tout les autres préamp et multieffets non seulement la POD? alors le préamp du combo va intervenir à chaque fois que j'utilise un truc externe? tu me conseil koi stp.. car j'insiste sur la POD ^^'


Non non, justement, quand tu relies ton POD directement à la boucle (RETURN), tu contournes le préampli du combo, donc celui-ci n'agit plus.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...